Décryptage : Comment recharger son passe Navigo ?

Recharger son passe, oui, mais comment ? Quelles sont les alternatives qui s’offrent à vous pour le faire plus rapidement ? Voyons cela ensemble dans ce billet.

Nous sommes à la fin du mois et votre passe navigo arrive à expiration, vous vous rendez en gare et une longue file de voyageurs rechargeant eux aussi leur passe ne vous surprend plus tellement.

Vous aimeriez gagner du temps et trouver des moyens plus faciles et rapides d’effectuer votre recharge ? Voyons ensemble à travers cet article quels sont vos différentes possibilités.

La méthode « classique »

Moyen de rechargement connu de tous, vous pouvez effectuer votre recharge aux bornes présentes en gare ainsi qu’aux guichets commerciaux à l’aide de nos agents.

Cependant, saviez-vous qu’il était possible d’effectuer votre rechargement à partir du 20 de chaque mois pour le mois suivant ? Pour les rechargements hebdomadaires, ils sont possibles à partir du vendredi de chaque semaine pour la semaine suivante.

Grâce à cela, vous pourrez éviter les longues attentes lorsque les échéances mensuels et hebdomadaire arrivent !

Mais un moyen de rechargement encore plus rapide existe, et il se trouve à portée de main.

Nos applications

Il vous est désormais possible de recharger vos passes directement depuis nos différentes applications :

Pour cela, rien de plus simple. Il suffit dans un premier temps de télécharger l’application de votre choix. Il faut également s’assurer que votre smartphone est compatible avec le rechargement à distance*.

Une fois cela fait, il ne vous reste plus qu’à vous rendre dans la rubrique associé et recharger votre passe (« Achat » ou « Acheter ou recharger un titre » en fonction de l’application choisit) ! N’oubliez pas de vous munir de votre carte bancaire. Une adresse mail vous sera également demandée.

Vous avez également la possibilité de dématérialiser vos titres de transport. Plus besoin de ticket ou même de passe, tout est sur votre téléphone ! Et cela, même si votre téléphone est éteint.

Attention toutefois en cas de contrôle, vous devez être en capacité d’afficher votre photo sur l’application. Bien que cela ne soit pas encore possible sur tous les modèles de téléphones**, certains d’entre vous l’utilisent déjà !

Une question sur la manière de recharger votre titre de transport ? N’hésitez pas à nous la poser en commentaire.

*Android : les téléphones Android NFC à partir de la version Android 6.0. / iOS : tous les iPhones à partir de l’iPhone 7 disposant de la version iOS 13 et iOS 14.5 pour les iPhones XR, XS et XS Max. 

** SAMSUNG GALAXY avec au minimum Android 6.0 : A5 2017, A8, A70, A71, A80, S7/S7 Edge, S8/S8+, S9/S9+, S10/S10+/S10e, S20/S20 Fan Edition/ S20 Fan Edition 5G, S21/S21+/S21 Ultra, Note 8, Note 9, Note 10/10+/10 Lite, Z Flip/Z-Flip 5G, Fold/Z-Fold, Note 20 Ultra, Note 20 5G. Autres Android : bientôt disponible – iPhone : bientôt disponible.

Partager cet article

Laisser un commentaire

Consultez la charte du blog