Trafic du RER A pendant la pandémie de COVID-19

Pour lutter contre la pandémie COVID-19, le RER A adapte son amplitude horaire : Les trains circulent entre 6h et 22h. 

Consultez ci-dessous les fiches horaires du lundi au vendredi :

Fiche horaire direction Saint-Germain-en-Laye, Cergy–Le Haut & Poissy

Fiche horaire direction Marne-la-Vallée–Chessy & Boissy-Saint-Léger.

Consultez ci-dessous les fiches horaires du samedi au dimanche :

– Fiche horaire samedi & dimanche.

Retrouvez les horaires des bus de substitution :

– Nation <-> Boissy-Saint-Léger

– Nation <-> Marne-la-Vallée – Chessy

– Charles-de-Gaulle – Etoile <-> Saint Germain-en-Laye

– N151 (Gare Saint-Lazare <-> Mantes la Jolie)

– N152 (Gare Saint-Lazare <-> Cergy Le Haut Gare via Maisons Laffitte Gare)

Vous pourrez aussi vérifier aussi consulter les horaires  sur Transilien.com ou ratp.fr.

Nous recommandons aux personnes sensibles ou fragiles de rester autant que possible à leur domicile.

Travaux

Calendrier travaux : Janvier-Février-Mars 2020

Retrouvez les dernières informations concernant les travaux de la ligne sur le nouveau calendrier travaux prévisionnel. Il vous permet d’avoir une visibilité sur les 3 prochains mois.

L’information à portée de clic

Ce calendrier consolidé étant le dernier en date, c’est celui qui fait référence. Dans le cas où une éventuelle évolution nous serait communiquée, je mettrai à jour ce billet afin de vous tenir au courant. Pour éviter toute confusion en cas d’évolution, je préciserai que ce billet est bien le dernier à date en ajoutant la mention « mise à jour » et la date de modification.

Comme d’habitude, des calendriers mensuels sont affichés en gare pour simplifier votre accès à l’information.

Un planning sur les 3 prochains mois

Calendrier jan fev mar

Attention, il y a aussi des travaux sur la ligne L, pour plus d’informations, retrouvez le billet travaux de la ligne L en cliquant ici.

Partager cet article
commentaires 74
  1. Marine95 dit :

    Comme d’habitude :
    – allongement du temps de trajet faux
    – calendrier non disponible sur l’application

  2. Hegae dit :

    Bonjour,

    A quoi sont dues ces 5 nouvelles semaines de travaux ? N’avez vous pas eu le temps de les renouveler au cours des précédents travaux. Cela fait un grand nombre d’années que les utilisateurs de la branche cergy ont un couvre feu en semaine et surtout le vendredi soir. Impossible d’aller dîner à Paris sans regarder l’heure pour ne pas rater le dernier train à 21h30.

    En plus de vos calendriers il serait intéressant de savoir exactement quels travaux ont lieu et surtout savoir où nous en sommes aujourd’hui sur l’ensemble de la ligne. Les discours du style « les prochaines années vont être difficiles » ne nous donnent aucune clarté sur le sujet.

    Merci,
    Hegae

  3. JEJ dit :

    Pas de train sur la branche RATP ce dimanche. Certes il y a le droit de grève … mais c’est cela le service public sur le RER A ?

    • Aurélie dit :

      Bonjour,

      Je comprends votre mécontentement, sachez que nos équipes font au mieux pour établir une grille horaire en fonction des effectifs dont nous disposons, en raison de ce mouvement social.

      Bien à vous,
      Aurélie

  4. Sam_A95 dit :

    Dès le début de l’année on doit supporter ces travaux qui visiblement ne s’arrêteront jamais. C’est une honte de se retrouver tout le temps dans cette situation quand on habite à Cergy. La SNCF et la RATP ne respectent vraiment pas les usagers.

  5. Chris15 dit :

    Bonjour,

    La branche Poissy sera-t-elle impactée ?

    Quelle est la nature des travaux ?

    Merci par avance

  6. JEJ dit :

    Bonjour. Personnellement je suis TRES surpris. Aucun commentaire sur la grève depuis qu’elle est annoncée… Pas de retours des voyageurs / clients… Pas d’article, je comprends mais là RIEN. Zéro commentaire. Je reste songeur.

    Cependant merci pour les fiches horaires faciles à récupérer. Faut être juste.

