La ligne et vous

10

Le RER A en mode été 2018

05072018

Comme chaque été, les horaires du RER A seront adaptés à compter du 15 juillet et jusqu’au  1er septembre.

Cette offre allégée est fixée par «Île-de-France Mobilités » et tient compte de la fréquentation de la ligne durant cette période.

Au-delà de l’adaptation des horaires, n’hésitez pas à consulter le billet qui récapitule les différents travaux de l’été qui impacteront vos déplacements pendant cette période.

Du 15 au 27 juillet et du 27 août au 1er septembre :

Vous pouvez télécharger les horaires qui seront affichés en gare, en cliquant ci-dessous :

 

Du 28 juillet au 26 août (interruption entre La Défense et Nation)

Une autre adaptation des horaires du RER A sera mise en place sur votre ligne pendant cette période estivale.

Pour consulter les horaires, également disponibles en gare, cliquez sur les liens ci-dessous :

 

Des outils pratiques à votre disposition

Vous pourrez, en outre, effectuer une recherche d’itinéraire sur les sites et les applications SNCF ou RATP qui prendront en compte ces différentes grilles horaires sous peu*.

Vous trouverez toutes les informations pratiques vous permettant d’effectuer des recherches d’itinéraires ou pour vous abonner aux alertes en cas de travaux dans la rubrique « l’essentiel » du blog .

* les mises à jour sont en cours de traitement.

 

À lire également

Ce qui va changer avec la 4ème voie de Cergy-Le Haut

POINT SUR LES TRAVAUX DU RER A EN JUILLET/AOÛT

Laisser un commentaire

Publier un commentaire signifie agréer la charte du blog.
Vous souhaitez contribuer sur un sujet qui n'est pas celui du billet ? Proposez votre sujet à l'auteure.

  • Régulièrement En Retard

    Bonjour
    Pour de l’allégé, c’est vraiment de l’allégé…
    1 train par demi-heure vers Cergy entre 16h32 et 17h35 à La Défense, je crois qu’en 25 ans je n’avais jamais vu cela…
    TRANSILIEN considère donc qu’il y a quasiment 3 fois moins de fréquentation pendant la 2ème quinzaine de juillet. Savez-vous qu’il y a des franciliens qui sont en congés mais souhaitent se déplacer en IDF pour diverses raisons (sans compter les touristes).
    C’est vraiment de pire en pire, allons-nous payer plein tarif pendant cette période?

  • caroroma

    Oui à partir du 15 juillet. Mais vous avez vu l’état de fonctionnement cette semaine ? Des perturbations quasiment permanentes sur la ligne cergy-la défense, des gros retards, des pépins dans tous les sens. Vous étiez en mode vacances avant l’heure, inacceptable !!! On paie notre abonnement pareil…

  • Brijou

    Ça devient effectivement consternant je me demande vraiment à quoi les têtes pensantes pensent, si vraiment elles réfléchissent et surtout si elles sont payées pour ça le trafic est de plus en plus perturbé les rames de plus en plus chargées et on a le culot de nous dire que tout va bien et maintenant on allège je vous souhaite tout de même de bonnes vacances Sophie

  • Titus

    Bonjour,

    c est écrit en tout petit , difficilement lisible

  • Sylvie95

    oui je confirme, rer en mode été !!! la gare de Cergy le haut étant fermée pour cause de travaux, les rer partent de Cergy saint christophe. Celui prévu à 7h38 est arrivé à 7h37 et est reparti à 7h45 soit 7 minutes de retard !!! en plus il a roulé à l’allure escargot !!! ça commence super bien !!! Et petite cerise sur le gateau, même pas foutu d’accordé les horaires des bus de la STIVO avec les rer du coup 8 minutes à attendre le prochain rer merci

    • Sophie

      Bonjour Sylvie95,

      En effet ce matin des travaux sur la zone de Bécon ont été rendus en retard, ce qui a touché les L3 terminus Achères et par effet domino les RER.
      Je suis navrée pour les difficultés que vous avez rencontrées.

      Bien à vous,
      Sophie

  • Sylvie95

    Et on continue ce matin !!! incident voyageur pas de rer pendant 25 minutes. En fait, selon les infos c’est incident ou accident voyageur, pas la même chose. Faudrait vraiment revoir la com. Pas moyen d’être à l’heure ce mois ci et c’est pourtant plus la grève !!! Et hier soir contrôle à Neuville !!! vous nous prenez vraiment pour des boeufs !!!

  • SophieRERA

    Bonjour,
    Les horaires allégés ne sont pas adaptés au trafic. Aujourd’hui je suis arrivée à 9h à étoile , impossible de monter dans un train avant 9h30 (train terminus la défense alors que je vais à Rueil). Une fois à la défense j’attends encore 5minutes un train qui risque d’être encore bondé… Nous comprenons les travaux d’août , mais pas un tel ralentissement du trafic aux heures de pointe en juillet. Merci pour votre écoute et pour les corrections que vous pourrez apporter.

    • Sophie

      Bonjour,

      En effet ce matin un accident grave de voyageur est survenu aux alentours de 6h30 à Charles de Gaulle-Etoile, et a nécessité une réduction du nombre de trains. Le trafic a repris progressivement à partir de 9h.
      Je suis navrée pour les difficultés que vous avez rencontrées,

      Bien à vous,
      Sophie