Présentation

Symbole d’une collaboration toujours plus étroite entre la SNCF et la RATP, au service des voyageurs, ce blog est dédié désormais à l’intégralité de la ligne, tout comme le blog de la ligne B, depuis presque 3 ans.

 

Bonjour, je m’appelle Thomas et je suis très heureux de vous rejoindre sur le blog du RER A.

Qui suis-je ?

J’emprunte le RER depuis longtemps, et j’aime à penser que je suis « des deux cotés de la barrière » : à la fois voyageur et transporteur. Après avoir fait un tour du côté des agences de communication (généralement sur le web), j’ai posé mes valises dans le transport au sein de la RATP, il y a un peu plus de trois ans.

Evidemment, vous me retrouverez ici, mais aussi parfois sur le fil Twitter du RER A sous le nom de Thomas (je sais, ce n’est pas très original !)

Comptez sur moi pour partager avec vous toutes nos informations et tout mon savoir (et celui de mes collègues bien sûr), dans le but de toujours améliorer la qualité de vos trajets. Je ne vous promets pas de pouvoir apporter toutes les réponses à vos questions dans l’immédiat, mais je ferai tout mon possible afin de contacter les bons interlocuteurs pour vous garder au plus près de l’information.

Un œil sur l’avenir

Ce que je vous propose, aux manettes de ce blog, c’est d’échanger au maximum sur les sujets qui vous préoccupent, pour pouvoir vous éclairer et répondre à vos questionnements, mais aussi pour être le relais de votre parole. Je serai toujours attentif à vos suggestions, aux informations que vous voulez voir apparaître. Interpellez-moi, demandez-moi, proposez-moi et surtout partagez !

Un avenir riche nous attend entre les innovations à venir, les futurs travaux, la découverte des coulisses, mais aussi la vie autour de votre ligne… Mon objectif : être à votre écoute pour qu’ensemble, nous fassions évoluer et grandir cet outil du quotidien qu’est le blog.

Une question, un besoin de précision ou une idée, n’hésitez pas, je tenterai au mieux de vous aiguiller.

Au plaisir de vous lire,

Thomas