    • Stephane dit :

      Aurélie ou Thomas (car apparemment vous vous répartissez le travail ici), le choix, dimanche dernier, de mettre en circulation des navettes entre Cergy et Nanterre-Préfecture m’a semblé très contestable. Pourquoi ne pas avoir plutôt prévu des trains Cergy—PSL directs entre Houilles et Paris ? Cela ne demandait pas plus de conducteurs dispo et des Franciliens ou Z 6400 étaient disponibles vu l’absence de trains sur L3 Nanterre-U.

    • caroroma dit :

      C’est peine perdue…

  7. Merci pour ce moment dit :

    Bonjour,
    Et encore des trains en moins en raison des travaux pour ce prochain trimestre. Et peut-on parler de la grève, des conditions de transport inadmissibles, quand il est possible de bouger ?
    Merci.

    • Aurélie dit :

      Bonjour,

      Comme je le disais plus haut dans les commentaires, il faut savoir que nos équipes tentent de faire au mieux pour établir une grille horaire en fonction des effectifs dont nous disposons, en raison de ce mouvement social. Sachez que durant cette période, Île de France Mobilités offre le covoiturage, vous trouverez toutes les informations sur le site : https://www.vianavigo.com/covoiturage
      Je reste disponible si besoin.

      Bien à vous,
      Aurélie

      • Galaad P dit :

        Vous nous offrez le convoi tirage. Avez-vous écouté les informations qui parlent de centaines de kilomètres de bouchons en île de France ? Avez-vous tenté de prendre votre voiture?
        Je soutiens le mouvement Anton réforme des retraites mais là, aucun moyen de s’en deplacer. Aucune compensation financière n’a été’ meme envisagée. C’est inadmissible.

      • Merci pour ce moment dit :

        Bonjour,
        Je pense que vous ne mesurez pas le degré de dangerosité. Passez donc faire un tour au moment du passage du 1er RER en fin d’après-midi…
        Covoiturage ? Vous plaisantez ? Savez-vous le nombre d’heures nécessaires pour effectuer 30 km ? 4 heures. Donc, vos propositions de covoiturage sont une vaste fumisterie.
        Bonne journée.

  8. nkzzz dit :

    Ca n’a pas de rapport avec l’objet mais je voudrais remercier les conducteurs non grevistes pour leur gentillesse et leurs messages en ces jours de grève. Déjà qu’ils viennent travailler, en plus ils se soucient de nous…Sympa!

    • Pépiniériste dit :

      En fait, pendant les grèves, ce n’était pas les « vrais » conducteurs mais des cadres du siège de la RATP spécifiquement formés. Ceci explique cela…

  9. JC Ferdi dit :

    Encore des travaux après les grèves
    SCANDALEUX

  10. Adrien Michel dit :

    Aucun retour d’usagers durant les gréves ? J’en déduit que les usagers sont satisfaits de la situation.
    Quant à moi j’ai renoncé à me rendre à Paris pour ne pas me faire écraser dans des rames surpeuplées ou sur les quais bondés ( voir les images du vendredi matin 13-12 lors du blocage du RER A en raison d’un accident voyageur)

  11. Roxy dit :

    Inadmissible de laisser les gens galérer comme çà, entre autre pour aller bosser car pas le choix sinon virés ! J’ai connu les greves en 68, les camions de l’armée avaient été réquisitionnés pour amener les gens au boulot.En 2019-2020 on laisse bien les gens dans la m…e,et bien souvent ce sont ceux qui auront eux presque Rien à la retraite qui n’ont pas de transport pour aller gagner un salaire de misère.Et que font nos chers politiques RIEN.Debrouillez vous si vous voulez aller bosser……

  12. Valparaiso78 dit :

    Bonjour. Je pensais que nous en avions fini avec les travaux sur la ligne de Cergy. Pendant des mois nous avons eu des travaux à cause de la 4eme voie. Et maintenant à quoi correspondent ces travaux? Et pendant combien de temps? Merci

  13. raslepompon dit :

    Tout à fait d’accord avec Roxy, Merci pour ce moment, Galaad et Adrien Michel;
    Que ce soit du côté des syndicats ou du gouvernement, il y a un mépris des usagers, qu’il y ait des accidents, des malaises ( ou pire), ils n’en ont rien à faire ( pour ne pas employer d’autres mots, gare à la modération).
    C’est proprement scandaleux, on est considéré comme du bétail.

