Adaptation du plan de transport

PLAN DE TRANSPORT :

Les horaires du RER A sont adaptés en raison de la baisse de fréquentation liée à la COVID-19.

Télécharger la fiche horaire direction Boissy-Saint-Léger / Marne-la-Vallée Chessy valable à partir du 15 mars.

Télécharger la fiche horaire direction Saint-Germain-en-Laye / Cergy-Le Haut / Poissy valable à partir du 15 mars.

Rappel : le port du masque est obligatoire en gare et à bord des trains.

Review 2020

Cette année 2020 nous aura surpris à bien des égards, dans ce billet nous avons décidé de revenir sur les événements qui l’ont marquée.

Comme tous les ans, on souhaite que l’année d’après soit meilleure que la précédente et qui aurait pu se douter de ce que l’année 2020 nous réservait ?
Heureusement, elle aura aussi eu des côtés positifs. Aujourd’hui, je vous propose de revenir ensemble sur les temps forts de l’année dernière sur votre ligne A.

2020 sur votre ligne A

Vous avez pu voir apparaître un nouveau format d’article : les billets loisirs dans lesquels nous voulions partager avec vous les sorties culturelles et loisirs à (re)découvrir le long du RER A, tels que l’Axe Majeur, la Villa Savoye ou encore le Château de Malmaison. Malheureusement, en raison du contexte sanitaire, nous n’avons pas pu continuer leur publication cependant, vous pourrez les retrouver cette année (du moins, on l’espère).

Il a aussi fallu faire face au travaux. Notamment, les travaux d’été visant à renouveler les voies et le ballast qui ont eu lieu du samedi 11 juillet au dimanche 30 août, durant lesquels ce sont 3 km de voies ainsi que 4 aiguillages, 5 200 traverses, 6 km de rail et 7 500 m3 de ballast qui ont été renouvelés !

Nous avons aussi eu le déploiement de la 4G qui vous permet d’accéder au très haut débit mobile en gare, ainsi que dans les tunnels et à bord des trains, vous facilitant ainsi l’accès aux applications RATP / SNCF et comptes Twitter.

Et bien entendu, durant cette année nous avons fait face, tous ensemble, à la pandémie de COVID-19 durant laquelle beaucoup de mesures ont été mises en place. À travers nos billets « Plus que jamais à votre service » vous avez pu découvrir plusieurs agents qui ont répondu présents pour continuer à faire circuler les trains et communiquer sur l’information voyageur, comme Gwénaëlle ou encore Latamène et ont ainsi permis aux personnes pour qui le télétravail n’était pas une option de se rendre sur leur lieu de travail.
Je tiens à vous rappeler que le respect de la distance physique étant toujours d’actualité, n’hésitez pas à utiliser la fonctionnalité « crowdsourcing affluence voyageurs » sur l’application RATP afin de connaître l’affluence à bord de vos trains.

Nous tenons aussi à dire un grand merci à nos CM : Milo et Nis qui sont restés sur place pour donner toutes les informations en temps réel à nos 159 115 abonnés sur Twitter pendant le confinement, tout comme les agents du CCU et conducteurs que nous tenons à remercier aussi !

Si vous n’y êtes pas familier voici un petit aperçu de quelques messages drôles ou sympathiques sur notre compte Twitter :

Top 3 des tweets 2020

#1

#2

#3

https://twitter.com/RER_A/status/1343530423637446657

Ce qu’on vous prépare pour 2021 :

En 2021, nous comptons reprendre les billets loisirs, vous proposer plus de sorties (musées, points d’intérêts, lieux historiques) autour de la ligne A.
Nous souhaitons aussi vous proposer plus de portraits et de reportages vidéos afin d’imager le plus possible nos articles tout en vous faisant découvrir les coulisses de la ligne.

Dans une autre série d’article « J’ai testé pour vous », Aurélie et moi-même irons tester pour vous aussi bien des trajets que des services qui vous sont proposé sur la ligne, nous vous ferons ensuite nos retours de façon objective évidemment.

Et nous finissons par une bonne nouvelle : 2021 c’est aussi la dernière année du RVB d’été ! Je reviendrai très vite vers vous à ce sujet.

Enfin, je me joins à l’ensemble de l’équipe du RER A pour vous souhaiter une excellente et belle année 2021 !

Maintenant c’est à vous, n’hésitez pas à nous faire part de ce que vous aimeriez voir plus sur le blog. Nous profitons aussi de cette occasion pour vous remercier de votre intérêt mais aussi de tous ces échanges que nous avons eus ensemble, en espérant vous lire cette année aussi !

Partager cet article
commentaires 3
  1. Nico73 dit :

    Bonjour,

    Tous mes vœux de bonheur pour cette année 2021.

    Si je comprends bien il n’y aura plus de travaux en été en 2022

    Cordialement

    • Thomas dit :

      Bonjour Nico73,
      Il n’y aura plus de travaux RVB en été en 2022 sur la partie RATP effectivement. 2021 signe la fin de ces immenses chantiers.
      Bonne journée !

  2. raslepompon dit :

    Bonjour, et bonne année 2021,
    Hélas, il y en aura encore l’été 2021.
    Est-ce que vous savez déjà les tronçons qui seront impactés et les dates?
    Cordialement

Laisser un commentaire

Consultez la charte du blog