La ligne et vous

13

[TRAVAUX 4è voie CERGY] Ligne A fermée le week-end du 15-16 décembre entre Achères Ville et Cergy-le Haut, puis le lundi 17 et mardi 18 décembre en soirée à partir de 21h30, entre Maisons-Laffitte et Cergy-le Haut

03122018

Dans le cadre des travaux de création d’une 4ème voie à Cergy-le Haut, une interruption de la circulation est à prévoir le week-end du 15 et 16 décembre, entre Achères-Villes et Cergy-le Haut. Deux soirées supplémentaires de travaux seront également nécessaires en semaine, les 17 et 18 décembre entre Maisons-Laffitte et Cergy-le Haut.

Aucun travaux ne sont à prévoir ensuite jusqu’au retour des vacances scolaires, pour les  fêtes de fin d’année (cf. calendrier travaux de janvier)

[Mise à jour du 11/12/18]

LIGNE A fermée entre Achères-ville et Cergy-le Haut le week-end du 15-16 décembre

  • Itinéraire de substitution 

Plus d’informations: téléchargez l’affiche travaux (cliquez ici)

LIGNE A fermée entre Maisons-Laffitte et Cergy-le Haut les lundi 17 et mardi 18 décembre, à partir de 21h30

Les RER A vers et en provenance de Poissy circulent normalement.

  • Itinéraire de substitution 
  • Départ des derniers trains

Plus d’informations: téléchargez l’affiche travaux (cliquez ici)

Planifiez vos déplacements

Vous pouvez consulter l’information trafic à tout moment sur Transilien.com ou RATP.fr et sur les applis SNCF et RATP, ou bien vous rendre sur le Twitter @RER_A pour suivre l’info trafic en temps réel.

 

Enfin, à chaque période de travaux Transilien vous offre les trajets effectués en covoiturage avec ID Vroom, aux détenteurs du passe Navigo.

À lire également

Calendrier travaux Cergy/Poissy: janvier 2019

Laisser un commentaire

Publier un commentaire signifie agréer la charte du blog.
Vous souhaitez contribuer sur un sujet qui n'est pas celui du billet ? Proposez votre sujet à l'auteure.

  • Marine95

    Bonjour Sophie,

    Est-ce que les têtes pensantes de la SNCF savent que les petites gens travaillent aussi le soir et le weekend ? Et qu’il y a même des gens qui envisagent de prendre le RER le soir et le weekend pour leurs loisirs ?
    Pas de trains en soirée pendant la moitié de l’année, et toujours pas de réduction du pass Navigo en vue.
    Et si j’ai bien suivi, on repart pour la même chose l’année prochaine, c’est bien ça ?

    • phyziko

      Oui, c’est un bon point. Une heure pour faire Sartrouville – Cergy le haut (au minimum) depuis plus de 6 mois ça commence sérieusement à casser les pieds, pour une 4e voie inexistante……..!

  • Pépiniériste

    Sophie, pouvez-vous svp rappeler la date du chat programmé sur le sujet sur ce blog avec Mesdames les présidentes de la RATP et d’IDFM?

  • Gmille

    Quatrième trains en panne de la semaine ( en heures de pointe entre Nanterre et Cergy).

    La SNCF pourrait peut-être réallouer une partie du maigre budget de la 4ème voie ( nous ne sommes plus à six mois près de travaux) à la maintenance des trains ?

  • JoseDP12

    Quand sera mise en service la 4ème voie à Cergy le Haut?

    Ces travaux durent depuis plus de 6 mois.

    Il y a à peu près 3 ou 4 km entre Cergy le Haut et Cergy st Christophe?

    Je ne comprends pas.

    • Sophie

      Bonjour José,

      Ces travaux sont en effet très importants, car il ne s’agit pas uniquement d’installer des voies, mais également toute la signalisation et tous les équipements nécessaires pour faire circuler des trains. En outre, les travaux comportent également l’installation des commandes d’aiguillages des trois gares de Cergy à Vincennes, dans le futur centre de commandement unique de la ligne.
      Pour en savoir plus, je vous invite à consulter ce billet: https://rera-leblog.fr/un-centre-de-commandement-unique-sur-la-ligne-a-en-2019/

      Bien à vous,

      SOphie

      • phyziko

        Et ça se TERMINE quand ? Ce sera disponible QUAND ? Quel est LE PLANNING ENTIER ??

  • bribri1505

    Qu’il fait bon vivre en Val d’Oise, à force des grèves et problèmes techniques répétés depuis avril 2018, j’ai tout simplement été licenciée en tant que cadre dirigeant d ‘Entreprise du côté de la Défense ; et oui quand on finit par s’épuiser nerveusement et physiquement dans les transports ou encore mieux on veut pallier le problème en prenant sa voiture ce qui veut dire partir avant 6H30 tous les jours et que Boum on a aussi la A15 FERMÉE, à um moment donné on craque, on appelle cela un burn out de nos jours il parait , et je sûre que je ne suis pas la seule parmi tous les gens qui vous lisent.
    je rends responsable les conditions déplorables de transport pour environ 30% de ma situation actuelle. de plus on est isolé de Paris pratiquement tous les week-end, impossible donc d’inviter des amis depuis Paris et leur dire: »oui tu verras tu prends the RER A c’est super pratique » ou venir soi même sur Paris pour aller voir des musées, et oui ça existe des gens en périphérie de Paris qui aiment aller dans les musées…. par exemple aujourd’hui ligne fermée entre Cergy et Achères …
    Voilà, c’était une constatation très amère que je voulais partager.

  • Lingnoy

    25 minutes pour Cergy Le Haut – Acheres Ville? On a mis une demi heure juste pour faire Cergy Le Haut – Cergy Prefecture. Arrêt d’au moins 15 min à St Christophe et presque 10 minutes à Prefecture! Résultat je n’ai pas eu mon train. Les gens ont aussi des obligations le weekend! Merci pour ce moment comme dirait l’autre!

  • Lingnoy

    N’affichez pas 25 minutes de trajet avec le bus direct quand dans la réalité c’est plutôt 45 minutes.

  • Lingnoy

    Ah oui + 25 minutes de trajet. Autant pour moi. Il n’empeche que si le chaffeur du bus n’avait pas trainé 15 minutes à St Christophe pour je ne sais quelle raison, puis 10 minutes à Prefecture, je n’aurais pas raté mon train.

  • Kassandra

    Bonjour,
    Je commence à en avoir marre de courir pour avoir le dernier train dès 20H ! Certains de mes cours finissent à 20h30, comment suis-je sensé faire ??
    Je demande un remboursement partiel de mon pass navigo pour ces 3 derniers mois de galère.

    • Pepinieriste

      Et vous avez bien raison…
      La politique de dedommagement de la RATP et d’IDFM est scandaleuse!