[TRAVAUX] LE 30 AVRIL APRÈS 21H30 ET LE 1ER MAI JUSQU’À 12H : INTERRUPTIONS DE CIRCULATION ENTRE SARTROUVILLE ET CERGY-LE-HAUT

Dans le cadre de la création d’une 4ème voie à Cergy-Le Haut, le lundi 30 avril à partir de 21h30 et le mardi 1er mai jusqu’à 12h, aucun RER A ne circulera entre les gares de Sartrouville et Cergy-Le Haut. Les RER A de la branche Poissy circuleront normalement.

Le lundi 30 avril : les gares entre Cergy-Le Haut et Sartrouville ne seront pas desservies par le RER A de Cergy, après 21h30.

 

Les RER A de la branche Poissy circuleront normalement.

La ligne L, entre Paris-Saint-Lazare/Nanterre Université/ Maisons Laffitte circulera normalement.

 

 

 

Des bus de remplacement circuleront donc dans les deux sens entre Sartrouville et Cergy-Le Haut : prévoir un allongement du temps de trajet de 60 minutes.

 

Le mardi 1er mai : les gares entre Cergy-Le Haut et Sartrouville ne seront pas desservies par le RER A jusqu’à 12h.

 

Les RER A de la branche Poissy circuleront normalement.

La ligne L, entre Paris-Saint-Lazare/Nanterre Université/ Maisons Laffitte circulera normalement (jour férié).

 

 

 

Deux types de bus de remplacement seront mis en place pour la matinée du 1er mai :

 

– Des bus de remplacement circuleront dans les deux sens entre Sartrouville et Cergy-Le Haut : prévoir un allongement du temps de trajet de 60 minutes

 

– Un renforcement du bus STIVO n° 45 entre Pontoise (Canrobert) et Cergy le Haut :

 

Depuis les gares parisiennes de la ligne A, pour vous rendre en gares de :

  • Sartrouville ou Maisons-Laffitte : empruntez le RER A direction Poissy ;
  • Achères Ville, Conflans-fin-d’Oise ou Neuville Université : empruntez le RER A direction Poissy jusqu’à Sartrouville puis prendre le bus de remplacement

 

Depuis la gare de Paris-Saint-Lazare, pour vous rendre en gares de :

  • Cergy le Haut, Cergy Saint-Christophe ou Cergy-Préfecture : empruntez la ligne J en direction de Pontoise ou Boissy l’Aillerie jusqu’à Pontoise, puis prendre un bus de la ligne 45

 

Attention : Du 21 avril au 5 mai, la ligne J est fermée entre Boissy l’Aillerie et Gisors !

 

 

Pour planifier vos déplacements vous pouvez également consulter l’information trafic sur transilien.com ou ratp.fr et sur les applis SNCF et RATP, ou bien vous rendre sur le Twitter @RER_A pour connaître l’info trafic en temps réel.

 

Enfin, n’oubliez pas qu’à chaque période de travaux Transilien offre les trajets effectués en covoiturage avec ID Vroom, aux détenteurs du pass Navigo

 

Conditions sur https://www.idvroom.com/offre-travaux-transilien

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commentaires 10
  1. Lwx dit :

    Bonjour,
    Quels seront les horaires des navettes entre Maisons-Laffitte et Cergy Préfecture le 1er mai ? Quelle sera la fréquence des navettes ?

  2. Marine dit :

    Bonjour Sophie,
    Ce lundi soir en sortant de la journée de travail, je me retrouve une nouvelle fois à prendre ce bus dit de substitution. Au bout de 20 minutes de trajet, je ne reconnais pas la route. Ni une ni deux je regarde sur Google maps et là surprise ! Je vous que nous sommes à Nanterre !

    Donc demi-tour, on repart dans la bonne direction avec déjà une bonne grosse demie-heure de retard sur votre horaire prévu.
    Avec en prime, bus plein comme un œuf entre les gens qui rentrent du boulot, de vacances et les poussettes.

    Quand est-ce que vous allez vous décider à former vos conducteurs ?!?

    • Marine dit :

      22h57, on repasse devant la gare de Sartrouville qu’on a quittée à 22h34, joie et bonheur !

    • Marine dit :

      Et petit pompom : le bus ne s’est pas arrêté à Cergy préfecture ! Beau boulot bravo !

    • Sophie dit :

      Bonjour Marine,

      Je transmets votre signalement.

