Se tenir à bord des trains : Pourquoi faire ?

Voyager en sécurité, ça passe aussi par des gestes simples comme se tenir dans nos trains. Je vous en dis plus…

Vous l’avez probablement déjà remarqué, le freinage à bord du RER peut être puissant. Mais ses accélérations aussi !

C’est pourquoi on le dit et on le répète : Il est important de se tenir quand vous voyagez. Cela vous évitera une chute et de potentiels impacts sur la fluidité du trafic.

6 Mesures de sécurité recommandées :

  1. Agrippez-vous : La base, c’est de se tenir fermement. Attrapez une barre, une poignée, bref, tout ce qui peut vous sauver la mise et éviter de finir par terre.
  2. Pas de zig-zags : Déplacez-vous avec précaution à bord des trains. Ça évite les collisions avec les autres passagers et les chorégraphies involontaires pendant le freinage.
  3. Attentions aux escaliers : Ne stationnez pas dans les escaliers (lorsque cela est possible). Privilégiez les places assises ou restez sur les plateformes.
  4. Tenez vos affaires : Si vous avez des objets qui se baladent, ils risquent de devenir des projectiles !
  5. Ouvrez grand vos oreilles : Écoutez les annonces sonores. Celles-ci sont déclenchées à des endroits spécifiques où le freinage ou l’accélération peuvent être plus appuyés que d’habitude.
  6. Adoptez une posture stable : Écartez les pieds, pliez légèrement les genoux et vous serez le roi de l’équilibre !

Et si je n’écoute pas vos conseils ?

En ne se tenant pas fermement à bord, vous encourez plusieurs risques, notamment celui de chuter mais aussi de percuter d’autres voyageurs. Se maintenir correctement à bord contribue non seulement à minimiser ces risques mais aussi à assurer un voyage plus sûr et agréable pour tous.

Des questions sur les consignes de sécurité ? Dites-moi tout en commentaire.

Partager cet article

Laisser un commentaire

Consultez la charte du blog