La ligne et vous

57

[TRAVAUX] Du 04 juin au 13 juillet, en semaine (sauf le 21 juin): RER A fermé à partir de 21h15 entre Nanterre-Préfecture et Cergy-le Haut / Poissy

29052018

En raison de travaux de renouvellement des voies et du ballast, aucun RER A ne circulera entre Nanterre-Préfecture et Cergy-le Haut / Poissy, les soirs en semaine, du 04 juin au 13 juillet (sauf le 21 juin*), à partir de 21h15 et jusqu’à la fin de service.

 

En remplacement, des bus circuleront dans les deux sens entre à partir de Sartrouville. Aussi, il vous faudra emprunter le train de la ligne L dont la desserte est modifiée pendant ces travaux, comme indiqué sur le schéma ci dessus, depuis Saint Lazare pour vous rendre en gare de Sartrouville :

– Sartrouville et Poissy (prévoir un allongement du temps de trajet de 40 minutes) ;

– Sartrouville et Cergy-le Haut (prévoir un allongement du temps de trajet de 60 minutes).

NB: Les bus de remplacement de la ligne L qui circulent entre Bécon et Sartrouville sont omnibus et desservent également la gare de Nanterre Université.

 

 

 

Pour plus d’informations, cliquer ici

Et pour planifier vos déplacements vous pouvez également consulter l’information trafic sur transilien.com ou ratp.fr et sur les applis SNCF et RATP, ou bien vous rendre sur le Twitter @RER_A pour connaître l’info trafic en temps réel.

 

Enfin, n’oubliez pas qu’à chaque période de travaux Transilien offre les trajets effectués en covoiturage avec ID Vroom, aux détenteurs du pass Navigo

(Conditions sur https://www.idvroom.com/offre-travaux-transilien).

 

*Les travaux n’auront pas lieu et la circulation est donc maintenue le jour de la fête de la musique.

 

À lire également

Calendrier travaux Cergy/Poissy: mai-août 2018

Laisser un commentaire

Publier un commentaire signifie agréer la charte du blog.
Vous souhaitez contribuer sur un sujet qui n'est pas celui du billet ? Proposez votre sujet à l'auteure.

  • Eryx

    Mais c’est fou tous ses travaux en permanence sur les branches Poissy et Cergy!! Même si la circulation est moindre les autres branches, je n’ai pas vu d’interruption aussi fréquente..

    • Nad82

      C’est vrai quoi ma vie sociale n’existe plus entre les travaux et les grèves !
      Pourquoi toujours nous et jamais l’autre branche à croire que Saint Germain n’a jamais besoin de rénovations !!

  • Marine

    À partir de 21h15 maintenant, de mieux en mieux !
    Entre ça et les fins tardives de chantier le matin (sans parler des grèves), les usagers de cette branche vont encore vivre de beaux moments, merci à la SNCF de tant nous choyer

  • mr B

    vous vous abstenez bien de dire que ces travaux dureront tout l été

    • Sophie

      BOnjour mr B,

      Je prépare un billet complet sur les travaux de l’été.
      Un tchat aura également lieu lundi entre midi et 14h, avec le responsable des projets de renouvellement de l’infrastructure sur les lignes SNCF L, A et J. N’hésitez pas à nous rejoindre pour lui poser toutes vos questions. Si vous n’etes pas disponible sur le créneau, vous pouvez également lui adresser vos questions dès à présent sur le tchat: https://rera-leblog.fr/tchat-travaux-cergy-poissy-juin-2018/

      Bien à vous,

      Sophie

      • mr B

        Donc juin+juillet+aout = 12 semaines, on est très loin des 7semaines de travaux de maintenance

      • Sophie

        Bonjour mr B,

        En effet, cette année s’ajoute à ces 7 semaines les travaux de création d’une 4è voie à Cergy et le prolongement d’Eole côté Poissy, notamment.

