Coupe du Monde de Rugby 2023 : Coup d’envoi !

Retrouvez quelques informations concernant le lancement de cette Coupe du Monde de Rugby 2023 et vos transports.

C’est parti !

Ce soir démarre en France la dixième coupe du monde de rugby à XV, avec son premier match en Île-de-France.

En plus des millions de supporters Français, c’est plus de 500.000 fans étrangers qui seront présents dans l’hexagone, avec un bon nombre d’entre eux en direction du stade de France dès aujourd’hui. C’est pourquoi je tiens à vous donner 2-3 infos pour faciliter vos circulations et profiter de ce grand événement.

Nos conseils & infos

Que vous utilisiez votre ligne de RER pour vous rendre au stade, sur une fan zone ou chez des amis, je vous invite à anticiper vos trajets le plus possible. Prenez le temps d’effectuer votre recherche d’itinéraire sur les sites et applis RATP, SNCF et IDFM afin d’être certain du trajet à emprunter.

N’hésitez pas à acheter vos billets retour afin d’éviter les files d’attente aux automates car, vous le savez, lors de grands événements de ce genre, ils peuvent être rapidement d’assaut !

Bien évidemment, nos deux entreprises se sont mobilisées afin de vous permettre de profiter au maximum de la compétition.

Pour les 10 match ayant lieu au stade de France, des renforts sur les RER et métros sont prévus et des agents seront présents pour vous guider et vous orienter afin de vous permettre de vous déplacer plus facilement.

Pour le plaisir

Pour les plus grands fan, mais aussi pour les plus curieux d’entre vous, une expo photo à Nation est consacrée aux 9 précédentes éditions de la Coupe du Monde de Rugby. Elle habillera les quais durant toute la compétition.

Expo photo de Nation dédiée aux 9 précédentes éditions de la coupe du monde de rugby

Pour retrouver tous les horaires du RER B, rendez-vous sur le blog en cliquant ici.

J’espère avoir pu répondre aux questions que vous vous posiez. Je vous souhaite de passer une excellente Coupe du Monde derrière le XV de France.

Allez les bleus !

N’hésitez pas à poser vos questions en commentaire.

Partager cet article

Laisser un commentaire

Consultez la charte du blog