Blog en pause

Le blog est en pause jusqu’au vendredi 2 septembre inclus. La publication des articles et de vos commentaires reprendra dès le lundi 5 septembre.

Balades au fil du RER A #13

Dans cette série d’articles, vous retrouverez les sorties culturelles et loisirs à (re)découvrir le long du RER A.

J-11…L’été arrive à grands pas ! Pour en profiter pleinement, je vous suggère quelques activités et idées sortie, plus proches de vous que vous ne pourriez le penser.

Parc du Tremblay

Le Parc du Tremblay est un endroit idéal autant pour les flâneurs que pour les sportifs ! Situé à 15 kilomètres à l’Est de Paris, l’ancien hippodrome du même nom vous offre 73 hectares de terrain pour vous reposer ou vous dépenser ! Passionné de tennis, de basket ou encore de golf ? Vous aurez l’embarras du choix parmi les 18 activités réparties sur ce parc. Grâce aux nombreux équipements mis à votre disposition, vous pourrez organiser un pique-nique, une sortie entre amis ou en famille, qui ravira chacun !

Entre sport, détente et loisirs, le Parc du Tremblay sait se démarquer et vous promet une (ou plusieurs) journée riche en activités.

Gare : Champigny

Parc de Bois-Préau

Vous êtes amateur de faune et de flore ? Dans ce cas, rendez-vous dans les jardins du Château de Bois-Préau. Construit en 1697, l’édifice a appartenu à plusieurs propriétaires avant d’être inauguré en tant que musée national en 1958.

Comme une bouffée d’air frais à deux pas de Paris, le Parc de Bois-Préau accueille de nombreuses espèces végétales et des arbres centenaires tels que le noisetier de Byzance, le pin de Corse ou le séquoia géant. Dès votre arrivée, la statue de l’impératrice Joséphine vous accueille et vous ouvre le chemin pour parcourir le parc.

Idéal pour flâner ou organiser un pique-nique à l’ombre des arbres, ce parc de 17 hectares est un îlot de verdure au sein de la ville où vous pourrez calmement vous ressourcer.

Gare : Rueil-Malmaison

Étang de la Loy

Proche de la commune de Gouvernes, l’Étang de la Loy saura satisfaire les passionnés d’ornithologie !

En effet, lors d’une balade autour de cet étang de plus de 8 hectares, vous observerez différentes espèces d’oiseaux tels que le Grèbe huppé ou le Héron cendré. Vous pourrez aussi accéder à un observatoire ornithologique d’où admirer ces différents volatiles sans compromettre d’une quelconque façon leur bien-être.

Comme une bulle de tranquillité en Seine-et-Marne, l’Étang de la Loy saura vous surprendre par ses paysages et son écosystème singulier.

Gare : Torcy

Vous avez d’autre idées de sorties ? N’hésitez pas à nous les partager en commentaire !

Partager cet article

Laisser un commentaire

Consultez la charte du blog