Découvrir

1

Tout va bien pour Otis!

12042019

Jeudi  11 avril, aux alentours de midi, l’un des community manager (CM) de la ligne A, Milo, reçoit un appel de la gare de Saint-Germain-en-Laye : un chien a été retrouvé dans la gare. Il récupère aussitôt une photo, des informations complémentaires et lance un appel à témoins sur Twitter.  C’est alors un véritable élan de solidarité qui s’engage pour retrouver son maître.

La bonne nouvelle tombe dans la soirée : ce dalmatien âgé de 9 ans a eu de la chance, il a retrouvé sa maîtresse !

Un véritable élan de solidarité

En fin de matinée, Larissa, agent dans les gares situées à l’Ouest de la ligne, trouve un dalmatien perdu sur le quai à Saint-Germain-en-Laye. Le chien est calme et gentil, elle le garde avec elle pour éviter qu’il ne s’aventure sur les voies. Un signalement du chien et une photo sont ainsi transmis au centre de commandement de la ligne (CCU). La procédure prévue dans ce type de cas est appliquée pour retrouver au plus vite son propriétaire et en début d’après-midi, à la fin de son service, Larissa confie le chien à l’un de ses collègues qui prend le service suivant.

C’est ainsi que notre CM, Milo, lance un appel à témoin sur Twitter qui suscite une véritable mobilisation pour aider Otis à retrouver son foyer : le tweet a été partagé plus de 650 fois !

Et ce n’est pas la première fois que nos twittos réagissent pour une aussi bonne cause : fin novembre, c’est grâce aux réseaux sociaux que Flashy, un berger australien, avait pu rentrer chez lui seulement une heure après l’appel à témoin déjà lancé sur Twitter. Et en juin 2017, c’est Princesse, une petite chienne retrouvée errante à Nanterre Préfecture, qui avait pu être adoptée par Guy, l’un des conducteurs de la ligne A.

Otis retrouvé grâce aux services de police

Comme hier, lorsque les agents retrouvent un animal en gare, ils sont tenus d’en informer les services de police, ainsi que le centre de surveillance de la ligne, situé au CCU de Vincennes, pour diffuser un appel à témoins.

Si aucune solution n’est trouvée à la fin du service des agents des gares (à 18h45), l’animal doit être placé en fourrière. C’est la raison pour laquelle, nous faisons tout notre possible pour l’aider à retrouver son maître et éviter ce genre de situation stressante pour l’animal.

Hier, c’est finalement grâce à la police municipale que Muriel a pu retrouver Otis. Elle s’est en effet rendue au commissariat pour lancer une procédure de recherche. Comme la police avait été prévenue par la ligne, la propriétaire a facilement pu retrouver son chien.  Lorsqu’elle s’est présentée en gare, en fin de journée, pour récupérer son dalmatien, tous les deux étaient très contents de se retrouver: le chien a fait la fête à sa maîtresse, qui était, quant à elle, soulagée de retrouver Otis en bonne santé!

Et pour répondre à à certaines interrogations de nos twittos, ce n’était donc pas une tentative d’enlèvement de la part de Cruella 😉

Laisser un commentaire

Publier un commentaire signifie agréer la charte du blog.
Vous souhaitez contribuer sur un sujet qui n'est pas celui du billet ? Proposez votre sujet à l'auteure.

  • Marine95

    Tout va bien aussi pour le RER a, train de 6h17 supprimé sans aucune information ce samedi matin. Et bien entendu personne en gare pour informer non plus. Et je suppose qu’on ne me remboursera pas non plus mon taxi pour aller prendre mon train.
    Merci encore pour tout ce que vous faites pour nous