  14. fredles37 dit :

    Bonjour

    c’est l’hiver, mais on ne peut pas toujours hiberner… Les déplacements font partie de la vie… Pourrai je prendre le RER A pour Melun samedi 4 janvier prochain tôt le matin, c’est à dire vers 8 h ? Ou Melun sera t elle une lointaine Sibérie accessible seulement par traineau ?? dans ce cas, je vais acheter un traineau
    Merci d’avance

    • Aurélie dit :

      Bonjour,

      Pendant toute la période de ce mouvement social, les grilles horaires sont disponibles tous les jours sur notre blog, la veille vers 17h. Je ne peux donc malheureusement pas vous confirmer aujourd’hui les horaires du 4 janvier.

      Bien à vous,
      Aurélie

  15. Papillon dit :

    Couloir entre AUBER et RER E fermé jusque quand ?

  16. Papillon dit :

    Bjr
    1/
    Qd le couloir de correspondance entre le quai RER A à Auber et le quai RER E Haussmann St Lazare est fermé merci de l indiquer à la descente du RER.
    2/
    Nous demander de ressortir à l’extérieur sans nous donner de plan pour rejoindre le RER E c’est nous faire perdre 15 à 20 minutes.
    3/
    Pouvez vs nous prévenir la veille de cette fermeture la veille qu’on puisse anticiper

    Dans l attente de votre mise en application.

    • Aurélie dit :

      Bonjour,

      Le couloir de correspondance a dû être fermé hier par mesure de sécurité en raison du trafic voyageur important. Il s’agit d’une mesure prise sur l’instant, il n’était donc pas possible de prévenir les usagers en amont. Cependant, j’ai bien transmis votre commentaire afin que des messages soient diffusés si une nouvelle fermeture survient. Le couloir est de nouveau ouvert aujourd’hui et devrait le rester.

      Bien à vous,
      Aurélie

  17. Merci pour ce moment dit :

    Bonjour,

    C’est bizarre, je ne vois pas apparaître mon message dans lequel je m’étonnais qu’en plus de la grève qui s’éternise, nous allions devoir subir de nouveau ces travaux…

    Bonne journée.

    • Aurélie dit :

      Bonjour,

      Je vous confirme que votre commentaire a pourtant bien été publié.
      N’hésitez pas à revenir vers nous si besoin.

      Bien à vous,
      Aurélie

      • Merci pour ce moment dit :

        Bonjour,

        Je vous confirme qu’il n’a pas été publié. C’est chose faite avec celui-ci, mais l’idéal serait que vous répondiez à ce message : allons-nous subir travaux + grèves ? Merci.

        Bonne journée.

      • Aurélie dit :

        Bonjour,

        Pour information, votre commentaire se trouve en dessous de l’article « Entre les lignes #17 ».
        En ce qui concerne les travaux, à l’heure actuelle, ils sont effectivement maintenus. Nous reviendrons vers vous dès que nous aurons plus d’informations à vous communiquer.

        Bien à vous,
        Aurélie

  18. Marine95 dit :

    Bonjour,

    Déjà signalé au moins 20 fois :
    Certains de vos chauffeurs de bus « de substitution » sont des dangers publics qui conduisent à tombeau ouvert, grillent les feux rouges, et prennent des détours qui font perdre encore 15 minutes sur des allongements de trajets de près de 2h

    Il paraît que nos commentaires sont remontés systématiquement, or cela fait des années que ça dure.

    • Thomas dit :

      Bonjour Marine,
      J’ai remonté cette information et j’attend un retour sur ce point.
      Je ne vous cache pas que je n’avais pas encore entendu parler de cela.
      Puis-je vous poser quelques et précisions par mail ?
      Bonne journée, Thomas.

