Couvre-feu

PLAN DE TRANSPORT :

Les horaires du RER A sont adaptés à partir de 21h, en raison de la baisse de fréquentation liée à la COVID-19. Ces horaires sont applicables du lundi au vendredi depuis le lundi 4 janvier.

Direction Boissy-Saint-Léger / Marne-la-Vallée Chessy :

– En direction de Boissy-Saint-Léger : 1 train toutes les 30 minutes.
– En direction de Marne-la-Vallée Chessy : 1 train toutes les 30 minutes.
– Depuis Poissy, changement de train à La Défense.
– Entre Nanterre-Préfecture et Vincennes : un train toutes les 15 minutes.

À partir de 22h20 : en raison de travaux, interruption entre Poissy et Sartrouville. Bus de remplacement.

Direction Saint-Germain-en-Laye / Cergy-Le Haut :

– En direction de Saint-Germain-en-Laye : 1 train toutes les 30 minutes.
– En direction de Cergy-Le Haut : 1 train toutes les 30 minutes.
– En direction de Poissy, les trains partent de La Défense : 1 train toutes les 30 minutes.
– Entre Vincennes et Nanterre-Préfecture : un train toutes les 15 minutes.

Cliquez-ici pour télécharger la fiche horaire.

Rappel : le port du masque est obligatoire en gare et à bord des trains.

Ce qu’il faut retenir…

Dans ce billet, vous retrouverez l’ensemble des éléments à retenir sur les actualités liées à la situation sanitaire dans nos trains et gares.

Confinement : jusqu’au 1er décembre minimum

Depuis les annonces du 28 octobre, le pays vit une seconde période de confinement, l’objectif étant de réduire les contacts et déplacements sur l’ensemble du territoire.

QUELLES SONT LES SORTIES AUTORISÉES ?

Les exceptions sont détaillées sur le site du Gouvernement. Vous y retrouverez les attestations de déplacement dérogatoire, obligatoires quel que soit votre déplacement.

Le confinement a été décidé pour éviter la propagation du virus, nous devons donc tous prendre les transports uniquement si cela est nécessaire.

Pour rappel, le non-respect du confinement peut être sanctionné d’une amende de 135€, comme pour le non port du masque, voire plus en cas de récidive.

Information Voyageurs

Pour les personnes empruntant le RER, je vous rappelle qu’en cas de besoin, notre équipe vous accompagne sur Twitter entre 6h et 20h. Vous avez aussi ratp.frTransilien.com qui centralisent les informations trafic ainsi que les horaires. Concernant l’information en gare, si jamais vous constatez un incident, n’hésitez pas à nous le remonter.

Tous mobilisés

  • Le port du masque est obligatoire en permanence, aussi bien en gare qu’à bord des trains et doit impérativement couvrir votre bouche et votre nez;
  • Pensez à vous laver les mains avant et après chaque déplacement;
  • Dans la mesure du possible, respectez une distance d’au moins un mètre avec les autres voyageurs;
  • Vos déchets doivent être jetés dans les poubelles : veillez donc à les emporter avec vous et ne pas les laisser à bord;
  • Vos trains sont nettoyés au produit virucide au moins 1 fois par jour. Si vous constatez qu’un train est sale, vous pouvez nous le signaler via l’appli monRER A disponible sur Android et iOS. Idéalement, il nous faut une photo et le numéro de voiture pour pouvoir intervenir le plus rapidement possible.
  • Il est conseillé, si vous le pouvez, de décaler les horaires de vos trajets entre votre domicile et votre lieu de travail pour éviter les périodes de forte affluence.

J’espère que ces quelques informations seront utiles à ceux qui doivent prendre les transports. Nous restons bien évidemment à votre disposition en cas de question sur les différents points évoqués dans ce billet.

Nos agents en gare et nos community managers restent à votre disposition. Prenez soin de vous et de vos proches.

Partager cet article

Laisser un commentaire

Consultez la charte du blog