La ligne et vous

13

[TRAVAUX 4E VOIE] Du 5 novembre au 11 décembre, en semaine, la circulation du RER A est interrompue entre Cergy-le-Haut et Cergy-Saint-Christophe à partir de 20h35 et entre Maisons-Laffitte et Cergy-le Haut à partir de 21h30

26102018

Du 5 novembre au 11 décembre, en semaine, en raison des travaux de construction de la 4ème voie de Cergy, la circulation de la ligne A est interrompue entre Cergy-le Haut et Cergy-Saint-Christophe à partir de 20h35 et entre Maisons-Laffitte et Cergy-le Haut à partir de 21h30.

[mise à jour du 20/11/18]

Attention: jusqu’au 16 novembre, la ligne L Nord* sera également fermée à partir de 20h25 entre Paris-Saint-Lazare et Nanterre-Université/Maisons-Laffitte.

 

En revanche, les RER A vers et en provenance de Poissy circuleront normalement.

 

Itinéraires de substitution :

Des bus de substitution seront mis en place et circuleront dans les deux sens entre :

  • Cergy-Saint-Christophe et Cergy-le Haut : prévoir un allongement du temps de trajet de + 20 minutes
  • Sartrouville et Cergy-le Haut, avec desserte des gares intermédiaires : prévoir un allongement du temps de trajet de + 60 minutes

 

Départ des derniers trains en circulation:

Cergy-le Haut > Nanterre Préfecture : 20h34

Nanterre Préfecture > Cergy-le Haut : 20h06

Cergy-Saint-Christophe > Nanterre Préfecture : 22h06

Nanterre Préfecture > Cergy- Saint-Christophe : 21h24

 

Planifier vos déplacements

Vous pouvez consulter l’information trafic à tout moment sur Transilien.com ou RATP.fr et sur les applis SNCF et RATP, ou bien vous rendre sur le Twitter @RER_A pour suivre l’info trafic en temps réel.

Enfin, à chaque période de travaux Transilien vous offre les trajets effectués en covoiturage avec ID Vroom, aux détenteurs du passe Navigo.

 

*Pour plus d’information sur les travaux impactant la ligne L, vous pouvez consulter les publications sur le blog de la ligne : https://malignel.transilien.com/travaux-ligne-l/

À lire également

Calendrier travaux Cergy/Poissy: septembre – décembre 2018

Laisser un commentaire

Publier un commentaire signifie agréer la charte du blog.
Vous souhaitez contribuer sur un sujet qui n'est pas celui du billet ? Proposez votre sujet à l'auteure.

  • Lingnoy

    Bonjour,

    Pourquoi écrivez-vous que le trafic est interrompu entre Maisons-laffitte et Cergy à partir de 22h30 alors que plus bas, vous indiquez que le dernier train de Nanterre à Cergy est à 21h24? Et sinon chapeau, encore plus d’un mois de travaux en perspective! On bat des records cette année. Et chapeau aussi pour l’état du trafic ce samedi 27/10 sur la ligne. 40 minutes de retard au départ de Cergy vers Paris ce matin. Changement de voie de dernière minute. On adore. Continuez comme ça.

    • Usager de cergy le haut qui en a assez de se faire balader sur ce firum

      Bonjour,
      D’accord avec ce qui est écrit plus haut, pourquoi annoncez vous dernier train à Maison Laf. A 22:30 et dernier train pour Cergy S Ch a 21:24 de la gare de Nanterre ?
      On en a assez de ne pas avoir de train le soir, est ce que vous réalisez que cette année il y a eu presque 8 mois sans train après 21:00 !!!!!!
      Vous ne donnez aucune visibilité au delà de 3 mois et ce que vous donnez ne correspond pas à la réalité. Quand allez vous vous décider à faire une planification sérieuse ?
      Merci de me tenir informé de vos prochaines actions pour produire un planning sans erreur et sur une projection plus longue.

      • Sophie

        Bonjour,

        J’ai corrigé en conséquence.

        Bien à vous,

        Sophie

      • carolm

        Bonjour svp corriger les infos incohérentes (22h30/21h30) qui s’affichent sur ce blog, ainsi que sur les différents canaux d’info. Selon le site de la RATP le service est interrompu a 22h30, selon la SNCF c’est 21:30. cdlt carolm pour l’association Plus de Trains

      • Sophie

        Bonjour Carolm,

        En effet, Je vous confirme, l’interruption commence bien à 21H30.

