Mouvement social du mardi 21 mai

En raison d’un mouvement social le mardi 21 mai 2024, le trafic est très perturbé entre Nanterre–Préfecture et Cergy–Le Haut • Poissy. Le trafic est normal sur le reste de la ligne.

Sur les branches Cergy–Le Haut et Poissy, prévoir 1 train sur 2 toute la journée.
Pas de changement de train nécessaire à Nanterre–Préfecture.

Retrouvez les horaires :
HORAIRES EN DIRECTION DE ST-GERMAIN-EN-LAYE • POISSY • CERGY – LE HAUT
HORAIRES EN DIRECTION DE BOISSY-ST-LÉGER • MARNE-LA-VALLÉE–CHESSY

Pour plus d’informations lors de vos déplacements, rendez-vous sur iledefrance-mobilites.fr, transilien.com, ratp.fr, les applications IDFM, SNCF, RATP et le fil X (anciennement Twitter) @RER_A.

Ensemble pour le respect et la sécurité des agents

Insultes, menaces et agressions, autant d’actes mettant en péril la sécurité de nos agents et vous exposant à d’importantes sanctions.

Malheureusement, ces derniers mois, nous assistons à une montée préoccupante des comportements incivils envers les agents du RER A.

Face à cette situation alarmante, la RATP et la SNCF s’unissent pour rappeler à tous l’importance du respect dû aux agents. Aucune circonstance, aussi stressante ou révoltante soit-elle, ne peut justifier le recours à la violence.

Quelles sont les conséquences de comportements inacceptables ?

Les sanctions sont à la hauteur de la gravité des actes. Une agression verbale ou physique envers un agent peut entraîner des peines allant jusqu’à 10 ans d’emprisonnement et 150 000 € d’amende. Les injures publiques, quant à elles, peuvent être passibles de peines allant jusqu’à 45 000 € d’amende et 1 an d’emprisonnement.

Le savoir-vivre, la tolérance et le respect des règles du savoir-voyager sont les clés d’un voyage en toute sérénité !

Partager cet article

Laisser un commentaire

Consultez la charte du blog