Découvrir

4

On se suit ? Nos nouvelles alertes sur les commentaires

05022018

Suivre sans effort les nouveaux commentaires sur l’un de nos sujets du blog ? C’est possible !

 

Je vous avais demandé ce que vous pensiez d’une ou deux petites évolutions que j’avais en tête pour permettre à ceux qui le souhaitent d’être alertés des nouveaux commentaires sur un fil donné.

Suite à vos retours plutôt partants, nous avons donc mis en place deux nouvelles options qui sont désormais disponibles sur le blog :

  • vous pouvez simplement cocher une case au moment où vous commentez, si vous voulez ensuite recevoir un mail signalant tout nouveau commentaire publié par la suite sur le même fil ;
  • vous pouvez aussi utiliser la technique plus traditionnelle du fil RSS des commentaires du billet via le lien qui apparaît à la fin de chaque fil.

(Notez bien, pour la case à cocher, que vous pourrez à tout moment arrêter ce signalement automatique, en 1 clic, depuis le mail reçu !)

 

Les échanges sur le blog se déroulent sur plusieurs jours – au moins ! -. Pour vous, cela peut donc être le moyen de surveiller sans effort les sujets qui vous intéressent, et de revenir participer lorsque vous voulez ajouter quelque chose, compléter, voire contredire. Bien sûr, cela permet accessoirement d’être au courant lorsque je réponds, car je n’ai pas instantanément réponse à tout, comme nos plus fidèles lecteurs le savent bien 🙂

 

P.S. : J’en profite pour rappeler un aspect fondamental de la discussion collective. Pour faciliter le suivi de nos échanges et même la participation au long cours d’un maximum d’entre vous à des fils cohérents, il faut aussi faire un effort collectif pour rester dans le sujet !

    À lire également

    Des alertes en cas de nouveau commentaire sur un billet : ça vous intéresse ?

    Laisser un commentaire

    Publier un commentaire signifie agréer la charte du blog.
    Vous souhaitez contribuer sur un sujet qui n'est pas celui du billet ? Proposez votre sujet à l'auteure.

    • Charlotte

      Merci beaucoup Sophie !!!

    • Marine

      Bonjour,
      Encore une bien belle journée sur la fabuleuse ligne de RER A, et une bien belle leçon de communication !
      Un exemple ? Je viens de recevoir une notification de l’application SNCF me disant que le trafic est interrompu entre Poissy et Houilles alors que le trafic serait en fait interrompu entre Nanterre et Maison Laffitte.

    • Brijou

      Merci Sophie pour ces nouveautés fort intéressantes

    • brijoudu93

      super les nouvelles fonctionnalités ! merci à Sophie d’en avoir parlé !
      aujourd’hui je pense (je sais que je fais du hors sujet, d’avance mille excuses lol) aux voyageurs qui ont bien galéré encore sur nos réseaux !
      bon courage à toutes et tous