      • Marine95 dit :

        J’ai pourtant envoyé un commentaire à ce sujet le 1er novembre, jamais publié
        Vous pouvez me contacter par mail sans problème

  19. Mic94 dit :

    Bonjour, je ne comprends pas pourquoi les usagers à destination de MLVC sont encore une fois privilégiés pendant ces grèves. Le matin, il est assez facile de se rendre au travail (j’habite Sucy-en-Brie) mais le soir pour en revenir cela est une autre affaire. Les trains pour Boissy-Saint-Léger sont rares et impraticables quand enfin ils arrivent en gare : stress, angoisse, agressivité et malaises voyageurs, voilà notre quotidien. Je pense qu’il y a vraiment un problème de régulation. Nous comprenons les revendications qui animent ce très long mouvement social mais nous sommes à bout. Merci de penser aux déshérités de cette ligne qui longtemps en ont été les parents pauvres : vieux trains, terminus à La Varenne au retour et un tain toutes les 10 mn ! Merci de ce que vous pourrez faire remonter. Cordialement.

    • Thomas dit :

      Bonjour Mic94,
      je comprends votre désarroi. Ce que je vous propose c’est de faire un point sur ces éléments dès la fin du mouvement social.
      Je ne sais pas encore sous quelle forme, mais je vais voir pour organiser quelque chose.
      Bonne journée, Thomas.

  20. Jasmin dit :

    Bonjour, je voulais remercier la conductrice du RER de 6 heures ce matin au départ de Poissy pour son gentil message. C’était très agréable. Bonne journée.

  21. caroroma dit :

    Bonjour, pas de mail reçu avant aujourd’hui à ce sujet ! Cela a été la surprise au tout dernier moment, bien que le site transilien soit censé m’envoyer des alertes mails, aujourd’hui j’ai reçu un mail intitulé « rappel » mais pas d’autre mail avant. Cela fait un moment que je fais remonter des problèmes au niveau de la réception aléatoire des alertes, y compris celles concernant les incidents quotidiens, et je vois que rien ne s’arrange, vous ne travaillez pas dessus. Je n’ai pas reçu d’e-mail non plus m’informant de la mise à disposition du calendrier des travaux, la dernière fois j’en avais reçu un. De plus, je vous ai posé la question dans ce blog même sur la date des prochains travaux, question qui est restée sans réponse et là, suprise ! En fait je m’étais figurée que les bus de substitution constituaient une solution mise en place pour la grève, car après un mois sans rer en soirée et en week-end…Cordialement

    • Thomas dit :

      Bonjour Caroroma,
      Je ne comprend pas bien le but de ce commentaire. Vous nous reprochez le fait de ne pas avoir reçu de mail de la part de Transilien ?
      Pour obtenir une réponse à ce sujet, je vous invite à vous rapprocher d’eux car je ne vais pas pouvoir aider sur ce sujet malheureusement.
      Bonne journée, Thomas.

  22. Merci pour ce moment dit :

    Bonjour,

    Toujours est-il que depuis le 8 janvier, aucun nouveau message n’a été publié… Ce n’est pas l’avis que je me fais d’un blog, où il y a un certain échange, de la réactivité, de la vie quoi !

    Bonne journée.

    • Thomas dit :

      Bonjour,
      Comme vous devez vous en douter, nous avons dû intervenir sur d’autres fonctions que celles du blog. C’est pourquoi les messages n’ont pas été publiés.
      Bonne journée, Thomas.

  23. Merci pour ce moment dit :

    Bonjour,
    Et 20 mn d’attente pour un RER ce matin sur Cergy, encore heureux que la grève s’essouffle… Ah pardon, pas sur Cergy, quand on parle d’une ligne A qui fonctionne, on parle de St-Germain, je l’oubliais…
    Bonne journée.

  24. Valparaiso78 dit :

    Bonjour. Sur l’app SNCF le calendrier des travaux par ligne RER A ou L n est plus présent. Pourquoi? Avant il y avait une rubrique info trafic avec l’info sur les travaux. Pour ce soir lundi 20/01 rien d indiqué. Ou ces informations sont ils maintenant ? Merci.

    • Aurélie dit :

      Bonjour,

      Les travaux sont toujours sur la rubrique « infos trafic » de l’application SNCF, il faut ensuite cliquer sur « calendrier des travaux en Île-de-France » et choisir la ligne que vous souhaitez.
      Je reste disponible si besoin.

      Bien à vous,
      Aurélie

  25. Netabisse dit :

    Bonjour
    Comme il y a des travaux sur la ligne de Cergy, est-ce SÛR à 100% qu’il n’y a pas de problème sur la ligne de Poissy, qu’on ne va pas découvrir le soir-même qu’il n’y a plus de RER pour Poissy comme cela m’est déjà arrivé?
    Merci de votre retour.

