La ligne et vous

5

[Travaux d’été 2018] A vos agendas !

29012018

Dans le cadre des travaux de renouvellement des voies et du ballast, la ligne A sera totalement fermée entre La Défense et Nation du samedi 28 juillet au dimanche 26 août inclus. Un espace web dédié est à votre disposition pour répondre à vos questions et vous permettre de vous organiser au mieux.

 

Des travaux indispensables…

 

Depuis 2015, les travaux de renouvellement des voies et du ballast du RER A, indispensable après 40 ans d’exploitation, entrainent chaque été une interruption complète du trafic sur le tronçon central de la ligne. Ainsi, 12,5 km de voies ont déjà été renouvelés et 8 aiguillages remplacés au cours des années précédentes. D’ici 2021, ce sont 24 km de voies qui seront renouvelés au total et 27 aiguillages remplacés !

Cet été, pour la dernière année*, 4 semaines de travaux seront nécessaires entre les gares de La Défense et de Nation qui deviendront des terminus provisoires de la ligne à l’est et à l’ouest : les gares resteront ouvertes et les connexions seront maintenues. En revanche, les quais du RER A seront entièrement fermés à Charles de Gaulle-Etoile, Auber, Châtelet-les-Halles et Gare de Lyon.

Et toujours un espace web dédié !

Pour vous permettre de vous préparer et d’anticiper au mieux ces fermetures, retrouvez l’espace web dédié aux travaux d’été du RER A (lien : https://www.ratp.fr/travaux-ete-rera ). Ce site est régulièrement actualisé afin de répondre au mieux à vos questions. Comme chaque année, la RATP communiquera au printemps prochain sur son offre alternative de transport. D’ici là, notez bien les dates de fermeture dans votre agenda pour éviter les mauvaises surprises !

*A partir de 2019 et jusqu’en 2021, les travaux auront lieu la nuit et les week-ends Plus d’information : https://www.ratp.fr/travaux-ete-rer/planning-general-des-fermetures-2015-2021

À lire également

Laisser un commentaire

Publier un commentaire signifie agréer la charte du blog.
Vous souhaitez contribuer sur un sujet qui n'est pas celui du billet ? Proposez votre sujet à l'auteure.