Mouvement social du mardi 21 mai

En raison d’un mouvement social le mardi 21 mai 2024, le trafic est très perturbé entre Nanterre–Préfecture et Cergy–Le Haut • Poissy. Le trafic est normal sur le reste de la ligne.

Sur les branches Cergy–Le Haut et Poissy, prévoir 1 train sur 2 toute la journée.
Pas de changement de train nécessaire à Nanterre–Préfecture.

Retrouvez les horaires :
HORAIRES EN DIRECTION DE ST-GERMAIN-EN-LAYE • POISSY • CERGY – LE HAUT
HORAIRES EN DIRECTION DE BOISSY-ST-LÉGER • MARNE-LA-VALLÉE–CHESSY

Pour plus d’informations lors de vos déplacements, rendez-vous sur iledefrance-mobilites.fr, transilien.com, ratp.fr, les applications IDFM, SNCF, RATP et le fil X (anciennement Twitter) @RER_A.

[Travaux] Fermeture entre Le Vésinet–Centre et Rueil-Malmaison du 8 au 12 mai

Comme annoncé dans le billet précédent, le trafic sera interrompu pour travaux entre Le Vésinet–Centre et Rueil-Malmaison du 8 au 12 mai inclus. Afin d’anticiper et de prévoir au mieux vos trajets, je vous propose de retrouver dans ce billet tous les itinéraires alternatifs mis en place.

Un service de bus de remplacement sera mis en place entre Le Vésinet–Centre et Rueil-Malmaison, avec desserte de la gare intermédiaire de Chatou–Croissy. Il circulera dans les deux sens, toute la journée. La fréquence de passage des bus sera comprise entre 2 et 10 minutes.

Nos conseils

Au départ de Paris, pour vous rendre à Chatou–Croissy, au Vésinet–Centre, au Vésinet–Le Pecq ou à Saint-Germain-en-Laye, empruntez le RER A jusqu’à Rueil-Malmaison puis prenez le bus de remplacement, situé à proximité de la gare.

Plan de quartier de Rueil-Malmaison.

Si vous vous rendez au Vésinet–Le Pecq ou à Saint-Germain-en-Laye, vous pourrez récupérer le RER A au Vésinet–Centre.

Au départ de Saint-Germain-en-Laye ou du Vésinet–Le Pecq, empruntez le RER A jusqu’au Vésinet–Centre puis le bus de remplacement jusqu’à Rueil-Malmaison où vous pourrez de nouveau prendre le RER A en direction de Paris si besoin.

Plan de quartier du Vésinet–Centre.

Au départ de Chatou–Croissy, quelle que soit votre destination, vous devrez obligatoirement empruntez le bus de remplacement. La gare de Chatou–Croissy ne sera pas desservie et les quais seront inaccessibles.

Plan de quartier de Chatou–Croissy.

Anticipez vos déplacements

Je vous invite à anticiper et préparer vos déplacements. En effet, un allongement de temps de parcours d’environ 30 minutes est à prévoir pour traverser la zone interrompue.

Aussi, j’attire votre attention sur les horaires des premières et dernières correspondances.

  • À Rueil-Malmaison : le premier départ de bus aura lieu à 05:20 et le dernier départ à 01:35. Toutefois, pour continuer votre trajet en direction du Vésinet–Le Pecq et Saint-Germain-en-Laye, il vous faudra prendre au plus tard un bus à 00:40.
  • Au Vésinet–Centre : le premier départ de bus aura lieu à 05:10 et le dernier départ à 01:10. Toutefois, pour continuer votre trajet en direction de Paris • Boissy-Saint-Léger • Marne-la-Vallée–Chessy, il vous faudra prendre au plus tard un bus à 00:00.

Je vous propose ci-dessous les derniers trajets qui peuvent être effectués en RER et bus de remplacement (avec pour point de référence Châtelet–Les Halles.

  • Les 8, 9, 11 et 12 mai :
  • Le 10 mai :

Prise en charge des utilisateurs de fauteuil roulant durant les travaux

Durant l’intégralité des travaux, la prise en charge des PMR continue d’être assurée sur l’ensemble de la ligne. Pour ce faire, des taxis accessibles seront mis à disposition pour traverser la zone interrompue. Ces taxis, entièrement pris en charge et sans nécessité de réservation préalable, seront disponibles auprès de nos agents en gare.

Reprise du trafic

L’interruption de trafic prendra fin le lundi 13 mai à prise de service. Cependant, durant deux jours, dans les deux sens de circulation, le temps de parcours sera allongé entre Rueil-Malmaison et Chatou–Croissy d’environ 2 minutes. En heures de pointe uniquement, quelques trains seront supprimés entre Rueil-Malmaison et Saint-Germain-en-Laye. Le trafic reviendra donc à la normale le mercredi 15 mai à prise de service.

Cet allongement de temps de parcours est lié à la nécessité de rouler à vitesse réduite sur les appareils de voie nouvellement posés.

Nos agents à vos côtés

Avant et pendant la fermeture, vous pouvez compter sur tous nos agents en gare pour vous aider dans vos trajets. Également, les canaux de communication habituels sont mobilisés pour vous tenir informés en temps réel.

Enfin, n’hésitez pas à me poser des questions en commentaire. Je me ferai un plaisir d’y répondre !

Partager cet article
commentaires 2
  1. Diego Galduroz dit :

    Bonjour,
    Je m’appelle Diego GALDUROZ , habitant à avenue de Seine à Rueil Malmaison.
    Pourriez vous m’indiquer si lors de ces travaux il est aussi prévu de mettre en place des panneaux de protection sonore pour les voisin tout le long de l’avenue de Seine ? (Exemple :Panneaux blancs comme ceux entre Rueil Malmaison et Nanterre Ville )
    Le bruit de passage du train étant très fort , multitude de voisins se plaignent de ce bruit et de la difficulté notamment de se reposer le soir ou tôt le matin.
    Merci pour votre attention.
    Cordialement.
    Diego GALDUROZ.

    • Ugo F dit :

      Bonjour,
      Il n’est pas prévu, à date, d’installer de dispositifs anti-bruit au niveau de votre lieu d’habitation. Les travaux qui auront lieu du 8 au 12 mai visent uniquement à remplacer des appareils de voie.
      Je vous invite à solliciter la ville de Rueil-Malmaison sur le sujet.
      Excellent week-end à vous

Laisser un commentaire

Consultez la charte du blog