  26. linda dit :

    Bonjour, est ce risqué d’aller à disney ce week end (j’ai trois petites avec moi)
    Merci

    • Thomas dit :

      Bonjour Linda,
      Malheureusement, nous n’avons pas encore d’informations sur l’état du trafic pour ce weekend.
      Si un mouvement social est prévu, les fiches horaires seront disponibles la veille dès 17h.
      Bonne journée, Thomas.

  27. Sarah2003 dit :

    Bonjour,

    Je voulais juste prendre 5 mn pour vous écrire et remercier chaleureusement Nicolas le conducteur de RER A, souvent accompagné de Jalal ou Janane je crois… désolée

    Je trouve ce monsieur formidable car il a souvent égayé mes trajets difficiles (RER A pris à Auber ou pire à Val de Fontenay) durant la grève

    Il est plein d’humour, je me rappelle le « on va dire bienvenu à Lois Lane  » ou bien  » on ne fait pas la tortue svp, les sacs à dos c’est par terre pour le confort de tous », on était plusieurs à descendre à Nanterre Préfecture ce jour là pour l’interpeller avant qu’il ne reparte pour lui dire merci de nous avoir fait rigoler
    Je lui ai d’ailleurs dis  » vous avez raté votre carrière Monsieur, vous auriez du faire du stand-up s’il s’en rappelle….  »

    Franchement oui c’était horrible les trajets, c’est un peu moins difficile mais quand vous arrivez dans la rame, que vous êtes dégoûtées d’être la etc… je peux vous assurer que j’ai vu sur le visages des gens des sourires, parfois complices entre nous, et il réussissait vraiment à chaque fois à détendre l’ambiance souvent crispée au départ, toujours un mot gentil  » le trajet se passe bien et c’est grâce à vous » entre autres..

    Alors voilà c’est la 1ère fois que je vous écrit mais je tenais vraiment à le remercier et je note qu’il a du faire pas mal d’heures supp car il était très souvent au commande du micro et de la rame que je prenais

    J’espère qu’il aura obtenu une prime exceptionnelle pour avoir été là pour nous….

    Amicalement,

    Sarah ( et promis je ne travaille ni à la RATP ni à la SNCF)

  28. raslepompon dit :

    @mic94 et Aurélie.

    C’est bizarre, pendant toute la durée de ce mouvement dit  » social », n’ayant pu prendre ma ligne de prédilection ( le E, direction CHELLES), j’ai dû me rabattre sur le A ( direction MLV), et c’était la même chose du 15 07 19 au 07 09 19 ( pendant les durées des travaux du E), et la nette impression que j’ai eue, c’était qu’aux heures de pointe du soir, il y avait 2 fois + de Trains direction BSL que MLV, alors que sur MLV , il y a 2 stations supplémentaires et + de monde; d’ailleurs, mon collègue domicilié sur BSL me confirme que, sur sa branche, il y a beaucoup + de places .
    Donc, ce qu’il faudrait, c’est strictement 1 sur 2 de chaque branche.

    • Aurélie dit :

      Bonjour,

      Il s’agit plutôt de l’inverse. L’offre est basée sur la fréquentation, qui est plus importante sur les branches A4 (Marne-La-Vallée Chessy) et A1 St-Germain-en-Laye. Ce qui fait qu’en heure de pointe, on a 2 train pour Torcy / Marne-La-Vallée Chessy contre 1 vers Boissy-St-Léger. L’alternance prévue des trains vers l’est aux heures de pointe est : 1 Boissy, 1 Chessy, 1 Boissy, 1 Chessy, 1 Torcy. Cela donne 60% des trains pour la branche Marne-la-Vallée–Chessy—Torcy, et 40% pour la branche Boissy-Saint-Léger.

      Bien à vous,
      Aurélie

      • raslepompon dit :

        Bonsoir, Aurélie,

        Dommage, mais pendant les périodes où j’ai eu l’immense joie de prendre votre ligne A, ( les mouvements sociaux ou dits tels de DECEMBRE) et l’été dernier pendant les 6 semaines de travaux de la ligne E, à chaque fois que j’arrivais sur le quai de ETOILE, il y avait un MLV ( bien bondé) qui fermait ses portes et s’en allait, et ensuite 2 BSL, je prenais donc le 2 ème BSL et descendais à NATION, remontais tout le quai et attendais environ 10 à 15 mn pour avoir un MLV.
        C’est du vécu et non de la théorie.

