La ligne et vous

16

[TRAVAUX] 23-24 février : RER A fermé entre Achères-Ville et Cergy le Haut

08022019

Le week-end des 23 et 24 février, dans le cadre des travaux de création d’une 4ème voie à Cergy, la circulation du RER A sera interrompue dans les deux sens entre Achères Ville et Cergy le Haut.

Des bus de remplacement seront mis en place.

Attention : en répercussion de ces travaux, les horaires de 4  trains au départ ou à destination de Poissy ont été modifiés :

– TEDI41 arrivera à 08h00 (arrivé initiale à 07h57)

– TERI85 arrivera à 20h05 (arrivé initiale à 20h00)

– QURI50 partira à 07h53 (départ initial 07h57)

– QUDO98 partira 19h58 (départ initial 20h02)

 Pour plus d’informations, cliquez ici pour télécharger l’affiche PDF.

Horaires des derniers trains

Itinéraires de remplacement

Des bus de remplacements seront mis en place et circuleront dans les deux sens entre Achères Ville et Cergy le Haut. Deux types de dessertes seront proposés :

-semi direct : desserte d’Achères Ville et toutes gares de Cergy Préfecture à Cergy le Haut. Prévoir un allongement du temps de trajet  de 30 minutes.

-omnibus: desserte de toutes les gares d’Achères Ville à Cergy le Haut. Prévoir un allongement du temps de trajet  de 50 minutes.

 

Planifiez vos déplacements

Vous pouvez, bien entendu, consulter l’information trafic à tout moment sur Transilien.com ou RATP.fr et sur les applis SNCF et RATP, ou bien vous rendre sur le Twitter @RER_A, pour suivre l’info trafic en temps réel.

Enfin, à chaque période de travaux Transilien vous offre les trajets effectués en covoiturage avec ID Vroom, aux détenteurs du passe Navigo.

 

À lire également

Calendrier travaux Cergy le Haut/Poissy: juillet-août-septembre 2019

Laisser un commentaire

Publier un commentaire signifie agréer la charte du blog.
Vous souhaitez contribuer sur un sujet qui n'est pas celui du billet ? Proposez votre sujet à l'auteure.

  • Sym

    Bonjour, le titre et le texte ne parlent pas de la même chose, on parle de Cergy ou de Poissy ??

    • Sophie

      Bonjour Sym,

      Le billet est correct, on parle bien de travaux sur Cergy, mais on a des modification des horaires des trains de Poissy: les trains concernés sont bien mentionnés dans le billet.

      En fait, il y a une concomitance de travaux Eole qui auront lieu ce week-end là, avec un impact sur le trafic de la ligne J: https://malignej.transilien.com/2019/02/15/votre-programme-travaux-du-18-au-24-fevrier/.
      A Poissy, les trains du RER A et de la ligne J ne peuvent être reçus que sur une seule voie, ce qui a nécessité un aménagement des horaires des 4 trains évoqués dans le billet.

      Bien à vous,

      Sophie

  • Sarah

    Bonjour,

    Y aura-t-il des RER entre Paris et Poissy (dans les 2 sens de circulation) le week-end du 23-24 février, en journée et en soirée ?
    Le titre de l’article annonce le contraire du schéma …

    Merci

  • Marine95

    Encore une fois, nous faisons un détour énorme via Conflans, Éragny et Pontoise.
    Pour un bus censé être direct pour Cergy…
    Et c’est encore 20 minutes de rallongement de trajet sur un trajet déjà allongé de 1h30.
    Quand est-ce que vous allez former les conducteurs de bus correctement ?

  • NathalieM

    Bonjour, quand vous choisissez le week end où vous fermez la ligne, vous faites attention aux dates des vacances scolaires ? Aux familles qui rejoignent les gares parisiennes et aéroport, ou vous n’en avez rien à faire ? Ou c’est un petit plaisir supplémentaire après les problèmes récurrents sur la ligne pour aller bosser, rentrer du boulot un peu tard qui devient impossible si on veut tenir le coup ? Qui chez vous s’est dit : et si on les emmerdait en plus pour leurs vacances ?
    Franchement on se le demande !

  • Georges

    Bonjour Sophie,

    Avez vous pu avoir un retour concernant le renforcement des bus de substitution pour la branche Cergy ?

    Par ailleurs pourrait on mettre en place un système de sondage sur ce blog ? Vous pourriez reprendre les sujets qui reviennent le plus souvent et essayer de trouver des solutions avec vos lecteurs en les faisant participer activement à des idées/propositions/solutions.

    De même pourrait-on envisager de mettre en place une carte interactive de la forêt d’Achère (vu que c’est ici ou se font les principaux travaux a priori) afin de montrer l’avancement des travaux.