        Bien à vous,

        Sophie

      • mr B

        Bonjour,

        Qu’est ce qui justifie d arreter tous les soirs les rer sous pretexte d une 4ème voie?? les régulateurs sont si incompétents pour faire tourner les trains à une frequence de 30min à cergy saint christophe?? Et ne me dites pas que cela est impossible car en journée ça fonctionne. Les 12 semaines c est en 3 mois, c est sans compter les nuits sautées, les arrets de trafic durant la journée pour une  »voie cassée » etc

  • Marine

    Au passage, j’espère que les conducteurs des bus sont formés à prendre tous le même trajet.
    C’est une information qui est souvent remontée (en tout cas j’en ai parlé plusieurs fois et ai fait plusieurs réclamations toutes restées sans réponse) et à chaque fois des problèmes

    • Sophie

      Bonjour Marine,

      Ce problème a bien été transmis et pris en compte. SNCF organise désormais, en priorité (forcément, dans la mesure du possible), des bus de remplacement en renforçant des lignes régulières. De cette manière, les trajets sont d’ores et déjà connus des conducteurs.

      Bien à vous,

      Sophie

  • MetalCyr95

    Bonsoir,

    meme pas capable de fournir les bons horaires, merci la sncf, dans le tableau recap, le dernier train pour Cergy est a 21h33 a Auber et non 21h44 (horaire a Nanterre Pref)

    Erreur repetee sur transilien.com, mais rectifiee dans le tableau horaire de la page 2.

    Mais comme ca fait 10 ans que vous nous faites subir l’enfer avec vos travaux de pansement sur une jambe de bois, a force on connais les horaires !!!!!!!!!

    Mais combien de gens se feront pieger en croyant vos infos erronées.

    • syge

      MetalCyr95 a raison. Votre tableau indique clairement : « Gare de départ = Auber » – « Direction Cergy le Haut » – « Dernier train 21h44 » …
      Hors en utilisant le mode « itinéraires » – On a un dernier train à 21h33 à Auber
      C’est fait exprès, Sophie ? Parce que franchement, ce n’est pas clair du tout et si on se fie à l’information que vous nous donnez, on se pointe à Auber à 21h42 et on l’a dans l’os pour être polie.
      Vous pourriez peut-être rectifier votre communication ?
      SYGE

      • Sophie

        Bonjour Syge.

        Oui vous avez raison. J’attendais un visuel mis à jour, mais en attendant je vais le faire à la main.

        Bien à vous,

        Sophie

  • Marine

    Bonjour Sophie,

    Hors sujet : ce matin ENCORE une panne de signalisation entre Châtelet et carte de Lyon, au même endroit qu’hier. Je suppose que le problème avait été trop bien réglé hier.
    Et encore une fois aucune notification sur les applications pour ma part.
    Et donc encore une fois retard conséquent sans pouvoir prévenir qui que ce soit puisque pas d’infos.

    Quand est-ce que vous allez commencer à respecter vos usagers ?

  • Cocochine

    Bonjour Sophie, n’est-il pas possible pour la destination Poissy de renforcer les lignes de bus régulières entre st germain et poissy (24-5 notamment) plutot que de nous infliger 40 minutes d allongement de trajet alors que nous subissons deja en permanence les dysfonctionnements et les allongements de trajet? 21 minutes théoriques pour un Poissy la défense en réalité plutôt 28 minutes quotidiennement en semaine et je ne parle pas de la fréquence?
    Par ailleurs la ligne 5 dessert aussi Acheres ville. Donc cela aurait un vrai sens et utilité pendant ces phases de travaux certes nécessaires mais que nous subissons en plus depuis déjà bon nombre d année.
    De plus cela libérait des bus de substitution pour maisons Laffitte puis Cergy.
    Par avance merci pour vos actions en ce sens
    Bien à vous

    • Sophie

      BOnjour Cocochine,

      J’ai transmis votre proposition à mes contacts pour en savoir plus.

