Mouvement social du mardi 21 mai

En raison d’un mouvement social le mardi 21 mai 2024, le trafic est très perturbé entre Nanterre–Préfecture et Cergy–Le Haut • Poissy. Le trafic est normal sur le reste de la ligne.

Sur les branches Cergy–Le Haut et Poissy, prévoir 1 train sur 2 toute la journée.
Pas de changement de train nécessaire à Nanterre–Préfecture.

Retrouvez les horaires :
HORAIRES EN DIRECTION DE ST-GERMAIN-EN-LAYE • POISSY • CERGY – LE HAUT
HORAIRES EN DIRECTION DE BOISSY-ST-LÉGER • MARNE-LA-VALLÉE–CHESSY

Pour plus d’informations lors de vos déplacements, rendez-vous sur iledefrance-mobilites.fr, transilien.com, ratp.fr, les applications IDFM, SNCF, RATP et le fil X (anciennement Twitter) @RER_A.

Retrouvez vos horaires sur le blog

Vous êtes nombreux à demander comment retrouver les horaires du RER A. Ne cherchez plus, ils sont sur votre blog !

S’il existe bien une question que chaque voyageur se pose, c’est bien celle-ci : « À quelle heure passe mon train ? ». À partir de maintenant, vous n’aurez plus besoin de chercher.

Vous l’avez demandé, nous vous avons entendu : voici la nouvelle rubrique Horaires de votre blog.

Les fiches horaires étaient, jusqu’à présent, proposées sur le blog lors d’événements particuliers, via le bandeau d’alerte. Pour faciliter votre quotidien, nous vous proposons de toutes les retrouver directement dans la nouvelle rubrique dédiée.

Pour trouver votre fiche, rien de plus simple. Il vous suffit de sélectionner le jour pour lequel vous souhaitez obtenir vos horaires dans le calendrier, de cliquer sur la destination et le tour est joué.

Les jours pour lesquels une fiche est disponibles sont indiqués par un point rouge sous la date. Vous retrouvez vos horaires au moins pour les 21 prochains jours.

J’espère que cette nouveauté vous sera utile, n’hésitez pas à me le dire en commentaire.

Partager cet article
commentaires 12
  1. Marine-95 dit :

    Bonjour,
    Une nouvelle fois ce soir en bus « de substitution », passage par Éragny et Pontoise pour rejoindre Cergy via Sartrouville, allongeant un trajet déjà bien trop rallongé.
    Ce n’est pas ce pourquoi nous payons.
    Une fois de plus vous allez me dire transmettre l’info et ce sera la même chose demain, comme depuis des années.
    Vous êtes épuisants.
    À quand le remboursement pour ce service pas assuré ?

    • Thomas dit :

      Bonjour Marine,

      Effectivement, ce n’est pas l’itinéraire prévu. Pouvez-vous me confirmer la date et l’heure de ce trajet pour que nous puissions mener une enquête svp ?
      Merci d’avance.

      Bonne journée. Thomas

      • RERA94 dit :

        Bonsoir,

        J’ai également emprunté les navettes de remplacement le 22 janvier. Au retour, le conducteur est passé par Puiseux-Pontoise, pour ceux qui empruntent ces navettes, les navettes doivent-elles passer par Puiseux-Pontoise ?

        Cordialement,

        Eden

      • Thomas dit :

        Bonsoir RERA,
        Je vous confirme que ce n’est pas l’itinéraire prévu initialement. Pouvez-vous me préciser l’heure à laquelle vous avez emprunté ces bus de remplacement afin que je puisse envoyer un signalement aux équipes en charge de ce sujet ?
        Merci d’avance.
        Bonne journée. Thomas

  2. Claire78 dit :

    Bonjour le rer A de 5h05 ne passe plus en gare de Sartrouville depuis 3 semaines, pourquoi ? Aucune info en gare, c est pitoyable.
    Je paie un forfait Navigo pour finalement aller au travail en voiture. Merci de prendre contact sur mon adresse mail pour un remboursement de forfait qui me sert à rien.

