Vos trajets sur la ligne A pour la Fête de la musique 2023

Cette année encore, vous allez pouvoir profiter à fond de la Fête de la musique, avec des trains toute la nuit et un tarif unique à 4€.

Pour vous permettre d’écouter jusqu’à la fin le concert de votre groupe préféré, les trains de votre ligne circuleront toute la nuit. Certaines stations de métro, sur les lignes 1, 2, 5, 6, 9 et 14, seront également desservies.

Les 4 lignes de RER (A, B, C et D) ainsi que les lignes Transilien H, J, L, N, P et R adaptent leurs circulations pour proposer des trains toute la nuit depuis Paris. Attention toutefois : la ligne R ne circulera qu’entre Melun et Montereau, et la liaison entre Conflans Sainte-Honorine, les Mureaux et Mantes-la-Jolie sera assurée par des bus de remplacement.

Sur la ligne A, prévoyez des fréquences d’un train toutes les 18 minutes environ sur le tronçon central des lignes A et de 35 minutes sur les branches.

Les lignes Noctilien fonctionneront elles aussi, en s’adaptant à la circulation des trains, et aux périmètres de sécurité.

La recherche d’itinéraires sur le site ou l’application Île-de-France Mobilités, sur les sites ratp.fr et transilien.com, ainsi que les fiches horaires disponibles dans la rubrique « Horaires » de votre blog prennent d’ores et déjà en compte ces circulations exceptionnelles, pour vous permettre de programmer vos trajets dès aujourd’hui.

UN TARIF UNIQUE A 4 €

Pendant la nuit de la Fête de la musique, les abonnements Navigo ou Imagine R, ainsi que les titres de transport habituels fonctionneront bien sûr comme un jour normal.

Mais pour les voyageurs occasionnels, Île-de-France Mobilités propose un forfait au prix spécial de 4 euros, qui vous permettra de voyager sur la totalité des réseaux d’Île-de-France (sauf Orlyval) du 21 juin à 17h jusqu’au 22 juin à 7h du matin.

Ce titre dématérialisé pourra être chargé sur un passe Navigo Easy ou directement sur votre smartphone Android depuis l’appli Île-de-France Mobilités.

Alors, que vous soyez dans le public ou même sur scène pour cette Fête de la musique 2023, vous pourrez en profiter pleinement sans craindre que votre carrosse se transforme en citrouille !

Qui dit Musique à la RATP, dit Musiciens du Métro

Cette année, FIP et la RATP proposent un dispositif inédit : une radio passe une journée dans les transports ! Des Show-cases inattendus d’artistes internationaux et de Musiciens du métro sont prévus en station au fil de la journée comme à Gare de Lyon dès 9h ou encore Saint-Lazare (près de la gare d’auber) dès 19h.

De plus, des contenus spéciaux vont être diffusés dans les espaces RATP et retransmis sur 105.1 FM (pour Paris). Une façon aussi originale que conviviale de célébrer l’arrivée de l’été. Alors ouvrez bien les yeux et les oreilles le 21 juin prochain, il y en aura pour tous les goûts : jazz, soul, pop, New Orléans…

Pour mémoire, le dispositif « Musiciens du Métro » a été créé en 1997 pour à la fois proposer aux voyageurs des animations musicales de qualité sur leur temps de transport et en même temps faire émerger de jeunes talents musicaux. 

Des questions sur cette nuit exceptionnelle ? Posez-les dans l’espace commentaire !

Partager cet article

Laisser un commentaire

Consultez la charte du blog