      Bien à vous

      Sophie

      • Sophie

        Cocochine,

        La raison pour laquelle ce type de substitution n’est pas mis en œuvre, c’est que l’opérateur de cette ligne de bus n’est pas forcément en capacité de répondre au besoin renforcement en soirée.

        Bien à vous,

        Sophie

      • Cocochine

        Bonjour Sophie, j’ai bien compris que l opérateur des lignes régulières n est pas en capacité d assurer cette surcharge de service, alors faire partir des bus de substitution de st Germain au lieu de Sartrouville.
        Ceci nous rendra grand service et pour Poissy fera passer l allongement de trajet de 40 minutes minimum à 15! Et il est aussi possible de desservir Acheres par ce biais.
        Ds l attente
        Bien à vous
        Par avance merci d oeuvrer en ce sens
        Bien à voys

      • Sophie

        BOnjour Cocochine,

        Je transmets cette requête.

        Bien à vous,

        Sophie

      • mr B

        C’est clair former vos conducteurs, et après quand les bus de substitution seront efficaces on en reparlera

  • Viagra

    Thanks a lot for the article post.Much thanks again. Fantastic.

  • parker

    Bonjour
    pouvez vous me dire si les trains au départ de St Lazare fonctionneront vers Houilles par exemple ? si on peux récupérer la ligne A au départ de Nanterrre U le soir à pendant les travaux a partir du 4 juin
    ce n’est pas très clair. En deux mots puis je aller à Houilles le soir a partir de St LAzare ou Nanterre U
    merci

    • Sophie

      Bonjour Parker,

      En effet, la ligne A étant fermée entre Nanterre-Préfecture et Cergy-Poissy, comme le montre le petit schéma, c’est avec la ligne L depuis Saint-Lazare que vous pouvez vous rendre à Houilles.

      Pour en savoir plus sur la circulation de la ligne L pendant ces travaux, je vous propose de consulter le billet de ma collègue Jennifer, qui s’occupe du blog de la ligne L: https://malignel.transilien.com/2018/06/01/lantiseche-travaux-du-4-au-10-juin-2018/

      Bien à vous,

      Sophie

      • parker

        merci de me dire que « c’est avec la ligne L depuis Saint-Lazare que vous pouvez vous rendre à Houilles »,celle ci est fermée à partir de 21h15
        Vos réponses ne sont pas vraiment fiables, je vous conseille de lire le blog que vos me conseillé

      • Sophie

        Bonjour parker,

        En fait, la desserte de la ligne L est modifiée. Aussi, le train de Paris-Saint-Lazare dessert bien Houilles le soir. Voici une capture d’écran du billet de Jennifer:

        Bien à vous,

        Sophie

      • Marine

        Bonjour Sophie,

        En fait je trouve ce schéma pas très clair non plus. Si on n’y regarde pas d’assez près, on peut effectivement penser qu’il faut prendre un premier train puis un bus à becon pour rejoindre Sartrouville, alors que le train ne dessert simplement pas les gares entre St Lazare et la Garenne Colombes

  • RasLeBolRERA

    Le service public est de plus en plus inexistant. Le respect du public davantage !
    Couper la ligne dès 21h15 (et non plus 22h00) en pleine période des beaux jours durant lesquels nous voudrions prolonger nos soirées sur Paris ! Dorénavant impossible puisque la SNCF nous impose de rentrer tôt chez soi durant l’été à moins de subir un allongement du temps de trajet d’une heure environ.
    La maire de Paris souhaite réduire la circulation automobile en ville mais les les transports en commun semblent suivre le même mouvement à la baisse.
    Pourquoi ne pas avoir programmé ces travaux à compter de la rentrée prochaine ? Si ce n’est que nuire davantage à la Clientèle ne vous pose aucun problème moral.
    Ras le bol du RER A. De la branche Cergy bien évidemment puisque la branche St Germain en Laye fonctionne toujours à merveille.

