Déconfinement : Fiches horaires du RER A.

A compter du samedi 30 mai, les horaires de votre ligne A évoluent :

– Sur les branches de Saint-Germain-en-Laye, Boissy-Saint-Léger et Marne-la-Vallée Chessy : trafic quasi-normal toute la journée.

– Sur les branches de Poissy/Cergy : trafic normal de 05h40 à 22h00.Les Noctiliens N151 et N152 sont mis en place au départ de Paris-Saint-Lazare à partir de 22h00 en direction de Poissy et Cergy-Le Haut.

Premiers départs :

  • de Cergy-Le Haut en direction de Paris à 5h41
  • de Poissy en direction de Paris à 5h39

 

Derniers départs :

  • de Nanterre-Préfecture en direction de Poissy à 21h59 (à 21h55 les samedis, dimanches et jours fériés)
  • de Nanterre-Préfecture en direction de Cergy à 21h44 (à 21h40 les samedis, dimanches et jours fériés)
  • de Cergy-Le Haut en direction de Paris à 21h32
  • de Poissy en direction de Paris à 22h02

Retrouvez les horaires des Noctiliens :

– N151 (Gare Saint-Lazare <-> Mantes la Jolie)

– N152 (Gare Saint-Lazare <-> Cergy Le Haut Gare via Maisons Laffitte Gare)

Vous pourrez aussi consulter les horaires  sur Transilien.com ou ratp.fr.

Rappel : port du masque et attestation de l’employeur (en heures de pointe) sont obligatoires. Nous recommandons aussi aux personnes sensibles ou fragiles de rester autant que possible à leur domicile.

TRAVAUX : AUCUN RER A ENTRE SARTROUVILLE ET CERGY-LE-HAUT DU 3 AU 7 SEPTEMBRE A PARTIR DE 21H30.

Du 3 au 7 septembre, de 21h30 à fin de service, en raison de travaux d’entretien des voies, aucun RER A ne circulera entre les gares de Sartrouville et Cergy-le-Haut.

Comme indiqué sur le schéma ci-dessous, la ligne A sera fermée entre Sartrouville et Cergy-le-Haut.

Des bus de substitution seront mis en place. Ils circuleront dans les deux sens entre Sartrouville et Cergy-le Haut. Vous devrez cependant prévoir un allongement du temps de trajet estimé à 60 minutes.

Comme d’habitude, pour planifier vos déplacements vous pouvez consulter l’information trafic à tout moment sur Transilien.com ou RATP.fr et sur les applis SNCF et RATP, ou bien vous rendre sur le Twitter @RER_A pour suivre l’info trafic en temps réel.

Enfin, à chaque période de travaux Transilien vous offre les trajets effectués en covoiturage avec ID Vroom, aux détenteurs du pass Navigo.

Partager cet article
commentaires 8
  1. Christophe dit :

    Quand allez vous enfin assumer que vous ne proposez plus de rer passé 21h30 ?

    On est plus souvent en travaux qu’en situation normale depuis des années.

  2. jjerome95 dit :

    Il serait bon de nous donner des explications claires sur les zones de travaux avec un plan.

    Mais réalisé systématiquement les terminus à Sartrouville arrêtons. Il y a d’autres possibilités d’arrêt ou de rupture ponctuelle de charge qui permette d’éviter cette perte de temps pour les voyageurs.

    Oui cela va vous compliquer la tâche pour la SNCF.

  3. Marine95 dit :

    Bonjour Sophie,

    Il aurait été sympa de prévenu qu’il y a aussi des travaux en journée sur la branche Cergy.

    Long arrêt entre Achères et maison Laffite puis train au ralenti car les ouvriers sont sur le bord de la voie.

    Résultat on perd encore 10 minutes, alors que si on est au courant on se débrouille pour prendre le train précédent.

  4. GUi dit :

    Ces travaux sont ils definitivement terminés ? Ou vont ils reprendre ? Cela est tres tres dérangeant. Merci pour votre aide.

  5. Tip dit :

    Nous découvrons à nouveau que le RER A s’interropt entre Satrouville et Cergy après 21h30. Cela devait avoir lieu en Août et a été rallongé en septembre puis octobre puis novembre puis décembre jusqu’au vacances scolaires et maintenant Janvier ! Cela dure depuis des années , aucune information claire sur la planning qui est sans cesse décelé , aucune information sur les supposés travaux , voyage dans des bus de substitution bondés sans ceinture de sécurité. C’est inadmissible, les gens sont méprisés.

    Quand est-ce que cela s’arrete ???
    Comment pouvons nous nous regrouper pour déposer une plainte collective pour mise en danger et non respect des engagements liés au pass Navigo ?

    • Sophie dit :

      Bonjour Tip,

      La question des travaux a été évoquée aujourd’hui à l’occasion d’un tchat avec les responsables de la direction unifiée de la ligne A. Je vous invite à le consulter: https://rera-leblog.fr/16-01-19-tchat-en-direct-avec-les-responsables-de-la-direction-unifiee-de-lexploitation-de-la-ligne-a/

      Voici l’extrait du tchat:
      Mathilde Mahaut
      Sur la fin des travaux de la 4ème voie : les dernières adaptations de planning sont en cours, et Sophie devrait sous peu pouvoir vous informer de la date. Mais il y aura toujours des travaux de maintenance, comme pour l’ensemble du réseau.
      Mais effectivement, sur le réseau ferré national, vous le savez, nous sommes actuellement dans une période de forte régénération du réseau qui va durer plusieurs années.

      Sophie
      Sur la question des travaux, comme vous le savez, il a été annoncé conjointement, en début d’année 2018, par le directeur général de Transilien, Alain Krakovitch, et Didier Bense, directeur de SNCF Réseau Ile-de-France, que « les huit prochaines années vont être difficiles»: http://www.leparisien.fr/info-paris-ile-de-france-oise/transports/sncf-en-ile-de-france-les-huit-prochaines-annees-vont-etre-tres-difficiles-28-01-2018-7527654.php#xtor=AD-1481423553%20%20Bien%20%C3%A0%20vous
      Fabrice Romagne
      Pour donner d’ailleurs un peu de contexte sur ce que nous faisons à la DLA : l’année dernière avec tous les travaux et événements sur la ligne, nos équipes à la DLA ont produit 62 grilles horaires pour aménager les circulations en fonction des besoins des gestionnaires d’infrastructure (mais aussi mouvements sociaux, fêtes, etc.). Ces horaires co-construits ont permis de vous apporter une information voyageurs qui tient mieux compte de la réalité de l’exploitation sur l’ensemble de la ligne. Par exemple, depuis la DLA, en cas de train terminus Sartrouville, l’information voyageurs dans le train est adaptée et concordante.

      Bien à vous,
      Sophie

Laisser un commentaire

Consultez la charte du blog