Meet the conducteur : Les prochains RDV

Retrouvez les dates des prochaines rencontres avec les conducteurs de votre ligne A

Fort du succès de l’édition précédente, nos conducteurs vous donnent RDV mardi 23 janvier de 9h à 12h en gare de Le Vésinet – le Pecq ainsi que le vendredi 26 janvier 2024 de 14h à 17h en gare de Torcy.

Au programme, échanges directs et jeux pédagogiques avec nos agents pour mieux comprendre les aspects, parfois méconnus, de leur métier.

Partagez un moment convivial, posez vos questions et apprenez-en plus sur le quotidien des professionnels qui veillent à votre sécurité et confort.

C’est l’occasion parfaite de mieux comprendre le fonctionnement du RER A et d’échanger directement avec ceux qui le font rouler. Ne manquez pas cette opportunité unique de découvrir les coulisses de votre trajet quotidien !

Des questions ? Dites-moi tout en commentaire.

Partager cet article
commentaires 3
  1. railtony dit :

    Bonsoir,
    Merci d’avoir publié l’article sur le stand des conducteurs de trains du RER A en mode RATP à bon escient. Heureusement, j’ai hâte d’y aller et j’en profite pour la bonne cause. Je sais que les rencontres des conducteurs du RER A ont lieu une fois par mois. Ce serait bien de publier les articles sur les rendez-vous des conducteurs du RER A qui doivent se faire tous les mois.
    Bonne année, bonne santé et meilleurs vœux 2024 à vous toutes et à tous

  2. railtony dit :

    Bonjour,
    Le mardi 23 janvier 2024 dernier, j’étais allé au Vésinet – Le Pecq pour la rencontre des conducteurs de trains de la ligne A du RER et c’était formidable. Pendant la rencontre, j’avais choisi une carte au hasard proposé par les conducteurs et il s’agissait de l’interruption du trafic. Au faites, au moment où le trafic est interrompu entre le point A et le point B, il faut utiliser les itinéraires de substitution dont bis et je voulais dire quels sont les facteurs de l’interruption du trafic dont bagage oublié/colis suspect, malaise voyageur, incident affectant la voie, incident de signalisation, personnes sur les voies, panne d’un train, avarie matériel et autres. En plus, pendant la discussion avec les conducteurs, je leurs avais montré que j’ai une autorisation spéciale des prises de vues dont photos et vidéos sur le réseau RATP dont métro, BUS, RER et tramway afin d’éviter de me faire gronder et aussi notamment, me casser et me prendre la tête avec la RATP intensivement et comme cela, nous sommes tranquilles. Au moment où je finis de prendre des photos et des vidéos, il faut pas les publier sur les réseaux sociaux dont Facebook, X/Twitter, Instagram, Tik-Tok et autres. En plus, il est préférable d’éviter de photographier et filmer sur les agents RATP car ils aiment pas le droit à l’image et doivent porter plainte à tout moment. Heureusement, comme je suis passionné des transports et je fais cela depuis que j’étais petit, les conducteurs de trains du RER A m’invitent à venir dans leurs cabines de conduite alors que c’est pour la bonne cause mais attention, avant d’accéder à la cabine de conduite des trains du RER A ou les autres lignes, il faut une autorisation spéciale prévue à cet effet.
    Bonne année, bonne santé et meilleurs vœux 2024 !

Laisser un commentaire

Consultez la charte du blog