    • parker

      En effet, nous supportons quasiment sans rien dire les nombreuses coupures sur cette branche toute l’année, d’ailleurs si quelqu’un a un chiffre du nombre de jours avec travaux à partir du soir sur un an je suis preneuse
      Nous allons enchaîner avec les travaux d’été, grosse galère et là, on nous sort du chapeau un mois sans pouvoir sortir après 21H30 sans informations fiables suivant les plateformes (dernier train 21H30,ailleurs 21H44, des fermetures ligne J et L
      Ou sont passées les fédérations d’usagers de cette ligne plus que jamais variable d’ajustement !

  • Lyre95

    Bonjour,

    je ne comprends pas la logique et je pense je ne la comprendrais jamais!
    pourquoi étant donné que c’est fermé entre Sartrouville et cergy du 4 juin au 13 juillet vous ne faites pas les travaux pour Cergy le haut en même temps.

    et pourquoi on a autant de travaux toute l’année ça fait 11 ans que je vis a cergy et ca fait 11 ans qu’il y a des travaux tous les mois et c’est de plus en plus fréquent et on arrive même à nous priver de train le week end aussi c’est vraiment inadmissible et à coté de ça on ne fait que augmenter les tarifs !!! y’en a marre!

    • Sophie

      Bonjour Lyre95,

      C’est bien le cas: lorsque l’on interrompt la circulation sur une portion de voie, dans la mesure du possible, on en profite pour faire un maximum de travaux sur la période.
      Ainsi, lors des fermetures qui ont lieu en soirée, en juin, il y a bien des travaux de maintenance sur les voies, mais également des travaux préparatoires pour la création d’une 4e voie à Cergy et même des travaux préparatoires au renouvellement des appareils de voie à Nanterre (ce sont des travaux qui auront lieu les 23-24 juin, et le week-end suivant).

      Néanmoins, pour ce qui est de la 4è voie, il s’agit de travaux très importants qui nécessitent malgré tout une fermeture de la gare cet été.

      Pour vous en dire plus sur l’organisation, la planification, le déroulement ou encore la gestion de ces travaux j’avais invité le responsable des projets de renouvellement de l’infrastructure sur les lignes SNCF L, A et J sur le blog lundi, pour un tchat en direct. Vous pouvez lire et relire nos échanges, qui évoquent notamment la thématique que vous abordez, en cliquant ici: https://rera-leblog.fr/tchat-travaux-cergy-poissy-juin-2018/

      Bien à vous,

      Sophie

  • caroroma

    Y a t il un remboursement du pass navigo prévu ? Je constate que le service de bus de remplacement est gratuit pour les personnes qui voyageraient avec des tickets de manière ponctuelle, donc pas besoin de prendre de billets pour elle, tandis que moi je paye un pass pour un service que je n’ai pas ? Ou est la logique et la justice? Surtout que cette année on a ete particulièrement cantonnés dans notre banlieue en weekend et a paris. En effet, les lignes alternatives L et J sont en grève permanente, voire connaissent des travaux en même temps que la A. Comme viennent de le dire les autres usagers, quand on n’a pas de voitures, on ne peut pad profiter des fêtes estivales sur paris. Et si ça doit durer tout l’été, merci de le dire maintenant, inutile de nous faire miroiter que ça sera fini le 13 juillet. Et si vos supérieurs vous disent de faire comme ça, vous dites que c’est embêtant pour les usagers qui ne peuvent pas s’organiser. Vous prétendre savoir vous mettre a notre place, prouvez le, sinon ça restera des mots qui me feront bien rire.

    • caroroma

      Je voulais dire en weekend et en soirée, pas en weekend et à paris.

