Découvrir

7

Quand les retrouvailles ne tiennent qu’à un fil

21112018

Mardi 20 novembre, dans l’après-midi,  un berger australien est retrouvé sur les quais de la gare de Nogent-sur-Marne. Très rapidement, nous avons lancé un appel pour retrouver ses propriétaires sur notre fil Twitter. Une bouteille à la mer que nous avions déjà lancée en juin 2017, sans retrouver les propriétaires d’une petite chienne, Princesse,  finalement recueillie par Guy, conducteur de la ligne A.

Flashy, le berger australien aux yeux bleus de la gare de Nogent a eu plus de chance : ses maîtres ont pu venir le récupérer rapidement !

Il est 16h30 quand Angelo, 13 ans, rentre du collègue mardi soir. Il réalise immédiatement que Flashy  a disparu : « Il n’était pas à la maison et il y avait un trou dans le grillage. Quand nous sommes absents, il a une trappe pour accéder au jardin s’il le souhaite, mais comme il n’aime pas rester seul,  ce n’est pas la première fois qu’il s’échappe.  La dernière fois, nous l’avons récupéré à la brigade des sapeurs-pompiers de Vincennes… »

Sa sœur, Gioia, âgée de 21 ans, rentre elle aussi de cours, quelques minutes après Angelo. Les deux jeunes gens se mettent immédiatement à la recherche de Flashy.

Un appel lancé sur le fil Twitter de la ligne

Dans l’après-midi, le jeune chien a été retrouvé par des agents de la gare de Nogent-sur-Marne.  L’animal est très docile et même joueur. Les agents n’ont pas eu de mal à le récupérer. Très vite, un appel est lancé sur le fil Twitter @RER_A.

Et la mobilisation des twittos n’est pas vaine : une amie de Gioia reconnait Flashy. Elle la contacte immédiatement pour la prévenir.

Flashy reconnu par une amie

« Nous étions tout juste en train de quitter la maison pour rechercher Flashy quand cette amie nous a appelés.  Je ne suis pas très actif sur Twitter, mais j’ai réutilisé un vieux compte pour contacter le community manager. C’est Nina qui m’a indiqué  que notre chien nous attendait en gare de Nogent. Nous nous y sommes rendus immédiatement ! »

Angelo en montrant les très nombreuses photos de Flashy sur son portable, prouve qu’il est bien le maître du jeune fuyard.

A 16h45, en seulement 15 minutes, cette mésaventure se termine bien pour tout le monde : Flashy est sain et sauf et peut rentrer chez lui. Un véritable « ouaf » de soulagement pour tout le monde !

 

 

 

À lire également

#ENTRELESLIGNES : novembre 2018

Tchat en direct avec les conducteurs du RER A

Laisser un commentaire

Publier un commentaire signifie agréer la charte du blog.
Vous souhaitez contribuer sur un sujet qui n'est pas celui du billet ? Proposez votre sujet à l'auteure.

  • linor 9510

    Bonsoir,
    Etant sur Twitter,j’ai lu l’appel, à propos de ce berger australien,que j’ai retwitté .Je suis soulagée que cette histoire se soit bien terminée.Comme quoi cet appel a été utile.Hélas,tous les animaux n’ont pas cette chance.

    • Sophie

      Merci Linor pour ce commentaire sympathique!

      J’ai eu envie de raconter cette histoire: on lit souvent des horreurs sur Twitter… La tonalité de certains commentaires sous le tweet d’hier soir, aussi vulgaires et qu’inutiles, cachent en fait une majorité silencieuse qui sait se mobiliser quand il le faut. Un peu de douceur dans notre quotidien !

      Très belle journée,

      Sophie

  • Marine95

    On retrouve un chien : tweet dans la minute
    Des centaines de voyageurs bloqués : silence radio
    De belles améliorations, on tient le bon bout !

  • Brijoudu93

    Une jolie histoire dans tous les dysfonctionnements de cette ligne qui présente de plus en plus de « merdouilles ».
    J ai eu l occasion de l utiliser hier dans des conditions épouvantables : problèmes d exploitation «  parait il
    Je suis un peu lassé de toujours écrire la même chose de lire les memes choses
    Donc cette jolie histoire de chien m a fait sourire et rien que pour ça merci à Sophie de nous l avoir racontée

    • Sophie

      Merci Brijou! Je suis navrée pour les difficultés que vous avez rencontrées hier, mais je suis ravie que histoire de Flashy et de son jeune maître vous ait plu.

      Très belle journée malgré tout,

      Sophie

  • chris51

    une personne a eu la gentillesse de diffuser et de m’envoyer un message prive pour aller plus vite ! j’ai diffusé, moi-aussi aussitôt … une vraie chaine de solidarité ! j’ai trouvé formidable que vous fassiez cette annonce sur les réseaux !grace à votre mobilisation initial , ce chien n’a ete ni accidenté , ni tué .. de plus ses maitres ont ete retrouvé !
    Une histoire angoissante qui se termine bien et c’est beau !
    un grand bravo et merci à vous Sophie et a toute votre équipe !