La ligne et vous

14

[TRAVAUX D’ETE] : Pas de RER A en semaine à partir de 21h30 en juillet/août entre Sartrouville et Cergy le Haut.

17072017

Nous avons déjà parlé des différentes interruptions du trafic qui vont avoir lieu au mois de juillet et d’août sur le RER A, mais je continuerai à vous en informer tout au long de cet été,  notamment en rédigeant un billet détaillé avant chaque période de travaux.

Du 24 au 28 juillet inclus, le lundi 31 juillet, du 1er au 10 août inclus, du 16 au 25 août inclus et du 28 août au 1er septembre inclus, en raison de travaux d’entretien des voies la circulation sera interrompue le soir en semaine à partir de 21h30, entre Sartrouville et Cergy le Haut.

Les trains en direction de Poissy et de Saint-Germain en Laye circuleront normalement.

 

Pour les voyageurs désirant se rendre dans l’une des gares de cette branche, je vous conseille d’emprunter le bus de remplacement qui circulera entre Sartrouville et Cergy le Haut et qui desservira toutes les gares intermédiaires.

Prévoyez un allongement du temps de trajet de 60 minutes.

 

Notez également que pour vous rendre en gare de Maisons-Laffitte ou de Sartrouville, vous pourrez tout aussi bien emprunter la ligne L  qui circulera normalement.

 

Sur ces dates-là, les derniers trains à circuler seront :

UPIR 09 (départ de Marne la Vallée-Chessy à 20h46) Auber à 21h29 Nanterre P à 21h39 Cergy le Haut à 22h11
OPUR 26 sens (terminus Torcy, arrivée à 23h19) Cergy le Haut à 22h04 Nanterre P à 22h37 Auber à 22h4

Pour planifier vos déplacements vous pouvez évidemment consulter l’information trafic à tout moment sur le site Transilien ou RATP et les applis SNCF et RATP.

 

Et comme à chaque période de travaux, Transilien offre les trajets effectués en covoiturage avec ID Vroom, aux détenteurs du pass Navigo.

Laisser un commentaire

Publier un commentaire signifie agréer la charte du blog.
Vous souhaitez contribuer sur un sujet qui n'est pas celui du billet ? Proposez votre sujet à l'auteure.

  • Monopole

    Bonjour,

    Un allongement du temps de trajet de 60 minutes, est ce une solution acceptable pour la SNCF envers les usagers de cette branche de Cergy ? et on parle pas ici d’une situation exceptionnelle mais plutôt d’un cas récurent plusieurs jours par an et cela depuis plusieurs années.

    merci,

    • Marine

      Sans parler de la fréquence de 2 RER par heure en journée

    • philippoux

      Ni des conducteurs qui oublient de s’arreter à leur gare…
      Sophie des infos pour le bazar monstreux d’hier soir ?

      • Sophie

        Bonjour Philippoux,

        Je me renseigne.

      • Sophie

        Bonjour Philippoux,

        En effet, mardi 18 juillet un peu avant 18h, des personnes étaient présentes sur les voies à Houilles, ce qui a nécessité une interruption de la circulation dans toute la région de Paris-Saint-Lazare. L’interruption a duré environ une demi-heure, mais cela a perpétré des retards sur la circulation de toutes les lignes une bonne partie de la soirée. Je suis navrée pour les difficultés que vous avez pu rencontrer.
        tweet du 18 07

  • Itty

    Bonjour,

    Ne serait-il pas possible d’avoir des bus de remplacements plus fréquemment ? Vu que ces travaux ont été prévu depuis un certains moments, je pense qu’il y a une solution plus efficace pour gérer le trafic des zones concernés.

    Merci.

  • MMS

    Est-il normal qu’il y ait toujours autant de travaux et de problèmes sur le rer A? Je suis obligée d’attendre quelques fois 30 mn pour un trajet de 10mn.

    • Sophie

      Bonjour MMS,
      Il y effectivement beaucoup de travaux sur la ligne en particulier en ce moment, mais cela est absolument indispensable pour entretenir les infrastructures du RERA.
      Il y a eu plusieurs incidents sur la ligne ces derniers jours, et avec les horaires d’été peut-être que cela a eu une incidence sur votre temps d’attente en gare. J’en suis sincèrement navrée.

  • Mag34

    Bonjour Sophie ! Une autre question concernant la suppression des rer a en soirée la « semaine  » à partir de 21:30.
    Histoire que les banlieusards puissent aussi profiter un peu de Paris il serait judicieux que les rer fonctionnent à nouveau le vendredi soir… et oui, après 1 semaine à galerer avec des rames en retard ou supprimées pour cause de travaux, on aimerait bien pouvoir sortir le vendredi soir…
    Mais ça, ça n’est pas possible parce que le vendredi soir est en semaine!!!
    En revanche…. des rames vides le dimanche soir… pas de soucis.

  • Totor500

    Alors qu’il n’y a quasiment plus aucun transport en commun, comment le service public peut il oser augmenter une nouvelle fois le pass navigo ?

    • Emma (@RER_A)

      Bonjour,

      Comme vous le dites, cette décision ne relève nullement de la RATP ou de la SNCF mais d’Île-de-France Mobilités (anciennement STIF).
      Je comprends que la situation actuelle est difficile pour vous mais les travaux sont absolument indispensables pour que nous puissions continuer à vous transporter en toute sécurité.

      Bonne journée à vous,
      Emma

      • Totor500

        Certes les travaux sont indispensables. Mais aucune entreprise au monde ne se permettrait d’augmenter ses tarifs alors que les prestations et/ou la qualité baisse.
        Cela confirme le bien fondé de l’approche de Bruxelles qui veut casser les monopoles pour le bien du consommateur.

  • Sro

    Bonjour

    Je veux bien croire que quelques excuses soient sincéres mais quand vous entendez à longueur d’année « nous sommes désolé veuillez nous excusez du dérangement , c’est pour votre sécurité… »,du coté utilisateurs payant un service, cela devient de – en – crédible.