    • Sophie

      Bonjour Caroma,

      Bien sûr, je suis consciente des difficultés engendrées par ces travaux. Et c’est pour que vous puissiez, malgré tout, vous organiser au mieux, que j’ai publié un billet récapitulatif de l’ensemble des travaux pour l’été, que je complèterai au fur et à mesure: https://rera-leblog.fr/point-sur-les-travaux-du-rer-a-en-juilletaout-2/.
      Pour vous en dire plus sur le pourquoi du comment de ces travaux, j’ai organisé un tchat ce lundi, avec le responsable des projets de renouvellement de l’infrastructure sur les lignes SNCF L, A et J. Il a pu répondre à de nombreuses interrogations posées par les voyageurs, et si vous n’avez pas encore eu le temps de le consulter, les échanges sont toujours disponibles sur le blog: https://rera-leblog.fr/tchat-travaux-cergy-poissy-juin-2018/

      Bien à vous,

      Sophie

  • Charlotte

    Si je comprends bien :
    option 1 : on prend le RER jusqu’à Nanterre et on est bloqué (pas de bus de substitution)
    (la branche Saint Germain aussi est terminus Nanterre pref ?)
    option 2 : on passe par Saint Lazare et on prend le train jusqu’à Sartrouville et ensuite bus ?
    Merci pour les réponses, c’est toujours un peu difficile de s’y retrouver,
    Charlotte

    • Sophie

      Bonjour Charlotte,

      Effectivement, ce n’est pas simple…

      Alors avec « l’option 1 », vous pouvez effectivement emprunter le RER A en direction de Saint Germain. En fait, les bus de remplacement de la ligne L qui circulent entre Bécon et Sartrouville sont omnibus et desservent également la gare de Nanterre Université. Il faut savoir aussi que les lignes de bus régulières 5 et 24 (Transdev) circulent entre Saint-Germain-en-Laye et Poissy, et même Achères et Conflans-Sainte-Honorine (pour la 5).

      Pour l’itinéraire de substitution qui est mis en place pendant les travaux, c’est bien cela, il s’agit de prendre la ligne L puis le bus à Sartrouville.

      Bien à vous

      Sophie

      • Charlotte

        Merci pour cette réponse !
        C’est vraiment compliqué les transports de la banlieue Cergy vers Paris en ce moment, et ça n’a pas l’air de s’arranger. Les décisionnaires se rendent-ils compte que je me vois dans l’obligation de changer de travail parce que je suis trop souvent en retard ? C’est fou que tout fonctionne aussi mal quand même …

  • Marine

    Bonjour,

    Pour ceux qui sortent le soir et galèrent avec les trajets de substitution en rentrant, il y a les noctiliens à St Lazare. Le trajet est au final à peu près aussi long mais au moins on est assis et on peut en profiter pour dormir !

  • FLO-ACHERES

    Absence de personnel au guichet à Achères, aucune information à Nanterre ; bravo !
    Même si on comprend la nécessité de suspendre la circulation des trains afin d’effectuer des travaux, rappelez-vous que nous sommes des usagers, alors un minimum de considération, voire de respect ne me semble pas trop demander.

    • syge

      En fait, on peut même dire que nous sommes des clients de la SNCF (et RATP). Nous n’usons pas d’un service, nous le payons chaque mois…
      Le résultat étant un peu aléatoire, il faut bien le dire.

  • Stephanie

    Bonjour,

    Pouvez-vous me dire si le RER A de 4h51 au départ de Neuville circule le 09 et 10 juin. Car je ne le trouve pas mais je ne vois pas non plus la raison/travaux.
    Merci d’avance

    • Sophie

      Bonjour Stéphanie,

      Il n’y a pas de travaux prévus ce week-end sur la ligne A, donc votre train devrait circuler normalement.

      Je fait remonter l’info aux personnes qui gèrent les recherches d’itinéraires pour que cela puisse être corrigé. Merci pour votre vigilance.

      Bien à vous,

      Sophie

      • Stephanie

        Merci pour l’information.
        Pouvez vous le dire si les personnes gérant l’info vous ont fait un retour à ce sujet. Car je ne le vois toujours pas sur les sites d’information.

        Merci d’avance

      • Sophie

        Bonjour Stéphanie,

        Oui, mais malheureusement le problème ne pourra pas être corrigé pour ce week-end. J’en suis navrée.