  29. Clém95 dit :

    Bonjour,

    Pouvons-nous avoir les horaires du dernier train pour chaque station svp.

    Merci

  30. raslepompon dit :

    @Sarah2003

    Effectivement, pendant cette difficile période, étant privée de RER E, je me suis rabattue sur le A, et j’ai constaté, comme vous, qu’il y avait des conducteurs très sympas , qui faisaient tout pour détendre l’atmosphère plutôt pesante.
    Donc, merci à eux.

  31. Dombouch dit :

    bonjour,
    j’ai déjà posé la question par le passé… mais n’ai jamais reçu de réponse. Pourquoi la régulation du trafic vers Boissy est-elle aussi déficiente ? Peu de trains aux heures de pointe le soir ce qui induit des voyages dans des conditions pas très agréables (trains hyper bondés à Vincennes). Pourquoi est-il si compliqué de re-router les trains vers le sud (il y a souvent 3 trains pour Marne-la-Vallée / Torcy, – qui ne sont pas « surchargés » – pour 1 train vers Boissy, qui se retrouve donc saturé). D’avance merci pour votre réponse. Cordialement,

    • Aurélie dit :

      Bonjour,

      L’offre est basée sur la fréquentation, qui est plus importante sur les branches A4 (Marne-La-Vallée Chessy) et A1 St-Germain-en-Laye. Ce qui fait qu’en heure de pointe, nous avons 2 train pour Torcy / Marne-La-Vallée contre 1 vers Boissy-St-Léger. L’alternance prévue des trains vers l’est aux heures de pointe est : 1 Boissy, 1 Chessy, 1 Boissy, 1 Chessy, 1 Torcy. Cela donne 60% des trains pour la branche Marne-la-Vallée–Chessy—Torcy, et 40% pour la branche Boissy-Saint-Léger.

      Bien à vous,
      Aurélie

  32. OliveCP dit :

    Bonjour, depuis plusieurs jours le rerA de 6h58 à cergyprefecture, ralenti systématiquement dans la zone de triage d’Achères. Cela génère un retard de 5 à 10 min de retard à Paris et un train surchargé à Houilles. Pourriez-vous me donner l’explication de ce ralentissement systématique.
    Merci d’avance
    Cordialement

    • Thomas dit :

      Bonjour OliveCP,

      Effectivement nous sommes au courant de ce soucis. Voici quelques précisions : à cet endroit, les trains peuvent prendre quelques minutes de retard car il arrive que les trains de devant sortent eux même avec du retard.
      Récemment, nous avons constaté les retards suivants :
      Le 3 février : +3 minutes en sortie de zone SNCF, gêné par un train de la ligne L qui sort d’Achères avec +3 minutes.
      Le 4 février: +2 minutes en sortie de zone SNCF, gêné par un train de la ligne L qui sort d’Achères avec +1 minute.
      Le 5 février : RAS.
      Le 6 février : +2 minutes en sortie de zone SNCF, gêné par un train de la ligne L qui sort d’Achères avec +1 minute.

      Pour faire simple : sur un intervalle de 13 minutes, 7 trains doivent passer sur 2 voies. La solution pour améliorer la ponctualité serait de supprimer des trains, mais là je doute que tout le monde soit d’accord.

      Bonne journée. Thomas

      • OliveCP dit :

        Bonjour Thomas, merci pour ces faits très précis. Toutefois la solution que vous proposez doit sûrement relever de l’ironie car, vous n’étiez pas encore sur ce blog, mais je vous rappelle qu’il y a un peu plus d’un an, la fréquence des rerA pour Cergy a déjà été diminuée d un train par heure aux heures de pointe pour justement améliorer la ponctualité ! On peut effectivement encore en supprimer pour que vous parveniez à remplir vos obligations contractuelles de régularité. Par ailleurs juste il n’y a que quelque temps encore ce rerA de 6h58 à cergyprefecture ne subissait jamais ce retard quotidien. L’explication de ce retard récurrent est donc sûrement à chercher ailleurs que dans votre dernière explication. D’ailleurs en ce moment même nous sommes encore ralenti aujourd’hui au même endroit!!! Dans l’attente d’un retour rapide à la ponctualité de ce rerA. Cordialement