        J’ai fait le choix de ne publier qu’un seul et unique billet pour les travaux de soirée jusqu’en décembre, car il s’agit pour le RER A des mêmes interruptions en soirée (mais ce n’est pas le cas de la ligne L, d’où une communication semaine par semaine pour les informations voyageurs plus globales).

        En fait, j’ai souhaité communiquer très en amont, pour permettre aux voyageurs de s’organiser au mieux (il est toujours plus confortable d’avoir les informations le plus tôt possible, c’est ce qui m’est d’ailleurs et tout à fait légitimement demandé par les voyageurs sur le blog). J’ai donc publié ce billet d’information travaux le 26/10. Cependant, il y a eu des modifications que j’ai prises en compte, mais malheureusement l’un des « 22h30 » initialement indiqués m’avait échappé… J’en suis désolée.

        Le site RATP à jour également (je viens d’avoir ma collègue au téléphone pour tout lui expliquer).

        Merci pour votre vigilance!

        Bien à vous,

        Sophie

      • carolm

        ~Bonjour Sophie et merci d’avoir fait le nécessaire pour ces corrections. Cependant il y a la question qui reste: pourquoi les équipes de la RATP et la SNCF ne sont pas capable de fournir des infos cohérentes aux usagers, surtout en cas de travaux prévus depuis un bon moment? Pourquoi pas vérifier les infos avant de les diffuser?
        cdlt carolm pour l’Association Plus de Trains

      • Sophie

        Bonjour Carolm,

        Comme je vous l’ai expliqué, l’erreur n’a rien a voir avec une mauvaise coordination, c’est une mise à jour qui n’a pas été totalement prise en compte. Au contraire, j’ai pu faire corriger le site en quelques minutes après avoir lu votre message, c’est la preuve que la coordination fonctionne entre RATP et SNCF. Sur le blog il n’y a pas de coordination, il n’y a que moi…

        Bien à vous,

        Sophie

  • Sanaa

    Bonjour,

    Hier, 06112018 à partir de 20h55, il n y avait aucun bus de substitution entre cergy st christophe et le haut …

    • Sophie

      Bonjour Sanaa,

      J’ai vérifié auprès des équipes et il m’a été confirmé que les bus de remplacement circulaient normalement.

      N’hésitez pas à solliciter nos agents sur place si vous êtes en difficultés.

      Bien à vous,

      Sophie

  • Mr B

    Bonsoir Sophie,

    Pourriez vous me dire si le ticket jeune week end est valable dans tous les transports( bus,car,tramways) d ile de france ou seulement dans les trains?
    Merci

  • Mr B

    Pourriez vous répondre à ma question concernant le ticket week end jeunes? Le week end est samedi, merci bien

    • Sophie

      Bonjour Mr B,

      Pour ce type de question je vous invite à vous rapprocher directement du service clients qui pourra vous apporter une réponse directement.
      Voici les informations qui m’ont été transmises au sujet de ce ticket jeune :

      Ce forfait journalier, réservé aux jeunes de moins de 26 ans, est utilisable uniquement un samedi, un dimanche ou un jour férié.
      Vous pouvez vous déplacer dans les zones choisies, sur les différents modes de transport d’Ile-de-France : Métro, RER, bus, tramway et train, Hors Filéo ainsi que les liaisons aéroports (Orlybus, Orlyval, Roissybus, Orly et Roissy par RER).
      En revanche, les lignes 183 et 285 de l’aéroport d’Orly et les lignes 350 et 351 de l’aéroport de Roissy restent accessibles pour les zones concernées.
      La période de validité de ce forfait journalier est de 00h à 24h.

      Il se présente sous la forme d’un coupon magnétique correspondant aux zones choisies.
      Avant toute utilisation, vous devez inscrire sur le coupon votre nom, votre prénom ainsi que la date d’utilisation. Lors d’un contrôle vous pourrez être amené à justifier votre âge.

      Pour les cars, cela dépend de la ligne concernée.

      Bien à vous,

      Sophie

  • Lilia 95

    Je suis écoeurée, plus de rer A à en direction de cergy le haut, il est 21h50 .Je dois prendre un bus de substitution jusqu’à cergy-préfecture pour ensuite reprendre un bus pour rentrer chez moi!! Bravo ! Je ne sais pas à quelle heure je vais arriver chez moi?, après une longue journée de travail c’est inacceptable, pourquoi ne pas faire leur travaux la nuit et laisser les usagers tranquilles, c’est dingue !!!