    On pourra avoir toutes sortes de légendes :
    -Remplacement rail,
    -Remplacement Caténaire
    -signalisation
    -Etc.

    Ainsi que les dates prévu de ces travaux.
    Cela nous permettrait de voir ce qui a été fait, ce qui est en cours de travaux et ce qui sera prévu.
    Et donc d’avoir une meilleure visibilité et une idée concrète de l’avancement de vos travaux, et vous engagerait également à tenir vos délais.

    Je reste a disposition pour détailler cette idée.

    En vous remerciant par avance pour la considération de cette suggestion.

    Cdt,
    Georges

    • Sophie

      Bonjour Georges,

      En effet, nous sommes conscients de la problématique « bus » pendant les travaux. Je l’ai évoqué dans ce billet, surla prolongation des travaux de la 4è voie de Cergy: https://rera-leblog.fr/prolongation-des-travaux-de-la-4eme-voie/ (cliquez sur le lien pour consulter le billet).

      Je comprends votre besoin d’informations plus précises qui est parfaitement légitime. L’année dernière j’avais organisé un tchat avec le responsable des travaux d’infrastructure des lignes L A J. Je ne sais pas dans quelle mesure nous pourrons créer une carte interactive en 2019, mais je souhaite moi aussi obtenir les informations les plus complètes possible sur le sujet pour les partager ici.

      Bien à vous,

      Sophie

  • Sage-sama

    Je ne vais pas me plaindre en plus de la multiplication des travaux en direction de cergy mais j’aimerais ajouter que certains conducteurs des bus de nuit sont de réels dangers publiques. Le dernier bus que j’ai pris (19/02/19) a tout simplement foncé dans un poteau avant de faire une marche arrière et enfoncer son bus dans celui de derrière. En dehors du choc de l’impact je voudrais vous dire que si vous ne pouvez pas assurer un service de bus sécuritaire ne fermez pas la circulation des trains a 21:30.
    Je ne critique pas les conducteurs mais plus cette manière insensée et désorganisée de multiplier les travaix sans en donner aucun sens aux utilisateurs. Je comprends de plus en plus les gens qui décident de refuser l’accès aux trains vu le peu de respect que vous avez pour les usagers qui paient!

    • Sophie

      Bonjour,

      Je me permets de publier de nouveau ma réponse du 21 février sous le billet prolongation des travaux de la 4ème voie de Cergy, car j’ai le sentiment qu’elle n’a pas été vue par un certain nombre d’entre vous.
      Nous avons conscience du problème, c’est pourquoi nous avons collecté les retours des associations, des élus et les vôtres à travers vos commentaires et sur Twitter. Ils ont été pris en compte et nous sommes en trains d’étudier des adaptations possibles de l’offre de bus de substitution, sachant que les travaux sont amenés à durer, comme cela vous a été annoncé.

      Bien à vous,

      Sophie

      • Marine95

        Bonjour Sophie,

        Ce qui serait bien également ce serait d’adapter vos tarifs car payer plein pot pour un service qui n’est assuré qu’à moitié durant plus d’un an c’est simplement du vol

  • kiritodu33

    Bonjour,
    à partir de quelles heures partiront les bus samedi 23 février et à quelle fréquence ils passeront à cergy préfécture ?
    Merci

  • Anael

    Bonjour,

    les usagers de la branche Cergy et les élus de Cergy Pontoise en ont assez du traitement que vous faites subir aux habitants de Cergy Pontoise. Il y a cinq ans je vous défendais mais aujourd’hui je me méfie profondément de l’entreprise SNCF.

    http://www.leparisien.fr/val-d-oise-95/pas-de-rer-a-ce-week-end-entre-acheres-et-cergy-et-la-galere-continue-22-02-2019-8018406.php#xtor=AD-1481423552

    Quand on lit cet article et les réponses que vous apportez aux réclamations des usagers, on s’apperçoit du mépris de la SNCF vis a vis des territoires qu’elle dessert. Les élus demandent des cars et vous dite non que les bus accordéons sont plus capacitaires. Le transport dans les trains en journée est inconfortable, le transport le soir l’est également. Cergy Pontoise possède plusieurs gares. Si nous n’avons pas de rer nous pourrions emprunter la ligne J de Pontoise mais vous ne la renforcez pas pendant les travaux. Connaissez vous vraiment Cergy ? Vos agents ne sont plus engagés pour la qualité du service public mais vous êtes des pions au service d’une machine que vous ne maitrisez pas et que votre président Guillaume Pepy ne maitrise pas.

    Vous nous enfermez sur le territoire de Cergy..

  • Jbd3495

    Moi je vais deposer une plainte contre vous ! Pour etre indemnise

  • Eddy surdin

    Bjr je dois me rendre à Neuilly sur Seine en partant de cergy préfecture comment dois je faire ?