Déconfinement : Fiches horaires du RER A.

A partir du lundi 25 mai, les horaires de votre ligne A évoluent : Cliquez-ici pour les consulter.

Retrouvez les horaires des Noctiliens :

– N151 (Gare Saint-Lazare <-> Mantes la Jolie)

– N152 (Gare Saint-Lazare <-> Cergy Le Haut Gare via Maisons Laffitte Gare)

Vous pourrez aussi vérifier aussi consulter les horaires  sur Transilien.com ou ratp.fr.

Rappel : port du masque et attestation de l’employeur (en heures de pointe) sont obligatoires. Nous recommandons aussi aux personnes sensibles ou fragiles de rester autant que possible à leur domicile.

[TRAVAUX 4E VOIE] Du 7 au 11 janvier, RER A en provenance et à destination de Cergy interrompu entre Sartrouville et Cergy-le-Haut à partir de 21h30

Du lundi 7 au vendredi 11 janvier, dans le cadre des travaux de création d’une 4ème voie à Cergy-le Haut et de modernisation de la signalisation des 3 gares de Cergy*, les RER A en direction ou en provenance de Cergy ne circuleront pas entre Sartrouville et Cergy-Le Haut, à partir de 21h30.

A noter : Les RER A vers et en provenance de Poissy circuleront normalement et seront les seuls à desservir la gare de Maisons-Laffitte.

 

Itinéraire de substitution :

Des bus de remplacement circuleront dans les deux sens entre Sartrouville et Cergy-le Haut.

Notez que deux types de trajets seront mis en place :

  • Des bus au départ de Sartrouville desserviront toutes les gares intermédiaires (y compris Maisons-Laffitte)
  • Des bus au départ de Sartrouville seront directs jusqu’à Cergy-Préfecture et desserviront Cergy-Saint-Christophe et terminus Cergy-Le Haut

 

Derniers trains en circulation :

Planifiez vos déplacements:

Vous pouvez, bien entendu, consulter l’information trafic à tout moment sur Transilien.com ou RATP.fr et sur les applis SNCF et RATP, ou bien vous rendre sur le Twitter @RER_A, pour suivre l’info trafic en temps réel.

Enfin, à chaque période de travaux Transilien vous offre les trajets effectués en covoiturage avec ID Vroom, aux détenteurs du passe Navigo.

 

 

*Au terme de ces travaux, les circulations des 3 gares de Cergy seront gérées à distance, depuis le centre de commandement unique de la ligne A (CCU), à Vincennes. Plus d’informations : https://rera-leblog.fr/un-centre-de-commandement-unique-sur-la-ligne-a-en-2019/

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commentaires 7
  1. 95jerome dit :

    Arrêtons de nous mentir !!!! On nous parle toujours des 3 gares de Cergy pour les travaux.

    Si c’est vrai pourquoi bloquer la circulation à Sartrouville ????? On peut le faire à Conflans. Ou bien deviez de Conflans vers Pontoise puis un bus de Conflans aux gares de Cergy. Ou encore terminus à Neuville.

    Soyez clair sur l’objet des travaux !!!! Les zones de « sécurité » pendant les travaux … Dans les usagers connaissent le réseaux.

    Pour finir pourquoi le blog du RER B arrive à parler des travaux dans les zone SNCF et RATP bien amont jusqu’à Aout 2019.

  2. Philou dit :

    La 4e voie n’est pas encore en service ? Il me semblait qu’on nous promettait courant décembre pour la mise en service !? Peut-on avoir une date  »fiable » afin que nous puissions voir disparaître le fameux message  »train supprimé » qui nous fait nous entasser dans le RER A façon sardines​ en boîte.
    Au passage Noël étant passé par là aurions-nous la joie d’avoir qques trains  »Bombardier » en guise de kdos 2019 par le père Noël​ d’Ile de France mobilité ? Je n’en peux plus de ces vielles rames Z6400 qui sont bruyantes et souvent en panne….

  3. Lingnoy dit :

    J’aimerais bien savoir quand Sncf, Ratp et Idfm vont enfin se décider à agir contre les fumeurs de joint de la dernière rame direction Cergy. Tous les soirs je prend le train d’Auber à Cergy, en général celui de 18h43. Tous les soirs c’est odeur de joint et musique au haut parleur. Encore ce soir c’est la foire dans cette rame. Les travailleurs de banlieue qui rentrent chez eux le soir n’ont pas à subir ça.

    • Sophie dit :

      Bonjour Lingnoy,

      Je vous confirme que cette problématique est prise très au sérieux par chacune de ces entités. Depuis maintenant plus de trois ans des missions sont menées conjointement par la RATP et la SNCF, y compris parfois avec la police.

      Bien à vous,

      Sophie

      • Lingnoy dit :

        Bonjour Sophie,

        Je vous remercie pour votre réponse.

        Malheureusement je n’ai pas l’impression que des actions fermes soient entreprises contre ce phénomène.

        Quasimment tous les soirs cette semaine, la même ambiance dans la dernière rame. Hier soir mon épouse et moi avons préfèré changer de voiture à Nanterre en voyant devant nos yeux un jeune allumer son joint pendant que d’autres finissaient de rouler le leur.

        Je n’ai jamais vu une patrouille sûreté intervenir dans la rame, jamais vu de forces de l’ordre ou ne serait-ce qu’une équipe de contrôleurs ou de médiateurs.

        Bref ça ne changera jamais car ces voyous sont à l’abri de toutes représailles.

  4. Philou dit :

    Bonjour Sophie, j’avais posé une question concernant la mise en service de la 4ème voie et la mise en service de trains  »Bombardier » supplémentaires. A ce jour aucune réponse de votre part sur ces deux sujets… Merci à vous de m’en donner puisque je vois que vous avez répondu à la question suivant la mienne.

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