Mouvement social du mardi 21 mai

En raison d’un mouvement social le mardi 21 mai 2024, le trafic est très perturbé entre Nanterre–Préfecture et Cergy–Le Haut • Poissy. Le trafic est normal sur le reste de la ligne.

Sur les branches Cergy–Le Haut et Poissy, prévoir 1 train sur 2 toute la journée.
Pas de changement de train nécessaire à Nanterre–Préfecture.

Retrouvez les horaires :
HORAIRES EN DIRECTION DE ST-GERMAIN-EN-LAYE • POISSY • CERGY – LE HAUT
HORAIRES EN DIRECTION DE BOISSY-ST-LÉGER • MARNE-LA-VALLÉE–CHESSY

Pour plus d’informations lors de vos déplacements, rendez-vous sur iledefrance-mobilites.fr, transilien.com, ratp.fr, les applications IDFM, SNCF, RATP et le fil X (anciennement Twitter) @RER_A.

[Travaux] Du 23 au 27 octobre 2023 entre Nanterre-Préfecture et Cergy–Le Haut / Poissy

Du lundi 23 au 27 octobre 2023 inclus, les RER A ne circuleront pas entre Nanterre-Préfecture et Cergy–Le Haut / Poissy, en semaine, à partir de 22h00. Cette interruption est nécessaire afin d’effectuer des travaux de maintenance et de remplacement de rails entre Sartrouville & Cergy–Le Haut / Poissy.

Notre conseil :

Au départ de Paris pour vous rendre dans les gares de :

  • Houilles Carrières sur Seine, Sartrouville & Maisons-Laffitte : empruntez le RER A jusqu’à Nanterre–Université puis prenez le bus de remplacement direction Poissy ou Cergy–Le Haut.
  • Achères Grand Cormier : empruntez le RER A jusqu’à Nanterre–Université puis le bus de remplacement direction Cergy le Haut/Poissy, jusqu’à Sartrouville, puis prenez la navette à la demande jusqu’à Achères Grand Cormier.
  • Poissy : empruntez le RER A jusqu’à Nanterre–Université puis prenez le bus de remplacement direction Poissy.
  • Achères Ville à Cergy–Le Haut : empruntez le RER A jusqu’à Nanterre–Université puis prenez le bus de remplacement direction Cergy–Le Haut.

Premiers et derniers départs des bus de remplacement :

Partager cet article
commentaires 9
  1. Pourquoi ne pas nous partager l’agenda annuel, au lieu de nous annoncer la même information plusieurs fois par mois ?
    Planifier des déplacements professionnels, des loisirs et des congés relève du parcours du combattant avec une surdose d’optimisme.
    Même les médiums jetteraient l’éponge.
    Ce service dégradé quasi-permanent associé aux pannes et autres incidents (malaises – bagages – alarmes) devraient faire l’objet d’une indemnisation ou d’une remise sur nos abonnements le temps des travaux.

    • Thomas dit :

      Bonjour,
      A date, je n’ai pas la possibilité d’annoncer les travaux aussi longtemps à l’avance. En effet, la préparation des travaux et les informations qui en découlent ne sont transmis qu’une fois que la procédure est consolidée.
      Je reste disponible.
      Bonne journée.

  2. Valparaiso dit :

    Bonjour Où trouver les horaires pour savoir quel est le dernier train qui part de chatelet les halles RER A avant les bus de remplacement? sur le site de la RATP le dernier train est à 21h11. C’est beaucoup plus tôt que 22h20 à Nanterre Université! C’est compliqué de s’organiser. Merci

    • Thomas dit :

      Bonjour Valparaiso,
      Vous pourrez retrouver l’ensemble des horaires sur la page dédiée du blog .
      Il suffit ensuite de sélectionner la date pour laquelle vous souhaitez avoir les informations et le tour est joué !
      Bonne journée

  3. PPP dit :

    Bonjour,
    à la suite des travaux de nuit le 25 octobre au km 17,5 sur la 4e voie, tous les trains qui passent font « hurler » une portion de rail. Le bruit insoutenable pour les riverains est identique à celui des « orgues de Staline » et rend tout le monde fou !
    par pitié, faites quelque chose, les logements deviennent inhabitables !

  4. ADEL2 dit :

    Bonjour,

    Avons / aurons nous enfin le droit un jour d’avoir un dédommagement pour toutes ces années de travaux et de service non rendu aux usagers ?

    Cdt,

    • Ugo F dit :

      Bonjour,
      Les contrats passés par Île-de-France Mobilités avec les opérateurs de transports prévoient un remboursement du Navigo lorsque la ponctualité des RER a été inférieure à 80 % au moins trois mois pendant l’année civile, sur une ou plusieurs branches sur laquelle/lesquelles vous résidez ou travaillez.
      Aucun axe du RER A n’a été affecté cette année 2023 par une ponctualité inférieure à 80 %.
      Aussi, il n’est pas prévu de remboursement en cas de travaux dans les contrats passés par Île-de-France Mobilités avec les opérateurs de transports.
      Bonne journée

      • maykeen dit :

        Dommage qu’il n’existe pas un critère sur la disponibilité du réseau le soir après 22h du lundi au vendredi sur la branche Cergy : on serait riche !

Laisser un commentaire

Consultez la charte du blog