Concert en Gare d'Auber le 6 janvier 2017

La ligne et vous

9

Surprise musicale !

06012017

Ce vendredi 6 janvier 2017, entre 16h et 17h, la ligne A a proposé aux voyageurs un concert de l’harmonie du personnel RATP, en gare d’Auber. Un moment musical pour commencer l’année sur de bons rails !

La ligne A a souhaité vous offrir un moment de douceur à Auber, ce vendredi soir. L’harmonie du personnel de la RATP a été invitée à jouer pendant une heure au profit des voyageurs, manifestement heureux d’achever cette première semaine de l’année en musique.

Une cinquantaine de musiciens ont interprété différents styles musicaux, du jazz, du swing, du classique et même des airs de musique plus rock. De nombreux voyageurs, de tous âges, se sont arrêtés pour apprécier quelques morceaux, de Michel Berger au fameux hymne à la joie de Beethoven (l’hymne européen !), joués dans le grand hall de la gare.

Pour les voyageurs malheureux d’avoir raté l’événement, votre bloggeuse préférée vous a filmé, à la hussarde, un petit extrait du spectacle, que vous pourrez regarder ci-dessous:

 

A la fin du concert, Martin Lebel, le chef d’orchestre, a remercié le public pour ses applaudissements, en rappelant les vertus de la musique: « Ça nous fait du bien de la jouer et ça vous fait du bien de l’écouter! »

Alors, ça vous a plu ? (en tous cas une dame, à la fin du spectacle, a même demandé si elle pouvait revenir vendredi prochain ;))

 

Pour en savoir plus sur l’harmonie du personnel de la RATP : https://harmonie-ratp.fr

Laisser un commentaire

Publier un commentaire signifie agréer la charte du blog.
Vous souhaitez contribuer sur un sujet qui n'est pas celui du billet ? Proposez votre sujet à l'auteure.

  • Brijoudu93

    Merci pour ce film à la hussarde madame Sophie et pour cette douce parenthèse dans nos vies de voyageurs et utilisateurs hélas trop souvent agacés

  • Ana

    J’ai profité de quelques minutes de cet enchantement musical. Ca fait toujours du bien d’écouter de la musique, et avec un orchestre, on se sent unique!! On oublie un temps les soucis. Merci!
    Ana

  • Bomatou

    Bonjour à tous et merci pour ce post!
    L’adresse exacte de notre site est:
    https://harmonie-ratp.fr
    Musicalement vôtre
    Le président dun Groupement des Associations Musicales de la RATP
    Jean-Luc Leclercq

  • cmfr

    Bonjour,
    Suis-je la seule à trouver scandaleux que l’animatrice de ce blog trouve des moments pour assister au concert dans la station Auber, mais pas pour répondre à nos questions sur les travaux prévus dans cette station — ce qu’elle s’est engagée à faire  » très prochainement et largement  » selon son billet du 14 décembre!

    • Sophie

      Bonjour cmfr,
      Pour compléter votre charmant commentaire, en fait, je ne me suis pas engagée à parler de ce sujet en particulier. Je vous ai répondu que vous en « entendriez parler très prochainement et très largement » !
      Je regrette que vous n’ayez pas pu vous libérer mi-décembre pour le déjeuner organisé avec M. Alain Krakovitch, le Directeur Général Transilien, et pour lequel je vous avais convié personnellement (qui fait partie des rendez-vous clients régulièrement organisés par SNCF). Vous auriez ainsi pu aborder un certain nombre de sujets qui n’ont pas encore pu être évoqués sur le blog.

      • Brijoudu93

        Il y a des rendez vous clients organisés avec la RATP ?

      • Sophie

        Ces rendez-vous sont organisés par la SNCF.

      • marine

        Bonjour Sophie,
        Pourrait-on compléter le commentaire de cfmr j’ajouterai qu’un article sur l’interconnexion a été évoqué à plusieurs reprises depuis le début du Blog, en novembre, et… toujours rien…