      • OliveCP dit :

        Rebonjour Thomas, petite précision ce n’est plus 2, 3 ou 4, minutes de retard mais ce matin le rerA parti de cergypref à 6h58 est arrivé à Maison-laffite à 7h22 soit avec un retard de 8min sur une durée normale de 16min soit 50% d’allongement de la durée du parcours. Merci de remonter au plus vite ce dysfonctionnement qui se produit dans la zone de triage d’Achères et d’y remédier. Dans l’attente.
        Bien cordialement

  33. Soma dit :

    Je voit avec émerveillement qu’à partir du 10 février, il n’y a plus de travaux sur le rer a ligne cergy pendant au moins plusieurs semaines. J’ai vérifié que je ne rêvais pas, et en effet c’est bien ce qui est marqué.

    J’aimerais quand même confirmation. Il n’y a plus de travaux jusqu’à fin mars, ou d’ici quelques jours, le calendrier va être mis à jour ? Ces informations me permettraient d’organiser au mieux mes déplacements.

    Bien cordialement,

  34. maxcergy dit :

    Bonjour,
    le calendrier semble plus à jour concernant la ligne L nord…. travaux en soirée jusqu’en mai et pas jusqu’au 7/2
    https://malignel.transilien.com/2019/02/05/le-retour-du-calendrier-travaux-trimestriel-fevrier-mars-avril/

    • caroroma dit :

      Absolument pas, il s’agit du calendrier de 2019. Regardez plus haut, il est indiqué maj (c’est-à-dire mise à jour) le 20/02/19. En plus vous voyez bien, cette année le 01er février ne tombe pas un vendredi !

  35. Merci pour ce moment dit :

    Bonjour,
    Après les travaux d’été, les travaux du soir, la grève, re-les travaux, hier soir (La Défense/Cergy), le trafic était annoncé comme normal. Autant vous dire que nous étions à la fête.
    Eh bien non, il y avait des problèmes sur Poissy et St Germain en Laye. Quel rapport avec Cergy ? Aucun, si ce n’est que cela s’est répercuté sur cette ligne, alors que le trafic était annoncé comme normal.
    Bon, c’est vrai que même un problème sur Marseille a une incidence sur cette ligne, pourquoi m’en étonné-je encore…

    • Aurélie dit :

      Bonjour,

      Je suis navrée pour ce désagrément. Ce Mardi 11 février, un incident est survenu en gare de Neuilly-Plaisance, ce qui a perturbé le trafic vers Poissy et Saint-Germain-en-Laye. Lors d’événements comme celui-ci, certains trains peuvent être réquisitionnés pour réguler le trafic voyageur. En l’occurrence, c’est ce qu’il s’est passé, des trains en direction de Cergy-le-Haut ont changé de mission pour régulation, voilà pourquoi le trafic en direction de Cergy-le-Haut a été impacté.

      Bien à vous,
      Aurélie

      • Merci pour ce moment dit :

        Bonjour,
        Le souci est que les trains pour Cergy sont toujours impactés, quel que soit le souci. Je pense qu’il ne serait pas bien vu que les personnes allant sur St germain en laye attendent trop longtemps leur train.
        Bon après-midi.

  36. gagos dit :

    Bonjour,

    quand peut-on espérer avoir le planning des travaux pour les prochains mois, histoire de pouvoir organiser nos déplacements (en soirée si retour d’un couvre-feu sur la branche Cergy en Avril et au-delà, les ponts de Mai) ?

    Merci d’avance

    • Thomas dit :

      Bonjour Gagos,
      Ce planning est en cours de conception (intégration des derniers éléments reçus) Et sera publié très prochainement. Je vous tiendrai informé de toute évolution.
      Bonne journée. Thomas

  37. Valérie5 dit :

    Bonjour,
    Auriez-vous le calendrier des travaux du mois d’avril, s’il vous plaît ?
    Merci.

  38. muriel dit :

    Bonjour, Quand sera disponible le planning des travaux du RER A pour cet été s’il vous plaît?
    Merci d’avance

    • Thomas dit :

      Bonjour Muriel,
      Ce planning ne devrait pas tarder, nous attendons encore quelques confirmations. Dès qu’il sera disponible, je le publierai sur le blog.
      Bonne journée. Thomas

Laisser un commentaire

Consultez la charte du blog