La ligne et vous

5

Toute la musique que vous aimez à Cergy-Saint-Christophe le 29 novembre

28112018

Après la jolie soirée proposée par l’école de musique de Chessy la semaine dernière*, c’est le « jukebox humain » Nico Gabet qui vous proposera un concert interactif en piano/voix, en gare de Cergy-Saint-Christophe, ce jeudi 29 novembre à compter de 17h45.

Originaire d’Asnières-sur-Seine, Nico Gabet est à la fois auteur, compositeur, interprète, pianiste et concepteur de one-man shows musicaux… Mais la spécialité de ce véritable touche-à tout musical, c’est d’interpréter des chansons à la demande, en véritable « jukebox humain ».

Un répertoire sans fin

« Le concept est différent d’un artiste qui va venir présenter son univers et ses chansons, précise Nicolas. Là, c’est le public qui est moteur et qui choisit la programmation. »

En effet, le chanteur dispose d’une connaissance encyclopédique de la pop française et internationale ! C’est donc un répertoire de chansons très variées que Nicolas proposera aux voyageurs. Son expérience dans les cabarets parisiens lui permet notamment d’adapter ses concerts interactifs et de créer, à chaque représentation, une véritable complicité avec le public.

Chaque spectacle est unique

C’est la première fois qu’il chantera en gare de Cergy-Saint Christophe, mais il a d’ores et déjà réalisé de nombreuses représentations dans des gares, ces dernières années.

Ce fut le cas en juin 2018 à Saint-Lazare, lors d’un concert que vous pouvez voir ou revoir, en vidéo :

 

Chaque prestation est originale. Aussi n’hésitez pas à venir l’écouter ou le réécouter jeudi soir !

 

Pour mieux connaître les talents de Nicolas Gabet, n’hésitez pas à consulter sa page Facebook : www.facebook.com/ngabet

 

*Une vidéo du concert de Chessy est désormais également disponible sur le blog: cliquez ici

À lire également

« Singing in the train » : rendez-vous en gare de Marne-la-Vallée – Chessy ce 23 novembre

Laisser un commentaire

Publier un commentaire signifie agréer la charte du blog.
Vous souhaitez contribuer sur un sujet qui n'est pas celui du billet ? Proposez votre sujet à l'auteure.

  • Marine95

    Bonjour Sophie,
    Une fois n’est pas coutume, je poste un commentaire hors sujet…
    En 5 semaines, deux trajets quotidiens, aller et retour Cergy préfecture/Paris, 7 jours/7, j’ai eu 6 trajets où l’arrêt à Nanterre préfecture a duré moins de trois minutes.
    Cet arrêt est censé être sans effet sur le trajet des voyageurs, hors quand il dure 5 ou 15 minutes, par exemple, ce qui est de plus en plus courant, qu’est-ce qui se passe ?
    C’est plus des 45 secondes que la RATP et la SNCF nous vendent il me semble.
    Donc est-ce que quelque chose est prévu à un moment pour améliorer ça ? Ou alors est-ce que comme d’habitude « non c’est pas possible et ça va rester comme ça » ?
    Ceci est une vraie question, j’attends une réponse…

    • Sophie

      Bonjour Marine,

      Ce sujet a justement été évoqué lors du tchat avec nos conducteurs ce midi: https://rera-leblog.fr/tchat-conducteurs-2018/

      Je vous invite à consulter le tchat, et les explication de Christophe et Cédric, suite à la question de MAlou: « Bonjour, pourriez-vous m’expliquer pourquoi il y a tant d’attente en gare de Nanterre Préfecture lors du changement de conducteur (RATP/SNCF). Les horaires sont calés, le conducteur prenant son service à cette gare se doit d’être à l’heure non ? Mais systématiquement, il y a toujours plusieurs minutes d’attentes, cela peut aller jusqu’à 3 mn parfois moins ou plus et ce n’est pas à cause de la passation car pour avoir regardé à plusieurs reprises, le conducteur du train arrivant en gare sort directement de sa cabine sans attendre l’arrivée du second.  »

      Bien à vous,

      Sophie

      • Marine95

        Bonjour,
        Merci de cette réponse mais en fait vous nous avez déjà dit sur ce blog que le temps d’arrêt à Nanterre était le même que dans les autres gares.
        Or quand j’attends 15 minutes à Nanterre, je ne trouve pas que cela soit normal, d’une part, ni acceptable d’autre part.
        Qu’il y ait une explication ou non.
        Je paie un abonnement pour un service qui n’est pas assuré les 3/4 du temps déjà, donc les explications sur vos dysfonctionnements, merci mais je m’en passe bien

  • MichelCsS

    Un très très grand merci à Sonia, Sarah et Ads de la gare de Conflans-Fin d’Oise qui ont retrouvé mon sac à dos oublié dans le RER A ainsi qu’à la personne du guichet de Houilles-Carrières sur Seine qui les a prévenus.
    Et bravo pour leur professionnalisme qui mériterait d’être récompensé 🙂
    Michel

    • Sophie

      Merci Michel,

      J’ai transmis aux responsables des agents de ces gares: merci pour votre retour!

      Bien à vous,

      Sophie