Blog en pause

Le blog est en pause jusqu’au vendredi 2 septembre inclus. La publication des articles et de vos commentaires reprendra dès le lundi 5 septembre.

Vous avez la parole #2 : Rencontrons-nous !

Dans cette série d’articles, je viens à votre rencontre afin de vous donner la parole et de savoir ce que vous pensez du RER A.

Pouvoir échanger avec vous autour de nombreux sujets, c’est un des grands avantages de ce blog. Mais échanger derrière un écran, ce n’est pas toujours évident et la tonalité de certains propos passe mal à l’écrit. C’est pourquoi j’ai décidé de venir à votre rencontre, en vrai, pour recueillir vos avis sans filtre.

Pour cette rencontre en gare de La Défense, je vous ai posé une simple question : Que pensez-vous du RER A ? Voici vos réponses.


Philippe : « Le RER A, je le prends depuis près de 20 ans et je reconnais que ça s’est amélioré depuis quelque temps. J’ai l’impression d’avoir plus de trains et qu’ils sont de plus en plus à l’heure. J’ai connu des périodes où les trains étaient bondés, l’intérieur était sale, c’était une aventure pour se rendre au bureau ! Aujourd’hui, même s’il y a des jours compliqués, la majorité du temps je suis plutôt satisfait. »


Aminata : « Il y a des jours plus difficiles que d’autres sur cette ligne. On parle souvent de bagages oubliés, de trains supprimés, de grèves… C’est vrai que lorsque ça arrive, on prie pour que ça passe vite. Mais dans l’ensemble, je trouve que ça roule bien, en tout cas mieux que d’autres lignes c’est sûr ! »


Samuel : « Ah, avec ce RER c’est une histoire de je t’aime, moi non plus. Parfois c’est parfait, on arrive sur le quai, le train est à l’heure, il y a de la place pour s’asseoir. Mais parfois on a le droit à des retards et c’est toujours quand on a un rendez-vous ou qu’on est pressé ! Je plaisante mais j’avoue que ça fonctionne vraiment bien dans l’ensemble même si j’aimerais avoir plus de trains par moments. »


Maxence : « Sincèrement, j’ai pris un autre train pendant des années et ça n’a rien a voir. Avant j’avais le droit à au moins une perturbation en allant à l’école et une autre en rentrant. C’est simple, je partais toujours avec au moins une demi-heure d’avance pour être sûr d’être à l’heure. Maintenant, je dois prendre la A pour me rendre au travail, c’est le jour et la nuit. Déjà, on a beaucoup moins de soucis que sur mon ancienne ligne. Par contre, je trouve qu’il y a quand même pas mal de travaux. J’imagine que c’est pour une bonne raison, mais c’est quand même pas mal embêtant. »


Sylvie : « Je suis à la retraite depuis 3 ans maintenant, donc je ne l’emprunte plus aussi souvent qu’auparavant. Aujourd’hui, je devais aller récupérer mes petits-enfants à la Gare de Lyon et je ne me voyais pas traverser Paris en voiture. Donc un coup de train et le tour est joué ! Regardez, j’ai fait mon aller-retour, je n’ai eu aucun souci, je suis bien arrivé. Pour le coup je n’ai pas à me plaindre de la ligne quand je dois la prendre. »


Je profite de cet article pour vous remercier sincèrement, vous, lecteurs du blog. Ces retours sont plus que constructifs et nous permettent de vous proposer des sujets plus proches de votre quotidien. Merci.

Des questions sans réponses ? Posez-les en commentaires !

Partager cet article
commentaires 1
  1. RERA94 dit :

    Bonjour,

    La Gare de Nation est fermée le 1er mai à cause de la manifestation.

Laisser un commentaire

Consultez la charte du blog