La ligne et vous

10

[Travaux] Le week-end du 4 et 5 mai, le RER A sera fermé entre Nanterre Préfecture et Cergy-le Haut/Poissy.

25042019

Le week-end des 4 et 5 mai, dans le cadre de travaux de renouvellement des voies et du ballast, la ligne A sera fermée entre Nanterre-Préfecture, Cergy-le Haut et Poissy.

Des trains circuleront entre Paris-Saint-Lazare et Cergy-le Haut en remplacement des lignes A et L Nord en direction de Cergy-le Haut. Les trains de la ligne J circulant entre Paris-Saint-Lazare et Mantes-la-Jolie, via Poissy, desserviront la gare de Poissy  mais aussi, exceptionnellement, la gare d’Achères-Grand-Cormier, dans les 2 sens.

Itinéraires de remplacement

Branche Cergy :

Des trains empruntant un itinéraire spécialement adapté  pendant les travaux circuleront entre Paris-Saint-Lazare, La Garenne Colombes, Houilles-Carrières-sur-Seine, Sartrouville, Maisons-Laffitte, Achères-Ville, Conflans-Fin-d’Oise, Neuville-Université, Cergy-Préfecture, Cergy-Saint-Christophe et Cergy-Le Haut.

De plus, samedi et dimanche matin, un bus au départ de Cergy le Haut à 4h51 desservira l’ensemble des gares de la ligne jusqu’à Houilles-Carrières-Sur-Seine :

Attention : comme indiqué sur le plan ci-dessus, les trains de la ligne L Nord ne circulent pas. Un bus de remplacement sera également mis en place entre Bécon-les-Bruyères et Sartrouville (prévoir un allongement du temps de parcours de 40 minutes).

Branche Poissy :

Les trains de la ligne J circulant entre Paris-Saint-Lazare et Mantes-la-Jolie, via Poissy, desserviront exceptionnellement la gare d’Achères-Grand-Cormier dans les 2 sens.

Des trains supplémentaires circuleront : prévoyez une offre renforcée avec 2 trains par heure dans chaque sens.

Télécharger l’affiche horaires : cliquez ici

Derniers trains en circulation

Planifiez vos déplacements

Vous pouvez, bien entendu, consulter l’information trafic à tout moment sur Transilien.com ou RATP.fr et sur les applis SNCF et RATP, ou bien vous rendre sur le Twitter @RER_A, pour suivre l’info trafic en temps réel.

Enfin, à chaque période de travaux Transilien vous offre les trajets effectués en covoiturage avec ID Vroom, aux détenteurs du passe Navigo.

À lire également

Calendrier travaux Cergy le Haut/Poissy: mai-juin-juillet 2019

Laisser un commentaire

Publier un commentaire signifie agréer la charte du blog.
Vous souhaitez contribuer sur un sujet qui n'est pas celui du billet ? Proposez votre sujet à l'auteure.

  • HH78

    « Branche Cergy : Des trains empruntant un itinéraire spécialement adapté pendant les travaux »
    Quels sont les horaires ?

  • Valparaiso78

    Bonjour. Super de programmer des travaux avec aucun train sur Cergy un week en de retour de vacances scolaires. Pratique avec toute la famille et les valises. Pensez vous un peu aux usagers quand vous faites vos plannings ?

  • Agredel

    Bonjour,

    Quant est il de la station de la Défense. Est-ce qu’elle sera déservit par le RER A ?

  • L acherois en colère

    Bonsoir,

    Il est 1h35 du matin! Je viens de prendre une navette de nanterre U a Sartrouville, et devinez quelle surprise il y a Sartrouville?!! Plus de navettes, les agents de la SNCF ont dit qu ils n attendaient plus rien!! C est un scandale! Votre gestion est calamiteuse! Et comme d’habitude vous ne me.repondrez pas!

    • Sophie

      Bonjour,

      En fait, le dernier train passe à 1h16. Aucun train ne circule après cette heure-ci, c’est donc normal que vous n’ayez pas eu de navette.

      Bien à vous,

      Sophie

    • l'achérois en colère

      Vous ne pouvez pas pas prévoir des navettes de nanterre U à sartrouville et de sartrouville à Cergy sans faire un quelconque travail de liaison entre les deux. Il faut être cohérent au bout d’un moment…

      Il me parait évident que la derniere navette partant de sartrouville pour aller vers cergy doit attendre, avant de partir, la dernière navette venant de Nanterre U….

      • Merci pour ce moment

        Bonjour Sophie,
        En plus des travaux, nous subissons des retards/annulations de RER. C’était le cas le 14 mai fin d’après-midi (direction La Déf/Cergy), c’était encore le cas ce matin (direction Cergy/La Défense). Nous sommes montés dans un RER déjà bondé à Cergy st Christophe, conditions de transport inadmissibles.
        Lors de la mise en place des nouveaux horaires, en décembre 17, il nous était promis une meilleure régulation du fait qu’il y ait moins de RER. Une panne était censée occasionner moins de difficultés pour le déplacement du RER qui suit. Il n’en ait rien. Ces pannes sont bien plus nombreuses, les 12 mn d’attente maxi promises sont très souvent bien plus importantes, le fait qu’il y ait moins de RER impacte fortement nos temps de trajet.
        Merci de votre retour sur ce sujet.
        Dernier point : merci à la personne donnant des infos lorsque nous sommes sur le quai de terminer ses phrases !!! Une info tronquée ne sert à rien.

      • Sophie

        Bonjour,

        Je suis navrée pour les difficultés que vous avez rencontrées. En effet, comme vous l’indiquez, les nouveaux horaires ont permis une amélioration de la ponctualité sur la ligne depuis l’année dernière comme j’ai eu l’occasion de l’indiquer à différentes reprises sur le blog.

        Néanmoins, sur une ligne à plus d’un 1,2 million de voyages par jour, les incidents arrivent et les causes en sont très variées malheureusement.

        Hier soir, 14 mai, une multitude de petits incidents se sont succédé dans la soirée, notamment une rixe entre voyageurs à val de Fontenay ou encore un actionnement de signal d’alarme à Auber… Tous cumulés ont eu un impact sur le trafic.
        Enfin, ce matin, un accident grave de personne sur la ligne L NOrd a provoqué un important report de voyageurs sur le RER A qui a causé la situation que vous décrivez.

        Bien à vous,

        Sophie

  • Merci pour ce moment

    Bonjour Sophie,

    Merci pour votre retour. Toutefois, je n’indique nulle part que la ponctualité est améliorée. Je constate simplement que notre temps d’attente est allongé, qu’il y a davantage de pannes et retards et que les promesses tenues au moment de la mise en place de ces nouveaux horaires ne se réalisent pas. A aucun moment, je ne vous félicite sur l’amélioration de la ponctualité. Pour cela, encore faudrait-il que les RER fonctionnent…

    Bonne journée.

    • Marine95

      La ponctualité des trains est améliorée, mais personne ne prend en compte que dès qu’un train est annulé, des dizaines de voyageurs seront en retard, d’autant plus qu’ils ne pourront pas tous monter dans le train suivant déjà bondé
      J’attends toujours Sophie en visite sur la branche Cergy, en heure de pointe ou en soirée (j’allais dire « soirée de travaux » mais comme toutes les soirées sont des soirées de travaux depuis 1 an et demi…)