[TRAVAUX] LES WEEK-ENDS DES 24 et 25 MARS, PUIS DES 31 MARS ET 01 AVRIL, PAS DE RER A ENTRE POISSY ET MAISONS-LAFFITTE

Les week-ends des 24 et 25 mars, puis du 31 mars et 1er avril, dans le cadre des travaux de prolongement d’Eole, la circulation du RER A en direction de Poissy est interrompue entre Sartrouville et Poissy de début à fin de service. Les trains à destination de Cergy le-Haut circulent normalement.

Pour vous rendre à Poissy, vous pourrez emprunter le RER A direction Cergy jusqu’à Achères-Ville, puis prendre le bus régulier Transdev N°5 (Conflans-Sainte-Honorine Saint-Germain-en-Laye) entre Achères-Ville et Poissy: notez que la ligne est renforcée pendant ces deux week-ends.

Pour vous rendre à Achères Grand Cormier au départ de Poissy ou Achères-Villes, des navettes à la demande sont prévues. Pour les emprunter rapprochez-vous des agents présents en gare.

Attention : La ligne J est également impactée par ces travaux entre Paris Saint-Lazare et Mantes la Jolie : consultez le billet de Karine en cliquant ici.

 

Pour connaître les horaires, cliquez ici pour télécharger l’affiche (horaires des bus pages 5-6 et 11-12 du pdf). Renforcement de la ligne 5: un bus toutes les 7 minutes en journée.

Partager cet article
commentaires 9
  1. Mm dit :

    Déjà qu’ il faut rallonger son temps de trajet et vous vous permettez de faire des arrêts de 10 mn sur voie merci la sncf.

  2. Sym dit :

    Bonjour,
    Le message sur l’appli signale que des bus de substitutions seront mis en place à Achères. Dans votre billet vous parlez juste de la ligne 5, et en consultant les horaires il s’agirait bien effecticvement uniquement de la ligne, avec des temps d’attente de 20 à 30mn entre l’arrivée du rer et le départ du bus…
    Pourquoi ne mettez vous pas de bus de substitutuon comme c’est le cas d’habitude ?? Résultat un trajet Sartrouville-Poissy de 10mn sera de 1h10 avec votre itinéraire (contre 30mn en bus sartrou-poissy via maisons laffite)

    • Sophie dit :

      Bonjour Sym,

      Je suis navrée, je me rends compte que mon billet n’était pas forcément tout à fait clair. Je vous confirme que conformément aux horaires mentionnés dans l’affiche pdf dont vous trouvez le lien sur le billet (ici), la ligne 5 est renforcée pendant ces 2 week ends, avec une fréquence d’un bus prévus toutes les 7 minutes environ en journée.

      J’ai complété le billet pour que les choses soient plus claires.

      Bien à vous,

      Sophie

      • Sym dit :

        Bonjour et merci de votre retour.
        Effectivement j’ai lu constater que la ligne 5 était bien renforcée en conséquence, mais le calculateur n’en tenait pas compte et affichait donc des temps de trajets énormes dus au temps d’attente des bus, ce qui n’était pas la réalité heureusement.
        Je profite de ce message pour signaler que la reconfiguration des quais à Poissy (ouverture des rer sur le quai entre voie D et E uniquement) est plus que bienvenue et limite les embouteillages dans les escaliers quand train J et rer A arrivent en même temps. Ca ne règle pas le problême de la saturation des tourniquets, mais c’est déjà un bon premier pas.

  3. Habitant de cergy pontoise dit :

    Bonjour Sophie
    Train supprimé ce matin en pleine heure de pointe au départ de Cergy le haut : d’un point de vue statistique : combien de voyageurs en retard ?

  4. Marine dit :

    Sans compter les travaux inopinés d’hier la moitié de l’après-midi ❤️❤️

  5. Titus dit :

    Bonjour,
    Pour vous dire que dimanche 25 vers 12 heures 30 le trafic sur le tronçon Cergy en direction de Paris fut interrompu . 12 heures 40: supprimé…. prochain départ vers Paris à … 14 heures
    et comme le trafic au départ de Poissy sur la A était suspendu pur travaux.

  6. Skyisthelimit dit :

    Bonjour Sophie,

    Avez-vous publié le calendrier des travaux pour les 4 prochains mois?

    • Sophie dit :

      Bonjour Skyisthelimit,

      Il n’est pas encore finalisé, mais je fais tout mon possible pour récupérer les éléments au plus vite. Je sais bien que c’est urgent maintenant.

      Ben à vous,

      Sophie

Laisser un commentaire

Consultez la charte du blog