Voyageurs intermodales vélo et RER A : quelques conseils pour vos trajets de cet été

Du 20 juillet au 8 août, l’accès aux vélos dans les trains du RER A sera prohibé en raison de la forte affluence attendue sur la ligne. Des alternatives sont mises à disposition. On vous explique.

Lors du plus grand événement sportif de cet été 2024, les voyages multimodaux, associant les mobilités douces et ferrées, sur le réseau seront adaptées à l’affluence attendue dans les trains.

En heures de pointe, comme pendant les heures creuses, tous les jours de la semaine, ainsi que les samedi et dimanche, du 20 juillet au 8 août inclus, les vélos ne seront pas acceptés dans les trains du RER A entre Cergy – Le Haut • Poissy et Nanterre-Préfecture, pour éviter d’entraver la circulation des voyageurs dans les trains et l’accès sur les quais.

Pour en savoir plus sur ces modalités rendez-vous sur le site de Transilien en cliquant ici.

Quelles sont les solutions alternatives pour continuer de circuler avec mon vélo et prendre le RER A ?

Pédalez pour aller à la gare et garez votre vélo en toute sécurité. Le service Parking Vélos Île-de-France financé par Île-de-France Mobilités et exploité par Gares & Connexions, proposent 6000 places avec des abris vélos ouverts en libre-accès et des espaces collectifs fermés et sécurisés.

Trouvez votre parking vélos sur le site dédié d’Île-de-France Mobilités.

Quels sont les critères pour accéder aux parkings vélo ?

Il faut être détenteur d’un Passe Navigo, chargé d’un abonnement Annuel, Imagine R (étudiant et scolaire) et tarification Senior. Souscrivez à un abonnement en cliquant ici.

Par ailleurs, pour ceux qui ne détiennent pas de passe, une offre tarifaire est proposée par Île-de- France Mobilités, pour réserver sa place à la journée (2€), pour un mois (10€).

Pour plus d’informations, des conseillers Gares & Connexions sont à votre disposition au 01 71 250 650 (appel non surtaxé) pour répondre à toutes les questions concernant l’offre Parkings Vélos.

Les Parkings Vélos sont accessibles 24h/24 – 7j/7, aux 2 roues non motorisés et vélos électriques. La totalité de ces espaces bénéficient en outre de la vidéoprotection. Certaines consignes proposent également des prises de recharge pour les vélos à assistance électrique, des casiers et/ou des pompes de gonflage.

Nous vous parlions de ces services précédemment. Retrouvez les informations ici :

Des questions ? Posez-les en commentaire.

Partager cet article

Laisser un commentaire

Consultez la charte du blog