Tchat avec les directeurs RATP et SNCF de la ligne A

Des questions à propos de la ligne A et son avenir ? Les directeurs SNCF Voyageurs et RATP de la ligne A vous ont répondu en direct lors de notre tchat du lundi 17 juin.

Retrouvez ci-dessous tous les échanges avec les deux directeurs de la ligne.

12:03 Thomas
Bonjour à tous et bienvenue sur ce Tchat en présence des directeurs de la ligne A.

 

12:07 Philippe Lopez – Directeur Ligne A – Groupe RATP
Bonjour, je suis Philippe Lopez, Directeur de la ligne A pour Groupe RATP.

 

12:07 Philippe Mouly – Directeur Ligne A – SNCF Voyageurs
Bonjour, je suis Philippe Mouly, Directeur de la ligne A pour SNCF Voyageurs.

 

Pourquoi est-ce que les RER à partir de ~23h sont courts ?

Question d’Alexis à 12h07

12:09 Philippe Lopez – Directeur Ligne A – Groupe RATP
L’offre de transport est contractualisée avec l’Autorité organisatrice (Ile de France Mobilités), qui valide le dimensionnement de la circulation des trains en fonction des besoins. En soirée, les jours ouvrés, le besoin identifié jusqu’alors ne nécessitait pas de circulation en trains longs jusqu’à la fin du service.
Néanmoins, la direction de la ligne A a récemment fait plusieurs propositions à l’Autorité organisatrice pour améliorer l’offre en soirée, et IDFM vient de décider que les trains passeront en train long les vendredis et samedis soirs, toute l’année à partir de septembre 2024.
L’été, les circulations seront maintenues en trains longs, sauf le dimanche soir.

12:11 Thomas
On vous en dit plus sur ce sujet dans le blog cette semaine.

 

Est-ce que l’installation de portes palières pour la première fois sur une ligne de RER est un projet qui commence à être étudié pour la ligne A ?

Question de Nico à 12h12

12:14 Philippe Lopez – Directeur Ligne A – Groupe RATP
Ce projet n’est pas adapté à une ligne de RER comme la ligne A, compte tenu de la configuration des quais et de la longueur des trains, près de trois fois plus longs qu’un métro.

12:14 Thomas
Retrouvez d’autres infos concernant les portes palières sur le blog.

 
 

Est-ce que la relève à Nanterre-Préfecture sera bientôt supprimée pour éviter les stationnements trop longs ?

Question de Nico à 12h16

12:16 Philippe Mouly – Directeur Ligne A – SNCF Voyageurs
IDFM a commandité une étude à un cabinet indépendant. Cette étude a démontré que, étant donné les particularités géographiques de la ligne, la relève amenait plus de bénéfices que d’inconvénients pour les passagers.
Il n’est donc pas prévu de supprimer la relève à Nanterre Préfecture.

 

Bonjour, l’offre de transport sera-t-elle renforcée durant les Jeux Olympiques sur le RER A et notamment en ce qui me concerne la branche Poissy du RER A ? Mon employeur me demande d’arriver plus tôt durant les JO et le premier Rer de 5h10 ne me permet pas d’arriver à l’heure au travail. Nous sommes à quelques semaines des JO et toujours aucune communication.

Question de Philippe à 12h16

12:17 Philippe Mouly – Directeur Ligne A – SNCF Voyageurs
Non, la branche Poissy ne dessert pas de site olympique, et les renforcements d’offre ne se font que sur les lieux qui accueillent des sites olympiques.

12:19 Philippe Lopez – Directeur Ligne A – Groupe RATP
Un renfort d’offre sera réalisé avec des circulations de trains supplémentaires entre La Défense (desserte de Paris-La Défense-Arena) et Chessy MLV (desserte du site de Vaires sur Marne via Bussy) pendant toute la période des JO.

 

Bonjour, j’avais entendu parler de l’extension du système d’automatisme jusqu’à Noisy-Champs courant 2024. Cela est toujours d’actualité ?

Question de Romain à 12h19

12:20 Philippe Lopez – Directeur Ligne A – Groupe RATP
Effectivement, on va avoir l’extension du pilotage automatique jusqu’à la gare de Noisy-Champs. Cette extension est prévue à la fin de l’année 2024.

