Commentaires sur le blog : Comment ça fonctionne ?

Petit rappel du fonctionnement des commentaires sur ce blog.

Un nouvel article parait sur le blog et vous souhaitez le commenter. Vous rédigez donc votre message et vous le postez cependant vous vous apercevez qu’il n’apparait pas sur l’article. Censure ? Complot ? Bien évidemment que non !

Lorsque vous envoyez un commentaire sur le blog, celui-ci est mis en attente pour modération afin de s’assurer que celui ne comporte pas de propos allant à l’encontre des mentions légales du blog. Cette modération est effectuée par mon équipe et moi-même.

Cependant, pour que nous recevions ce commentaire, il faut vérifier votre adresse email (pour s’assurer qu’il ne s’agisse pas d’un robot ou de spam).

Pour cela, rien de plus simple. Rendez-vous sur votre boite de réception, ouvrez le mail envoyé par l’adresse de messagerie du blog et cliquer sur le lien permettant de confirmer votre adresse email.

Cette étape n’est à effectuer qu’une seule fois (si vous utilisez la même adresse bien entendu).

Il est important de garder à l’esprit que sans confirmation de votre mail sous 15 jours, le commentaire est supprimé.

Partager cet article
commentaires 9
  1. Kaourou dit :

    Bonsoir en parlant de commentaires il est exactement 23h44 ce dimanche 25 février et une fois de plus je suis dans un train court un DIMANCHE qui est censé être un jour de week-end donc un jour où les trains courts ne roulent pas la nuit.
    A ce jour je n’ai pas eu de réponse à ma question qui est pourquoi ces temps ci la RATP et SNCF font circuler des trains courts le week-end sur la ligne alors qu’à la base ces trains courts ne doivent rouler que la nuit en semaine?

    • Thomas dit :

      Bonjour Kaourou,
      Le calendrier contractualisé entre RATP/SNCF et IDFM ne prévoit pas une circulation en trains longs tous les week-ends de l’année, c’est donc normal de voir circuler des trains courts en soirée le dimanche 25 février.
      Une analyse est en cours entre les opérateurs et IDFM pour vérifier si le calendrier actuel trains courts / trains longs est toujours bien approprié à la fréquentation du RERA.
      Bonne journée.

      • Kaourou dit :

        Bonsoir donc si je comprends bien, depuis qu’IDFM et la RATP/SNCF ont contractualisé leur contrat seuls des rames courtes circulent de nuit le week end ok mais le paradoxe c’est que le week end dernier comme ce week-end des trains courts ont assuré le service, mais mercredi soir c’est a dire en pleine semaine j’ai eu le droit à un train long.

        Donc pourquoi étant donné qu’il est stipulé qu’à partir de 21h30 les trains doivent être court, nous avons eu des trains longs mercredi soir en fonction de quoi ils ont fait ce choix ?

  2. Dobby dit :

    bonjour,

    toujours sur le meme sujet. L’étude couvre t-elle également la hausse de la fréquentation sur le Rer A le samedi après midi notamment entre la défense et marne la vallée ? il serait interessant d’intercaler un train Défense-Torcy toutes les 20 minutes comme en heures creuses en semaine

  3. Pépiniériste dit :

    Il faut vraiment beaucoup beaucoup de temps au trio infernal RATP/SNCF/IDFM pour analyser que lorsque des trains courts sont ultra-pleins il faut les remplacer par des trains longs…
    L’impression générale est que, pour ce trio, un « bon train » est un train bondé et que si un train long n’est pas bondé il faut le remplacer par un train court. Et ceci avec les conséquences que chacun constate aisément (sauf ledit trio infernal); plus un train est bondé, plus il y a de malaises voyageurs…

    • rasleponpon dit :

      Bonjour,
      totalement d’accord avec vous; j’aime beaucoup la touche d’humour sur  » le trio infernal ».
      C’est aussi tellement logique que plus les trains sont bondés, plus il y a de risques de malaise et donc d’incidents, de retards, de trains supprimés, etc…
      Comment ce « trio infernal » peut-il ne pas s’en apercevoir??

  4. EnOrAuxJOP2024 dit :

    bonjour,
    Il y a actuellement, depuis début février, des travaux sur les accès du quai a la station Charles de Gaulle Étoile notamment depuis La Défense vers les accès aux lignes 1,2,6. l’accès est bondé en sortie de RER et l’on constate, encore ce matin, que les escalators sont défaillants, créant des bouchons importants de passagers.
    Y a-t-il bien une coordination entre maintenance des accès et maintenance amont des escaliers ou autre système de flux de passagers ?
    Par ailleurs c’est dommage que les travaux de gare qui influent sur les passagers du RERA ne soient pas, me semble-t-il, reportés sur ce blog.
    Cordialement,
    un usager, pour la satisfaction des usagers et la réussite des JOP

    • rasleponpon dit :

      Bonjour,

      Effectivement, celà fait un moment que pour accéder aux sorties FRIEDLAND ou CHAMPS ELYSEES, il faut marcher dans les couloirs une bonne dizaine de minutes. C’est, d’ailleurs, assez mal indiqué, et il faut passer par les quais de la ligne 1.

      • Ugo F dit :

        Bonjour,
        Effectivement, d’importants travaux ont lieu en gare de Charles de Gaulle–Étoile afin de lui redonner une seconde jeunesse !
        Je suis conscient des désagréments et vous prie de nous en excuser mais vous disposerez bientôt d’une nouvelle et belle gare.
        Excellent week-end à vous

Laisser un commentaire

Consultez la charte du blog