La ligne et vous

0

[18-19 mars] Travaux sur le poste d’aiguillage de la Gare de Lyon : le RER D est fermé, mais le RER A reste ouvert !

13032017

Dans le cadre de l’installation de la nouvelle tour de contrôle ferroviaire de la Gare de Lyon vers un nouveau site à Vigneux-sur-Seine (Essonne), des travaux majeurs auront lieu le week-end des 18 et 19 mars. Ces travaux nécessitent de suspendre la circulation des trains sur les gares de Paris Lyon et Paris Bercy-Bourgogne-Pays d’Auvergne. Le RER D, les TGV et les TER seront détournés ou modifiés. Cependant, malgré les travaux, votre ligne A et les différentes lignes de métros desservant la gare de Lyon circuleront normalement.

La fermeture de la gare marque l’aboutissement de 5 années de travaux permettant de moderniser le poste d’aiguillage de la gare de Lyon, avec des aiguillages télécommandés pour des trains préprogrammés. Durant ces 48 heures, ce sont 400 agents SNCF qui seront mobilisés pour mener à bien ce déménagement et raccorder les 700km de câbles.

« Ce déménagement va rimer avec saut technologique car nous passerons à un Poste d’Aiguillages Informatisé (PAI). » (Lucie, blog du RER D Transilien)

 

Dans un billet dédié à ces travaux, ma collègue Lucie, qui s’occupe du blog de la ligne D, fait un point complet sur les raisons et les conséquences de cette fermeture. Elle vous indique également les itinéraires de remplacement à privilégier pour le RER D. Vous pourrez consulter son billet: ici!

 

NB : sur la branche Juvisy <> Corbeil Essonnes via Evry Courcouronnes ainsi que sur la branche Corbeil Essonnes <> Malesherbes des trains circulent bien même si on ne voit pas de train sur cette partie.

À lire également

[Travaux Cergy-Poissy] Vos trains ne circulent plus à partir de 22h en semaine du 27 février au 24 mars et le week-end du 4 – 5 mars

Laisser un commentaire

Publier un commentaire signifie agréer la charte du blog.
Vous souhaitez contribuer sur un sujet qui n'est pas celui du billet ? Proposez votre sujet à l'auteure.