 

Quand est prévue l’extension SACEM à Noisy Champs ? Cela va il changer les dessertes sur la branche MLV ?

Question de Dan à 12h22

12:23 Philippe Lopez – Directeur Ligne A – Groupe RATP
L’offre existante restera identique, par contre tous les trains seront omnibus en gare de Neuilly-Plaisance.

 

Bonjour où en est la rénovation des MI2N ?

Question de Nico à 12h23

12:24 Philippe Lopez – Directeur Ligne A – Groupe RATP
Elle est en cours. Vous avez peut-être déjà pu voir ce train circuler lors d’essais sur la ligne. Les premières circulations avec voyageurs pourront être réalisées après l’été.

 

Quand est ce que les écrans dans les MI09 vont être mis à jours avec les nouveaux pictogrammes et les nouvelles correspondances (RER E à la défense par exemple) ? Les informations y sont actuellement obsoletes

Question de Dan à 12h25

12:25 Philippe Lopez – Directeur Ligne A – Groupe RATP
Un projet de refonte est en cours et sera mis prochainement en place, mais nous n’avons pas de date précise à vous communiquer pour l’instant.

 

Les conditions de voyage sur la branche de Cergy sont mauvaises. Une fréquence plus importante aux heures de pointe est-elle prévue à tes court terme?

Question de Mdo à 12h26

La mission additionnelle NAJA22 a t-elle porté ses fruits ? Si oui, d’autres projets d’ajouts de missions supplémentaires pour soulager certains tronçons sont-ils envisagés ?

Question de Ollivier2C à 12h26

Bonjour, Compte tenu de la hausse de la démographie de l’agglomération de cergy pontoise et de l’arrivée du RER E à Poissy, pourquoi ne pas transférer les rames du RER A Poissy en Cergy le haut ? C’est une question que nous sommes nombreux à nous poser. Les rames de Cergy sont de plus en plus pleine (sans parler des trains courts après 22h où nous sommes toujours debout). Merci d’avance pour votre réponse.

Question de Natsu à 12h26

12:28 Philippe Mouly – Directeur Ligne A – SNCF Voyageurs
Des études de robustesse ont été menées pour pouvoir rajouter des trains sur la branche Cergy, et leurs conclusions sont que tout ajout de train supplémentaire en heure de pointe ferait baisser la régularité, à infrastructures actuelles.
IDFM a donc commandé une étude de modification des installations pour pouvoir rajouter des trains supplémentaires. Cette étude sera disponible mi-2025 et permettra ensuite d’éclairer les possibilités d’augmentation de la fréquence sur la branche Cergy en heures de pointe.
L’hypothèse de bascule de RER A vers la branche Cergy lors de l’arrivée des RER E à Poissy ne pourra être étudiée qu’à la lumière de cette étude.

 

Bonjour, pourquoi certains RER A ne s’arrêtent pas à Lognes ?

Question de Natsu à 12h32

12:33 Philippe Lopez – Directeur Ligne A – Groupe RATP
Lognes, comme d’autres gares avec un flux voyageurs moins important, n’est effectivement pas desservie par tous les trains, d’une part pour respecter le temps de parcours, et d’autre part pour lisser l’intervalle entre chaque train, ce qui permet d’avoir un meilleur confort à bord.

 

Bonjour, une interruption de 4 jours a été réalisée sur la branche de Saint-Germain-en-Laye du 8 au 12 mai. Ces travaux (que je sais nécessaires) sont prévus longtemps en avance si je me trompe pas. Je pose ainsi la question : est-il d’ores et déjà prévu une période d’interruption similaire pour l’année prochaine, notamment pour le prochain pont de l’Ascension ? Merci à vous.

Question de Habitant de St-Germain à 12h36

12:38 Philippe Lopez – Directeur Ligne A – Groupe RATP
Pour le pont de l’Ascension 2025, il n’y a pas d’interruption prévue, mais des travaux de renouvellement d’appareil de voie sont en revanche prévus à l’été 2025, ce qui occasionnera une interruption de circulation sur l’axe de Saint-Germain.

 

Qui décide du nombre de travaux et pourquoi y en a t’il autant sur Cergy/Poissy ?

