La ligne et vous

3

[TRAVAUX] Les 20, 21 et 22 Avril: RER A fermé entre Sartrouville et Poissy

04042019

Le weekend du 20-21 (de début à fin de service) et le lundi 22 avril jusqu’à 16h, la circulation du RER A sera interrompue dans les deux sens entre Sartrouville et Poissy.

Les trains circuleront normalement sur la branche Cergy.

Attention : sur la ligne J, la circulation est également interrompue entre Saint-Lazare et Poissy, pendant ce week-end. Plus d’informations ici et  sur le blog de la ligne J: https://malignej.transilien.com/travaux-ligne-j/

Derniers départs du RER A le vendredi soir

Téléchargez ici les horaires pour ce week-end: cliquez ici

Bus de remplacement et renfort des lignes régulières

Un bus de remplacement circulera dans les deux sens entre Achères Ville et Poissy, Via Achères Grand Cormier.

Les lignes régulières seront également renforcées

– Le bus 5 sera renforcé entre Achères Ville et Poissy (dans les deux sens de circulation)

– Le bus 24 sera renforcé entre Poissy et Saint-Germain-en-Laye (dans les deux sens de circulation)

Planifiez vos déplacements

Vous pouvez, bien entendu, consulter l’information trafic à tout moment sur Transilien.com ou RATP.fr et sur les applis SNCF et RATP, ou bien vous rendre sur le Twitter @RER_A, pour suivre l’info trafic en temps réel.

Enfin, à chaque période de travaux Transilien vous offre les trajets effectués en covoiturage avec ID Vroom, aux détenteurs du passe Navigo.

À lire également

Laisser un commentaire

Publier un commentaire signifie agréer la charte du blog.
Vous souhaitez contribuer sur un sujet qui n'est pas celui du billet ? Proposez votre sujet à l'auteure.

  • Nad82

    Encore une aberration, apres avoir découvert que le 4 et 5 mai je be pourrai pas rentrer de mon travail car travaux ( qui ne sont toujours pas annoncés alors que tout le week-end y aura aucun rer ) la facture uber sera chère !!! Je decouvre ce week ( oui oui y a des gens qui travaille mme !! La nuit et le week end en plus !!!) Je vois à Maisons Laffitte ( et cela pour la 2 eme fois ) les rer vides passer pour prendre les voyageurs à Sartrouville vers Paris .ceci est aberrant : pourquoi ne demarrent t ils pas à Maisons Laffitte ?!!.c’est rageant de se dire que l’on pourrait être dedans et non ils passent à vide!!! Mais ne vous inquitez pas , plus rien ne m’étonne venant de la part de ma SNCF. Je pense que vos personnels ne pensent pas réellement au terrain et aux habitants .de même que la ratp avec les correspondances de métro. A auber les couloirs sont fermés et à Châtelet vers la ligne 11 c fermé aussi donc je vous laisse le soin de voir le rallongement de mon temps de parcours et en plus les travaux le week-end pour faire porte des lilas à maisons laffitte.et poir le 4 et 5 mai je vais pas dormir puisque je bosse la nuit et je rentrerai chez moi en 2 h et apres je dors 3h et je repartirai travailler pendant 12h avec 2h pour repartir au taf.c qui qui assure ma sécurité physique si je ne dors pas?????!!!! Et cela sera pendant 2 jours sachant que je bosse 3 nuits du vendredi au lundi mais de ca je me doute bien que vous en avez rien à faire .j’espère que vous ne tomberez pas sur mon zombie aux urgences ped si vous venez avec vos enfants car je vous assure que je ferait le strict minimum!!!!!

  • Pisciacais

    Bonjour,

    Je trouve que ce n’est pas très judicieux de faire des travaux un week-end de départ en vacances. Comment fait-t-on alors pour rejoindre les gares parisiennes (Saint-Lazare, Gare de Lyon, Montparnasse) sans RER A ni train J pour Paris ?
    Certes, vous proposez des bus de remplacement, notamment en direction de Saint-Germain-en-Laye afin de récupérer la ligne A. Mais pensez-vous qu’on parte en vacances sans valises !? Et que seule une dizaine de personnes part en vacances ? C’est pratique de prendre des bus bondés, en étant chargé de bagages !!
    Il faudrait peut-être (c’est une proposition) consulter le calendrier de la zone C des vacances scolaires avant de programmer des travaux !

    Dans l’attente de vos éventuelles observations.

    • Sophie

      Bonjour Pisciacais,

      Je comprends votre retour, néanmoins, la quantité de travaux nécessaires sur la région de Paris-Saint-Lazare ne nous permet pas de différencier les périodes de vacances scolaires.
      J’ai néanmoins transmis vos observations aux services concernés.

      Bien à vous,

      Sophie