Trafic du RER A pendant la pandémie de COVID-19

Pour lutter contre la pandémie COVID-19, le RER A adapte son amplitude horaire : Les trains circulent entre 6h et 22h. 

Consultez ci-dessous les fiches horaires du lundi au vendredi :

Fiche horaire direction Saint-Germain-en-Laye, Cergy–Le Haut & Poissy

Fiche horaire direction Marne-la-Vallée–Chessy & Boissy-Saint-Léger.

Consultez ci-dessous les fiches horaires du samedi au dimanche :

– Fiche horaire samedi & dimanche.

Retrouvez les horaires des bus de substitution :

– Nation <-> Boissy-Saint-Léger

– Nation <-> Marne-la-Vallée – Chessy

– Charles-de-Gaulle – Etoile <-> Saint Germain-en-Laye

– N151 (Gare Saint-Lazare <-> Mantes la Jolie)

– N152 (Gare Saint-Lazare <-> Cergy Le Haut Gare via Maisons Laffitte Gare)

Vous pourrez aussi vérifier aussi consulter les horaires  sur Transilien.com ou ratp.fr.

Nous recommandons aux personnes sensibles ou fragiles de rester autant que possible à leur domicile.

[RETOUR SUR INCIDENT] Acte de malveillance entre Vincennes et Nation

Un acte de malveillance s’est produit ce matin, avant le début du service, sur le RER A, engendrant de nombreuses perturbations. Depuis l’ouverture de la ligne, tous nos agents sont mobilisés pour vous tenir au courant de la situation et vous orienter en gare.

Sur Twitter, Milo, Nina et Ted vous ont répondu en temps réel tout au long de la journée. Néanmoins, tous nos clients n’étant pas abonnés à ce réseau social, et c’est ce que m’indiquent régulièrement des commentateurs sur ce blog, je vous propose ici un point complet sur la situation.

[Mise à jour à 17h]

Les équipes techniques à pied d’œuvre

Ce matin à 2h10, un liquide inflammable a été jeté sur les voies entre les gares de Vincennes et Nation, au niveau de l’avenue de Paris (Vincennes). Cela a occasionné un incendie touchant des câbles de signalisation disposés au sol le long des voies, entraînant un impact sur le bon fonctionnement de la ligne.

Par conséquent, le trafic est perturbé sur l’ensemble du RER A, depuis le début de service. Des équipes techniques sont intervenues depuis cette nuit, pour réparer les installations endommagées.

Prévision de trafic pour ce soir

Le trafic reprend progressivement à la normale sur l’ensemble de la ligne.

La ligne 1 est renforcée aux heures de pointe le temps que le trafic revienne complétement à la normale sur le RER A. Il est également conseillé aux voyageurs de se reporter sur les lignes SNCF, notamment le RER E.

De plus, 150 agents RATP supplémentaires sont mobilisés dans les gares entre Nanterre et Noisy-le-Grand et sur la ligne 1 pour aider les voyageurs.

Pour anticiper au mieux vos déplacements pour la fin de journée, n’hésitez pas à consulter l’information trafic sur nos différents médias. 

 

Une plainte a évidemment été déposée par la RATP, afin de diligenter une enquête de police pour retrouver la ou les personnes responsables de cet acte de malveillance.

Partager cet article
commentaires 6
  1. Christelle P dit :

    Bonjour
    Lorsque vous renforcez la ligne 1 suite a un pb sur le À pensez aussi à renforcer les lignes de bus à Château de Vincennes.
    Sinon les bus sont pris d’assaut et trop de personnes finissent par traverser le bois de Vincennes à pied

    • Sophie dit :

      Bonjour Christelle,

      Un service de bus spécifique a bien été affrété aujourd’hui pour renforcer l’offre du métro. Mais dans la mesure où chaque RER transporte plus de 2500 voyageurs, il est difficile de proposer des moyens de substitution équivalents à l’heure de pointe, malheureusement.

      Bien à vous,

      Sophie

  2. Brijoudu93 dit :

    Bonjour
    Depuis ce malencontreux acte de malveillance est ce que l enquête avance ?
    Cordialement

  3. Pepinieriste dit :

    Bonjour Sophie. Ce 27 février vers 5h35, le train de 5h41 en gare de Bry sur Marne et a destination de St Germain en Laye était annoncé (une nouvelle fois) en retard de 7 à 8 minutes. Pour rappel, 5 minutes est la limite au delà de laquelle IdF M considere qu’un train est en retard dans ses statistiques.
    Aucun agent n’étant visible au point dit d’information, jai frappe sur les vitres dudit point et un agent masculin est immédiatement apparu (dont on peut légitimement se demander pourquoi il n’était pas present dans la partie visible du public).
    Cet agent a refusé (d’une facon que je juge peu accueillante) de me donner des informations sur les raisons du retard, considérant que ce retard etait inférieur à 15mn et qu’il n’avait pas à me donner des informations sur un retard inferieur a 15mn.
    Cette attitude est elle légitime? Merci.

Laisser un commentaire

Consultez la charte du blog