Question de Daisy à 12h39

A quand une fin des travaux sur les axe Poissy et Cergy pour un long moment

Question de Tamalz95 à 12h39

12:42 Philippe Mouly – Directeur Ligne A – SNCF Voyageurs
Sur la branche Poissy, et sur la branche Cergy, il y aura malheureusement encore des travaux en 2025-2026. Ces travaux sont décidés par SNCF Réseau et sont jugés nécessaires pour maintenir l’infrastructure, l’améliorer, ou en créer de nouvelles dans le cadre de projets de développement (RER E, T13).
Une quinzaine de w-e de travaux auront lieu en 2025 sur les branches Cergy et Poissy, amenant une interruption partielle (à Sartrouville) ou totale.

 

Est il prévu à terme que la ligne ne soit plus exploitée par RATP et SNCF mais uniquement par l’un ou l’autre, ou totalement par une autre société ?

Question de Luc à 12h44

12:45 Philippe Lopez – Directeur Ligne A – Groupe RATP
Le règlement européen prévoit une mise en concurrence en 2039. Une procédure d’appel d’offres sera mise en place par IDFM à cet instant.

 

Bonjour,

Où en est la mise en service des premiers MI2N rénové? L’impatience monte, un calendrier est-il prévu?

Ces rames fonctionnerons-t-elles seulement entre elles en UM ou pourront elles être couplées avec des MI2N non rénové?

Question de Benji à 12h45

12:46 Philippe Lopez – Directeur Ligne A – Groupe RATP
Comme indiqué précédemment, les premières rames MI2N rénovées pourront rentrer en circulation avec voyageurs après l’été. Les rames MI2N rénovées pourront être couplées avec les rames MI2N non rénovées.

 

Bonjour, je sais qu’il y avait un projet de prolonger la voie 3 à Torcy de 150 m d’un court viaduc qui est actuellement en cul de sac et accueillent uniquement les trains en provenance de Chessy. Cela permet d’améliorer le terminus Torcy en accueillant sur 3 voies la gare de Torcy direction Paris et Chessy tout en évitant les bouchons entre la gare de Lognes et Torcy en direction de Chessy. Je voudrais savoir si le projet est toujours d’actualité ?

Question de Pollux à 12h49

12:50 Philippe Lopez – Directeur Ligne A – Groupe RATP
Ce projet n’est plus d’actualité. Après étude, le rapport coût-bénéfice n’est pas avéré, car il s’agit d’un projet complexe d’un point de vue génie civil notamment.

 

Qui s’occupe de l’entretien des RER ? Et est ce qu’il y a une différence entre la partie voie de RATP et SNCF ?

Question de Jimmy B à 12h51

12:51 Philippe Lopez – Directeur Ligne A – Groupe RATP
Le matériel roulant (les trains) est maintenu intégralement par les services de maintenance de la RATP.

12:53 Philippe Mouly – Directeur Ligne A – SNCF Voyageurs
Pour les voies, la RATP gère la partie RATP, et SNCF Réseau gère la partie exploitée par SNCF Voyageurs.

 

Comment savez vous quelle est la fréquentation de vos trains ? Sont ils équipés d’un système permettant de compter dans le train ? Merci.

Question de Alice à 12h53

12:54 Philippe Mouly – Directeur Ligne A – SNCF Voyageurs
Les rames du RER A ne sont pas équipées d’un système de comptage automatique. Nous procédons à des comptages manuels régulièrement, et nous corrigeons les résultats en fonction du nombre de validations de chaque jour.
Nous testons en ce moment des techniques de comptage automatique : des caméras intelligentes sur le quai de Sartrouville comptent l’affluence à bord des trains en passage, et nous testons un système de comptage par pesée automatique des trains.

 

Ce système serait par train ou par wagon?

Question de Benji à 12h58

12:59 Philippe Mouly – Directeur Ligne A – SNCF Voyageurs
Les caméras de Sartrouville comptent l’affluence par voiture. Le comptage par pesée peut se faire sur trois voitures sur les cinq que compte une rame.

 

Bonjour, depuis 2022, vous aviez changé le jingle du terminus à bord des trains mais comment se fait-il que vous aviez changé le jingle du terminus à bord des trains ? Normalement, vous auriez pu laisser l’ancien jingle du terminus depuis 2017 comme c’est le cas du RER B et c’est décevant. À quand la remise de l’ancien jingle du terminus à bord des trains comme le RER B ? Ce sera super, merci !

