La ligne et vous

6

Marne-la-Vallée en musique !

07122017

Vendredi 8  décembre, de 17h à 18h, la ligne A offre à tous les voyageurs passant par la gare de Marne-la-Vallée/Chessy un concert classique sur le thème des films de Walt Disney. Ce moment musical vous permettra de débuter le week-end en douceur.

Nous avons eu d’excellents retours des voyageurs présents lors des précédents concerts proposés dans les gares de la ligne au cours de l’année : à Auber en janvier, à Saint-Germain-en-Laye en avril  et le 20 juin -la veille de la fête de la musique-, à Nanterre-Préfecture, Joinville-le-Pont, Val d’Europe, Gare de Lyon et Châtelet-les-Halles, à différents moment de la journée.

Alors que les fêtes de fin d’année approchent à grands pas, avec toute l’effervescence qui y est associée, la ligne A vous propose une parenthèse musicale « enchantée »,  à Marne-la-Vallée cette fois.

A partir de 17h, les musiciens de l’Harmonie du personnel RATP joueront pendant 1h en gare, au profit de tous les voyageurs de Marne-la-Vallée/Chessy. Tout naturellement, la quarantaine de musiciens de l’orchestre interprétera cette fois les musiques des plus célèbres films et dessins animés de Walt Disney : un moment magique, sans même entrer dans le parc !

N’hésitez pas à vous arrêter quelques minutes pour profiter de cette belle surprise musicale. Et pour les voyageurs qui n’ont pas la chance de se rendre à Marne-la-Vallée ce soir, j’ajouterai une vidéo de cette performance dans ce billet.

 

Un second concert était organisé dans cette même gare vendredi 15 décembre. Pour avoir un aperçu de l’événement, je vous invite à regarder la vidéo du concert.

Pour en savoir plus sur l’harmonie du personnel de la RATP : https://harmonie-ratp.fr

À lire également

Auber se met au diapason

Laisser un commentaire

Publier un commentaire signifie agréer la charte du blog.
Vous souhaitez contribuer sur un sujet qui n'est pas celui du billet ? Proposez votre sujet à l'auteure.

  • Marine

    Ce vendredi soir en direction de Paris, magnifique, on arrive à Achères et le conducteur nous informe que le train précédent a été, je cite, « attaqué par des bêtes sauvages ».
    Je précise que le train précédent a 30 minutes d’avance sur mon train, et nous ne sommes informés que lorsque nous arrivons juste derrière ce train. Et bien sûr, nous ne savons pas combien de temps cela peut durer.
    Ça change des problèmes de signalisation au moins !

  • Marine

    Et nous y voilà, nous sommes « demain », et j’ai bien l’impression que vous vous êtes tous surpassés ce matin ! On enchaîne les incidents, et absolument rien n’a changé !
    Au moins demain avec la grève on devrait être tranquilles, les jours de grève sont les seuls où il n’y a aucun incident et où tous les trains circulent normalement

  • lorraine9

    Avant le changement d’horaires, retards intempestifs, transportés comme du bétail. Depuis le 10/12 le changement d’horaires c’est pire…..plus de train ..non !! les trains stationnent plus longtemps à chaque station, plus de problèmes. Et surtout pourquoi privilégié l’arrêt de Bussy st Georges et pénaliser les usagers qui partent et qui rentrent à val d’Europe ! Comme le préciser plusieurs personnes sur ce blog …. il n’y a pas plus de personnes qui montent ou descendent à Bussy. C’est aberrant, hallucinant ……le soir pour rentrer de paris un changement à Torcy puis a Bussy pour aller a val d’Europe, ce qui rallonge le temps de trajet, cela ne devait pas être le contraire ?. C’est vraiment se moquer du monde les mêmes idioties que l’été!!! A val d’Europe il y a beaucoup de monde le soir d’ailleurs nous mettons un temps fou à sortir et à passer aux portiques. Le summum c’est quand les contrôleurs la sécurité Ratp avec leurs chiens, nous attendent dans la gare, alors que l’on vient d’être en galère, ils sont là à nous surveiller .En attendant on paye notre pass tous les mois depuis des années et nous sommes très mal considérés, le service rendu n’est pas à la hauteur de ce que l’on paye.

    • Bjl

      C est incompréhensible en effet on a l impression de l arbitraire le plus total
      La dégradation sur Val d Europe est énorme il faut se mobiliser et mobiliser les élus qui, on me l à dit sur cette page, auraient valide cette régression sans fondement

  • Jacquesherve

    Une initiative très sympa dans une gare sympa avec sa magnifique verrière !