        Bien à vous,

        Sophie

      • Seb78260

        Bonjour Sophie,

        vous dites « Oui, mais malheureusement le problème ne pourra pas être corrigé pour ce week-end.  »

        vous parlez du fait que la recherche sur vianavigo, ou transilien (mais pas ratp !) les we du 9&10 juin indique qu’il n’y a aucun train entre MLF et CLH ?
        Si c’est le cas c’est très gênant, car je suis en train de faire des recherches et je ne trouve pas de train.
        Pourquoi n’ajoutez-vous pas cette info/alerte sur la page de recherche sur le site transilien ?

        Pour info : le site RATP est à jour pour les recherches.

  • Julia86

    Bonjour,

    Concernant les travaux en soirée sur le RER a Cergy/Poissy, les explications fournies pour les bus de substitution ne sont pas assez détaillées. D’après les écrans en gare, il est noté « Trafic interrompu entre Nanterre-Préf et Cergy/Poissy. Bus de remplacement ». Cette information peut nous induire en erreur car cela laisse à penser que les bus démarrent de Nanterre préfecture. Hors les bus sont disponibles à Nanterre Université. Serait-il possible d’afficher les info sur les écrans? et d’en profiter pour l’ajouter dans vos explications/schéma.
    Il y a donc un premier bus à prendre de Nanterre université jusqu’à Houilles/Sartrouville, puis un second pour les autres directions.

    De plus il y a aussi une interruption de trafic sur la ligne de St-Lazare qui empêche les usagers de se rendre à Sartrouville. Il serait intéressant de leur indiquer cette info de se rendre jusqu’à Nanterre-université et ainsi poursuivre leur chemin.

    Dans un des précédents commentaires, il est mentionné qu’il serait profitable de mettre en place des bus de substitutions au départ de saint-Germain en Laye. Vu la fréquence de ces trains qui est d’un 1 train sur 2 en générale, et de la proximité des villes de Poissy et d’Achères, cela permettrai de réduire l’allongement de trajet et ainsi de mieux encadrer et gérer de Sartrouville, les personnes voulant se rendre vers Cergy ( qui en nombre d’usagers sont bien nombreux).

    Je comprends bien les difficultés à mettre en places ces parcours alternatifs, mais une question me turlupine: est-ce le maire de saint-germain en Laye qui autorise ou non, les bus de substitutions pour Poissy ou autres?

    Cordialement,

    • Sophie

      Bonjour Julia,

      Je suis d’accord avec vous, la mention « bus de substitution » n’est pas forcément évidente, et j’ai fait remonter ce sujet à mes collègues, notamment pour l’application. Mais il semble en réalité que le nombre de caractères soit limité et qu’il ne soit pas possible par conséquent de donner plus de précisions via ces médias. C’est pour cette raison que des annonces sonores sont faites en gare et que nos agents sont également à votre disposition pour vous orienter, si nécessaire.

      Pour ce qui est du mode de substitution, en fait, il vous faut emprunter un train de la ligne L jusqu’à Sartrouville. J’ai précisé mon billet qui ne devait pas être suffisamment clair sur ce point, en effet. J’en suis désolée.

      Pour ce qui est du bus à Nanterre Université, ce n’est pas forcément le chemin le plus simple en venant de Paris, mais à partir de Nanterre Université (pour des étudiants par exemple), cela évite de revenir à Saint-Lazare ou de se rendre à Saint germain pour utiliser les bus des lignes régulières.

      Enfin concernant Saint Germain en Laye, la difficulté dont je vous ai parlé plus haut vient du fait que les compagnies de bus régulières ne peuvent pas toujours répondre aux demandes de substitution en soirée, d’un point de vue logistique.

      Bien à vous,

      Sophie

  • Sketchor

    Bonjour,
    Que signifie « les soirs en semaine »? Est ce que le vendredi soir est considéré comme semaine ou WE?
    Autrement dit: Y a t il des trains après 21h15 les vendredis?
    Merci.