Question de Railtony à 12h59

13:01 Philippe Lopez – Directeur Ligne A – Groupe RATP
Le jingle d’annonce d’arrivée en terminus a été modifié sur la ligne A et sur la ligne B, et ce pour tous les terminus des deux lignes. L’objectif était d’éviter à des voyageurs étourdis de rester dans le train se dirigeant vers les voies de garage.

 

Bonjour. Quand une entreprise décide la suppression d’un train, pourquoi l’autre entreprise n’en ajoute pas un ? L’une pénalise l’autre…

Question de Michelle à 13h01

13:02 Philippe Lopez – Directeur Ligne A – Groupe RATP
Des mesures de régulation sont prises chaque fois que possible. Par exemple, en effectuant un retournement avec les infrastructures de La Défense, voire de Nanterre Préfecture, pour compenser la suppression d’un train d’un côté ou de l’autre.
Une autre mesure consiste à réorienter un train initialement prévu pour une branche (par exemple Saint-Germain) vers l’autre branche (Cergy Poissy).
Pour cela, il faut qu’un train et un conducteur soient disponibles au moment nécessaire. La relève à Nanterre Préfecture est pour cela un atout.

 

Quid de la maintenance de la VR qui fonctionne en hiver en mode froid mais pas l été ?

Question de Virginie à 13h05

13:06 Thomas
Vous pouvez retrouver toutes les informations concernant la ventilation réfrigérée dans cet article de notre blog :

 

J’ai une question pour la RATP est-ce que vous allez baissé le nombre d’années conduite de métro pour devenir conducteur RER?

Question de Aurélien à 13h06

Bonjour mesdames et messieurs J’avais une petite question est-ce que un conducteur RER côté SNCF peut passer direct en tant que conducteur RER RATP?

Question de Guillome à 13h07

13:09 Philippe Lopez – Directeur Ligne A – Groupe RATP
Un conducteur de métro RATP peut passer conducteur d’un RER (ligne A ou ligne B) en moyenne au bout de 10 ans d’ancienneté. Il doit pour cela repasser une qualification spécifique avec un permis de conducteur RER. Je parle d’une moyenne car cela dépend en fait du volume de départs des conducteurs de RER.

13:11 Philippe Mouly – Directeur Ligne A – SNCF Voyageurs
Pour être conducteur à la SNCF, et rouler sur le réseau ferroviaire national, il faut d’après l’article L-2221-8 du code des transports, posséder une licence européenne de conducteur de train. Cette licence s’acquiert après environ un an de formation. Les voies RATP n’appartiennent pas au réseau ferroviaire national, donc un conducteur SNCF ne peut pas rouler avec sa licence sur le réseau RATP, et vice-versa.

 

Bonjour, faut-il privilégier le télétravail pour les jeux olympiques ? Ou est-ce que tout est prévu pour que ça roule ? Merci

Question de SebAA à 13h12

13:13 Philippe Lopez – Directeur Ligne A – Groupe RATP
Conformément aux conseils d’Ile de France Mobilité, le télétravail est encouragé pour la période des JO.

13:14 Thomas
N’hésitez pas à consulter le site du gouvernement à ce sujet : https://anticiperlesjeux.gouv.fr

 

A Nanterre P., un comportement risqué de voyageurs s’opère fréquemment, en cas de retard d’un train, sur les voies 1C et 1 : En raison du stationnement long des trains, à cause de la relève et de la régulation du changement de réseau, certains se ruent durant le signal de fermeture vers le train en provenance de SGL pour gagner quelques instants. Ce comportement que je qualifie de dangereux pourrait-il être pris en compte et évité ? En retardant légèrement un train par exemple.

Question de Ollivier2C à 13h16

13:18 Philippe Lopez – Directeur Ligne A – Groupe RATP
Pour éviter ce genre de comportement, un dispositif de visualisation du prochain train au départ a été mis en place sur les écrans à quai. De plus, tous les conducteurs ont été sensibilisés à la prise de parole en cas de stationnement prolongé.
La gestion des départs des quai 1 et quai 1C n’est pas liée à la relève de conducteurs à Nanterre mais essentiellement au respect de la convergence vers les gares du tronçon central. Les acteurs du CCU sont sensibilisés au fait d’éviter les « doublements » d’une branche au détriment de l’autre.