    • Thomas dit :

      Bonjour Claire,
      Je suis navré de lire ceci. Sur ces dates, je vois que le train a été supprimé à 4 reprises effectivement (incident caténaire, incident d’exploitation, mouvement social).
      Malheureusement, nous n’avons pas la possibilité d’effectuer des remboursements depuis ce blog qui n’a pas de vocation commerciale.
      Je reste à votre écoute.
      Bonne journée. Thomas

  3. Marine-95 dit :

    Bonjour Thomas,
    Quelle est l’utilité au juste ? Je remonte ce problème régulièrement depuis 7 ans maintenant, et comme vous pouvez le constater rien n’a changé.
    J’ai envoyé mon commentaire depuis Éragny, dans ledit bus, nous avons donc dû partir de Sartrouville un peu avant 23h le 1er février.
    Vous étiez déjà censé faire remonter l’info après mon dernier commentaire sur ce sujet, et ça n’a pas porté ses fruits.
    Pas de réponse non plus concernant un remboursement d’un service pas assuré.

    • Thomas dit :

      Bonjour Marine,
      Remonter ces soucis nous permet de transmettre l’info au transporteur en charge du service de bus de remplacement.
      Sachez qu’ils sont tous transmis et que ces signalements ont déjà permis plusieurs fois de rétablir un itinéraire correct.
      Je comprends votre questionnement concernant un remboursement, cependant nous n’avons pas la possibilité à notre niveau de blog de ligne, de prendre de telles décisions.
      Je reste disponible.
      Bonne journée. Thomas

  4. Lit75 dit :

    Bonjour,

    J’ai beaucoup de mal à comprendre les calendriers des travaux…

    Par exemple, ici : https://www.ratp.fr/infos-trafic/rer/a#container
    Le texte dit : « du lundi 28 février au vendredi 04 mars, de 21h45 à fin de service. (…) Les voyageurs sont invités à emprunter les trains de la ligne L entre Paris Saint-Lazare et Sartrouville. »

    Pourquoi n’a-t-on pas la même invitation de prendre la ligne L pour la période du 14 au 22 février, alors qu’elle fonctionne entre Saint-Lazare et Sartrouville si on en croit le tableau ici : https://malignel.transilien.com/2022/01/07/le-calendrier-travaux-bimestriel-fevrier-et-mars-2022/ ?

    Par ailleurs que se passe-t-il les 23 et 24 février. Le message sur le site ratp laisse entendre que la ligne A fonctionne normalement ces soirs-là – alors que la ligne L est totalement interrompue entre Paris / Cergy-Poissy : « rer ligne A En raison de travaux, le trafic est interrompu entre Nanterre Préfecture et Cergy-le-Haut / Poissy du 14 au 22 février inclus ainsi que le vendredi 25 et le lundi 28 février, du lundi au vendredi uniquement, de 21h45 à fin de service. », alors que le tableau sur la site de transilien la montre également interrompue entre Nanterre-Université et Cergy-Poissy.

    Merci de vos éclaircissements.
    Bonne journée.

    • Thomas dit :

      Bonjour Lit,
      Effectivement, cela peut prêter à confusion. C’est une erreur du site ratp.fr (je les préviens de suite).
      Je vous confirme que nous vous invitons à emprunter la ligne L depuis Paris St-Lazare vers Sartrouville sauf les 23 et 24 février, où la ligne L ne circulera pas. Il faudra emprunter un bus de remplacement depuis Nanterre Université jusqu’à Sartrouville (environ 20 minutes de trajet).
      Afin de faciliter vos démarches d’informations, je vous invite à consulter notre blog dédié au RER A et à nous questionner en commentaire où sur Twitter en cas de doute.
      Bonne journée. Thomas

  5. Marine-95 dit :

    Ce soir une fois de plus pas de train pour Cergy depuis Paris après 21h30.
    Merci donc de préciser que les trains après 21h30 n’y vont pas, et non après 22h15. Vos informations sont erronées, et malgré plusieurs remontées sur ce blog vous persistez à me dire que je me trompe. À moins que je ne prenne le RER tard seulement les rares soirs où un exception est appliquée, bien sûr

  6. Marine-95 dit :

    J’en profite pour rappeler qu’il avait déjà été vu que des bus ✌de substitution✌ partent de Sartrouville à chaque train qui s’arrêtait à Sartrouville, or nous nous retrouvons à attendre plus de 20 minutes pour prendre un bus qui sera totalement bondé, en pleine pandémie, et auquel l’accès aux personnes à mobilité réduite est quasiment impossible (je vous renvoie à mon commentaire à votre billet sur le sujet…)
    La façon dont vous traitez vos « clients » est une honte absolue.

Laisser un commentaire

Consultez la charte du blog