      Bien à vous,

      Sophie

      • Marine dit :

        J’en ai parlé à la seule personne présente en gare de Cergy ce soir-là qui m’a dit que ce n’était la faute de personne et que ni lui ni personne (sa société et la SNCF) ne pouvait rien y faire

        Ce n’est pas la première fois qu’il y a des problèmes sur les trajets de ces bus. Peut-être serait-il temps de former les conducteurs non ?

      • Sophie dit :

        Bonjour Marine,

        Si un bus est commandé à un prestataire de SNCF pour faire un trajet précis, alors il est de sa responsabilité d’effectuer le trajet prévu, un point c’est tout.

        J’ai fait un signalement en ce sens.

        Bien à vous,

        Sophie

  3. carolm dit :

    Bonjour, l’association Plus de Trains a envoyé le courrier suivant à la direction des lignes A & L ce matin, suite à l’interruption de trafic en direction de Cergy & Poissy hier soir…

    Ce soir plusieurs milliers d’usagers sont restés bloqués jusqu’à plus de deux heures pour pouvoir rentrer chez eux tant sur le RER A que sur la ligne L Nord à cause du cumul de la panne d’un train normand et ensuite de personnes sur les voies, sans doute pour regagner leur gare à pied depuis un RER où un Transilien.

    Deux membres de l’association, Carol et Cyrille, se sont retrouvés parmi les milliers d’usagers coincés, avec des informations voyageurs très disparates selon les gares et les trains, et pas toujours cohérentes d’une gare à l’autre.

    De nombreux usagers nous ont sollicité, avec une grande incompréhension, et a cause du manque de réponse du compte Twitter RER A pendant la perturbation.

    Face à cette très longue interruption, à la veille de deux nouvelles journées de grève, il nous paraît nécessaire que vous partagiez un retour d’expérience :

    – Pourquoi le train normand est-il tombé en panne ? Pourquoi la résolution de la panne a t elle été si longue ?
    – Sachant que les voies RER A – ligne L et Trains normands – ligne J sont séparées de Houilles à Acheres, pourquoi de telles répercussions sur les RER A et ligne L ?
    – est ce qu’il y a eu une information correcte des voyageurs du train duquel certains passagers sont sortis pour poursuivre leur trajet à pied ? Lorsque que l’info est correcte et fréquente, et que l impact d’une sortie sur les voies est décrite, on peut s’attendre à un risque plus réduit de sorties de voyageurs.
    – lorsque des passagers sont vus sur ou à proximité des voies, pourquoi tout s’arrête ? Y a-t-il vraiment mise en danger des personnes si les rames roulent à 10km/h pour traverser la zone dangereuse, pouvant bien entendu stopper en cas de danger ? Autrement dit, ces réglementations SNCF sont-elles adaptées au mass transit ?
    – Pourquoi le délai de reprise a-t-il été si long ?

    Merci par avance pour ce retour. Nombre d’usagers seraient preneur d’explications,

    Bien cordialement,

    Carol , bloquée 1h40 dans un RER A
    Cyrille, bloqué 1h50 dans un train L
    Arnaud, Sylvère et Philippe

    Association Plus de trains

    • Marine dit :

      Bonjour Carol,

      Malheureusement je ne peux que confirmer la gestion désastreuse de bout en bout de la chaîne, étant restée coincée plus de 2 heures dans un train complètement bondé sans aucune information.

      Et le lendemain pas d’explications non plus, à croire que tout le monde est en grève.

      Pour moi ça commence à faire beaucoup après l’aventure de lundi soir en bus de substitution, le bus de substitution aussi mars matin avec encore un trajet à rallonge, et hier soir le pompom.

      En gros la moitié des trajets seulement qui se déroulent « normalement », et pourtant j’ai bel et bien payé un Navigo plein tarif.

      Heureusement aujourd’hui c’est repos car j’en suis déjà à 11 heures de trajet depuis lundi, et uniquement pour aller au travail ou en revenir, courage à ceux d’aujourd’hui car la journée n’est pas terminée…

  4. BB dit :

    Bus de substitutions ? 04/07/2018 arrêt sartrouville . 30 mn d’attente avant de monter dans un bus direction Cergy qui finit par stationner on ne sait pourquoi au milieu de nul dont ne sait où… Pas de communication de la part du chauffeur de bus. Parqués comme du bétail sous une chaleur infernale .. Merci la sncf!!! A se demander pourquoi payer un pass navigo quand on voit comment sont traités les usagers . Lamentable!!!!

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