 

Pourquoi les conducteurs du RER B peuvent aller en zone SNCF et RATP mais pas les conducteurs de la A ?

Question de Mélanie Cardinale à 13h21

13:22 Philippe Mouly – Directeur Ligne A – SNCF Voyageurs
La complexité géographique de la ligne A n’est pas la même que celle de la ligne B, et les études faites par IDFM ont conclu que la situation actuelle est la plus performante pour les voyageurs.

 

Peut-on avoir le Calendrier des travaux à partir du mois d’août svp ?

Question de Virginie à 13h23

13:26 Philippe Mouly – Directeur Ligne A – SNCF Voyageurs
Cette année, il n’y aura pas de travaux du 6 juillet au 8 septembre. Puis, à partir du 9 septembre, la branche Poissy sera interrompue à Sartrouville en soirée pour une semaine.

13:26 Thomas
Les calendriers travaux sont disponibles 2 mois à l’avance. Vous retrouverez donc les travaux du mois de septembre dès fin juillet sur notre blog (rubrique Horaires).

 

Bonjour. J’ai remarqué en dehors des heures de pointes qu’il y avait beaucoup plus de trains en direction de Saint-Germain en Laye qu’en direction de Cergy Le Haut Avez vous prévu de renforcer l’offre de transport en direction de Cergy Le Haut ? Cela commence à devenir agaçant Merci d’avance pour votre réponse Cordialement

Question de Ulysse à 13h28

13:30 Philippe Mouly – Directeur Ligne A – SNCF Voyageurs
L’infrastructure sur la branche Cergy ne nous permet pas de mettre plus de 10 trains par heure. Il y a actuellement en heure de pointe 5 RER A et 5 trains Ligne L. Il n’y a donc pas de possibilité de rajouter des trains, à infrastructure constante. C’est pour cela que IDFM a commandé une grande étude, dont les résultats seront connus mi-2025, pour pouvoir augmenter cette limite de 10 trains par heure.

 

Hello, Fontenay sous bois deviendra t-elle à terme la gare « remplaçant » Vincennes, à savoir la gare avant le changement de branche (Boissy / mlv), je sais qu’un moment cela avait été évoquée.

Question de Testeur à 13h31

13:32 Philippe Lopez – Directeur Ligne A – Groupe RATP
Non, il n’en a jamais été question, d’ailleurs l’infrastructure ne le permettrait pas.

 
 

Qu’est-il prévu pour absorber l’augmentation démographique à l’Est de Torcy (Bussy, val d’Europe, Chessy, etc..)? Des travaux des grandes ampleurs sur le RER A sont ils prévus à partir de l’été 2025 comme lors des étés précédents?

Question de Warneur à 13h32

13:35 Philippe Lopez – Directeur Ligne A – Groupe RATP
Sur l’offre, aucune adaptation de l’offre de transport n’est prévue dans un court ou moyen terme. Les analyses d’évolution démographiques à l’horizon des prochaines mises en service (Grand Paris Express, prolongements, etc.) partagées avec IDFM, ne montrent pas d’évolution significative du trafic voyageurs pour le RER A sur cet axe-là.
Concernant les travaux, à l’été 2025 des travaux sont prévus sur l’axe St-Germain et, à partir de 2026, des travaux importants de renouvellement des voies et du ballast seront engagés sur l’axe Val de Fontenay – Chessy MLV et Fontenay-sous-bois – Boissy-St-Léger, pour plusieurs années.

 

Comment estce que une gêne à la fermeture des portes peut se transformer en panne de train?

Question de Nic à 13h38

13:40 Philippe Mouly – Directeur Ligne A – SNCF Voyageurs
A force de retenir ou d’entraver la fermeture des portes, cela peut, dans certains cas, aboutir à une porte qui ne fonctionne plus, et nous obliger à évacuer le train pour le rentrer au centre de maintenance.

 

Pourquoi ne laissez vous pas la navette ferroviaire toute l’année ? Cela permettrait de fluidifier nos trajets

Question de Virginie à 13h40

13:41 Philippe Mouly – Directeur Ligne A – SNCF Voyageurs
La navette ferroviaire Cergy-Poissy a du sens en situation de travaux ou d’incident, lorsqu’une des branches ne peut pas être desservie directement depuis le tronçon central sans correspondance.
Le reste de l’année, en heure de pointe nous n’aurions pas la place de rajouter ce train, et en heures creuses, nous ne pensons pas utile de demander à IDFM une desserte de ce type.