    • Sophie

      Bonjour Sketchor,

      Oui, les jours de semaine sont du lundi au vendredi compris.

      Bien à vous,

      Sophie

  • JEJ

    Aucune infos sur la fermeture partielle de la ligne le weekend du 23 et 24 juin prochains ?
    Juste quelques affichages en gare (qu’il faut voir) et une confirmation sur le site de la RATP (là aussi il faut s’accrocher pour trouver la rubrique…).

    • Sophie

      Bonjour JEJ,

      J’ai vu des affiches un peu partout de mon côté.

      Je vais publier un billet pour faire le point sur le sujet, ça arrive très très vite. Il me manque une toute petite confirmation.

      Bien à vous,

      Sophie

  • Boxcar

    Bonjour Sophie,

    une employée en gilet bleue SNCF a indiqué que ces travaux en soirée sur les lignes Cergy/Poissy allaient se poursuivre jusqu’en 2024. Pouvez-vous svp confirmer ces dires de manière à entreprendre des actions adéquates?

    Cordialement

  • Berta

    Bonjour Sophie,

    une employée en gilet bleue SNCF a indiqué que ces travaux en soirée sur les lignes Cergy/Poissy allaient se poursuivre jusqu’en 2024. Pouvez-vous svp confirmer ces dires de manière à entreprendre des actions adéquates?

    Cordialement

    • Sophie

      Bonjour Berta,

      Benoit Couet a participé à un tchat pour évoquer la question des travaux sur les branches Cergy et Poissy la semaine dernière, en rappelant notamment que sur les branches Cergy et Poissy  » les travaux sont là pour répondre au volume d’investissement nécessaire sur le réseau francilien. Comme ça a largement été relayé par les médias,les investissements des dernières années sur le réseau francilien nécessitent d’être développés, et entraînent un programme de régénération de grande ampleur. »

      Il a également souligné que « le programme engagé doit permettre de rajeunir sensiblement à horizon 10 ans les installations de toute la région St Lazare. »

      Je vous propose de lire ou relire ce tchat ici: https://rera-leblog.fr/tchat-travaux-cergy-poissy-juin-2018/

      Aussi, je vous confirme que les travaux en soirées vont continuer dans les années à venir. C’est également un point qui avait été annoncé en début d’année par Alain Krakovitch, directeur général de Transilien, et Didier Bense, directeur de SNCF Réseau Ile-de-France, dans une interview au journal Le Parisien que vous pouvez également lire ici: http://www.leparisien.fr/info-paris-ile-de-france-oise/transports/sncf-en-ile-de-france-les-huit-prochaines-annees-vont-etre-tres-difficiles-28-01-2018-7527654.php#xtor=AD-1481423553

      Bien à vous,

      Sophie

      • Alya

        Bonjour Sophie,

        Je souhaite me rendre à Maisons-Laffite dimanche soir depuis Gare de Lyon. Mon train arrive à 20h45 Gare d’Austerlitz, à 10min à pied de Gare de Lyon. Comment puis-je rentrer à Maisons-Laffite ce soir là ? Les RER sont terminus la Défense ou Nanterre Pref ? Si terminus Nanterre Pref, y a-t-il une correspondance pour prendre un train de St Lazare me déposant à Maisons-Laffitte, ou Sartrouville pour un bus de substition ?

        Merci par avance pour votre retour en détails.

        Bonne journée.

      • Sophie

        Bonjour Alya,

        Les travaux de soirée mentionnés dans ce billet ne concernent pas les week-ends. Aussi, vous pourrez circuler normalement entre gare de Lyon et Maisons-Laffitte.
        Pour anticiper votre trajet, vous pouvez effectuer une recherche d’itinéraire sur les sites transilien ou RATP ou via les applis SNCF ou RATP.

        Bien à vous, https://rera-leblog.fr/wp-admin/edit-comments.php

        Sophie