 

Bonjour, La question concerne les écrans à bord des trains et à quai : Pensez-vous améliorer l’information diffusés en ajoutant des informations dynamiques : – les heures prévues d’arrivées aux stations – les infos trafic sur les lignes en correspondance – écrire les messages vocaux diffusés Merci pour votre réponse

Question de Bibi75 à 13h43

13:44 Philippe Lopez – Directeur Ligne A – Groupe RATP
Pour les écrans à bord des trains MI09 et bientôt des MI2N rénovés, il n’est pas possible de faire de l’information en temps réel : les informations sont pré-enregistrées et diffusées en fonction de la position du train.

 

Bonjour , pourquoi il y’a 1 train part heure hors heure de pointe sur la branche st germain en lay ? Merci

Question de Max à 13h46

13:47 Philippe Lopez – Directeur Ligne A – Groupe RATP
L’offre de transport sur la branche St-Germain est, au minimum, de 4 trains par heure.

 

Les navigo annuel seront t il propose sur smartphone prochainement ? Merci

Question de Max à 13h48

13:51 Philippe Mouly – Directeur Ligne A – SNCF Voyageurs
La question est légitime. IDFM propose progressivement tous les titres de transport en dématerialisé sur smartphone et montres connectées. Nous n’avons pas de date officielle pour le moment concernant le pass Navigo annuel.

 

Bonjour, Concernant le confort passager sur la climatisation / le chauffage / l’éclairage : Pouvez-vous écrire sur les écrans que les rames sont climatisées / chauffées ou apposer des stickers plus visibles sur les vitres ? D’ailleurs comment signaler que un problème d’éclairage / chauffage / climatisation au chauffeur ? Car j’ai été obligé de voir le chauffeur pour lui signaler que les rames étaient sans éclairage. Dans l’attente de votre réponse

Question de Bibi78 à 13h52

13:53 Philippe Lopez – Directeur Ligne A – Groupe RATP
N’hésitez pas à faire vos signalements concernant l’éclairage / la ventilation / le chauffage sur notre compte X (anciennement Twitter). Le community manager est à votre écoute et directement en communication, dans la salle du CCU, avec les mainteneurs du matériel roulant.

13:54 Thomas
Pour vos signalements sur X, c’est par ici : https://x.com/RER_A

 
 

Bonjour. Quel est, a terme, l’impact qu’aura le prolongement de la ligne E sur la fréquentation de la A ? Avez-vous déjà des projections ? Merci.

Question de Razia78 à 13h55

13:57 Philippe Lopez – Directeur Ligne A – Groupe RATP
Les prolongements de lignes ou les créations de lignes du Grand Paris permettront de réduire l’affluence sur le tronçon central du RER A.

 

Passez vous régulièrement en revue les incidents constatés quotidiennement ? Et repassez vous sur les process de gestion de ces incidents afin d’optimiser les méthodes de résolution pour les prochaines occurrences ? Merci d’avance

Question de Alexandre à 13h57

13:58 Philippe Mouly – Directeur Ligne A – SNCF Voyageurs
Oui, bien sûr. Nous regardons quotidiennement tous les retards de train, pourquoi ils ont eu lieu, ce qu’il aurait fallu faire pour les empêcher, comment nous avons géré la prise en charge et l’information des clients et comment l’améliorer.
Tout cela fait l’objet de plans d’action suivis de manière hebdomadaire ou mensuelle. C’est ce qui a permis entre autres d’améliorer la ponctualité des clients du RER A de 9 points sur les 7 dernières années. La ponctualité aujourd’hui sur le RER A est en moyenne depuis début 2024 de 93,3%, en légère baisse par rapport à celle de l’année dernière sur la même période, malgré tous nos efforts pour vous offrir les meilleures conditions de transport possibles.

14:01 Thomas
Ce tchat est à présent terminé, merci à tous pour votre participation. À bientôt !

 
 

14:01 Philippe Mouly – Directeur Ligne A – SNCF Voyageurs
Merci pour vos questions !

 
 

14:01 Philippe Lopez – Directeur Ligne A – Groupe RATP
Merci pour ces échanges !

 
 
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