La ligne et vous

11

[TRAVAUX] Du vendredi 7 juin à 22h au lundi 10 juin à 16h, le RER A sera fermé entre Sartrouville et Poissy

28052019

Dans le cadre des travaux de prolongement d’Eole vers Mantes-la-Jolie (via Poissy), la circulation du RER A sera interrompue entre Sartrouville et Poissy du vendredi 7 juin à 22h jusqu’au lundi 10 juin à 16h. La branche Cergy circulera normalement. Détail du plan de transport pendant ces travaux.

Vendredi 7 juin à partir de 22h

 

Itinéraire de substitution

Derniers trains

Cliquez ici pour consulter les fiches horaires

Du samedi 8 juin au lundi 10 juin à 16h

Important: Samedi, dimanche et lundi toute la journée, la ligne J sera également fermée entre Saint-Lazare et Mantes-la-Jolie, via Poissy. Plus d’informations sur le blog de la ligne.

Itinéraires de substitution

  • Navette à la demande:

Une navette selon affluence sera disponible à la demande, entre Achères Ville et Poissy via Achères Grand Cormier. Prévoir un allongement de temps de trajet de 12 minutes environ.

  • Renforcement de lignes régulières :

 

Du samedi 8 juin début de service au lundi 10 juin 16H30 : un départ toutes les 7 à 15 minutes.

Attention : ne dessert pas Achères Grand Cormier

 

Du samedi 8 juin début de service au lundi 10 juin 16H30 : un départ toutes les 7 à 15 minutes (15 à 22 min le samedi de 23h à Fin de service).

Samedi, dimanche et lundi toute la journée :  un départ toutes les 20 minutes

 

Samedi, dimanche et lundi toute la journée :  un départ toutes les 15 minutes

Cliquez ici pour consulter les fiches horaires

Planifiez vos déplacements

Vous pouvez, bien entendu, consulter l’information trafic à tout moment sur Transilien.com ou RATP.fr et sur les applis SNCF et RATP, ou bien vous rendre sur le Twitter @RER_A, pour suivre l’info trafic en temps réel.

 

ATTENTION: FERMETURE DE LA PARTIE SNCF DE LA GARE DE LA DEFENSE LES 8-9 JUIN

Ce Samedi 8 Juin et dimanche 9 Juin, des travaux de renouvellement de voies auront lieu en gare de la Défense, côté SNCF aussi cette partie de la gare sera fermée ce week-end!

Sur l’axe PSL/Versailles RD, la circulation sera interrompue entre PSL et St Cloud.

Sur l’axe PSL/St Nom La Bretèche, aucun train ne circulera entre PSL et Garches Marnes la coquette.

RDV sur vos applis SNCF ou RATP pour connaître les itinéraires alternatifs pour rejoindre les gares de Saint Cloud et Garches Marnes la Coquette .

 

À lire également

Calendrier travaux Cergy le Haut/Poissy: mai-juin-juillet 2019

Laisser un commentaire

Publier un commentaire signifie agréer la charte du blog.
Vous souhaitez contribuer sur un sujet qui n'est pas celui du billet ? Proposez votre sujet à l'auteure.

  • Menpasav

    Lundi inclus !
    Savez-vous qu’une majorité de gens travaillent le 10 juin ?

    • Menpasav

      Bonjour,
      Pourrait on avoir une explication pourquoi le RER ne circulera pas un jour travaillé par la majorité ?
      Déjà on travaille gratuitement et en plus vous nous supprimez les transports, pas cool du tout.

      • Sophie

        Bonjour Menpasav,

        Bien entendu, le RER A est emprunté par des voyageurs tout au long de la journée, week-ends et jours fériés inclus! Néanmoins, les travaux sont planifiés quand l’affluence est moindre. C’est le cas des soirées, week-ends et jours fériés.
        Pour les personnes qui doivent se rendre à Paris ( ou revenir vers POissy), vous pourrez emprunter les bus de substitution détaillés dans le billet. Je suis navrée pour la gêne occasionnée.

        Bien à vous,

        Sophie

  • laurecrs

    Bonjour, y aura-t-il des trains samedi matin pour St Lazare au départ de Maisons-Laffitte ?

    • Sophie

      Bonjour,

      Pour effectuer une recherche d’itinéraire, je vous invite à consulter les outils disponibles sur les sites RATP ou Transilien.com.
      Et concernant les travaux de la ligne L, c’est sur le blog de cette ligne que vous pourrez trouver des informations: https://malignel.transilien.com/travaux-ligne-l/

      Pour samedi, j’ai vérifié, la ligne L Nord circule entre Saint-Lazare et Maisons.

      Bien à vous,

      Sophie

  • Nad82

    Tiens comme par hasard hier pb et ce matin pb.
    Vraiment va falloir réfléchir à votre manière de « gérer les crises » qu’est-ce que ça va être quand il y aura la E sur nos branches SNCF!!!

  • Perrine L

    Bonjour,

    Je vais emprunter les lignes de bus de substitution pour me rendre à mon travail ce dimanche et lundi matin très tôt.

    J’ai demandé une grille d’horaires de ses bus et notamment celle du 24 reliant Poissy à Saint Germain en Laye au guichet en gare de Poissy. On m’a renvoyé vers l’application SNCF d’où se trouverait ses fameuses grilles mais je ne trouve rien… je viens donc sur le blog du RER A et là encore rien non plus…

    Serait-il possible d’avoir un lien vers ses grilles d’horaires ou alors de me dire un horaire proche de 5h-5h30 du matin ?

    Dans l’attente de votre réponse,

    Cordialement,

    Perrine L

    • Sophie

      Bonjour Pérrine,

      Toutes les excuses en effet, je viens d’ajouter les fiches horaires!
      Page 6 vous trouverez la grille de la ligne 5: premier départ à 05:00 de Poissy.

      Bien à vous,

  • Perrine

    Bonjour Sophie,

    Je vous remercie pour votre réponse rapide !

    Passez un bon week-end,

    Perrine L

  • Michael78

    Bonjour,

    Donc il suffit de dire « travaux EOLE » pour justifier tout et n’importe quoi ! A nouveau, comme le WE de Pâque, c’est confinement et couvre-feu sur Poissy organisé ce WE par le vieux duo RATP et SNCF. Enfin, WE… Le lundi 10 juin n’est pas férié pour une bonne partie des salariés que vous appelez « l’affluence moindre », mais bon. Ainsi, d’après ce duo, le voyageur moyen habitant Poissy est quelqu’un qui ne sort pas ou part en province du vendredi 22h au lundi 16h car ne travaillant pas le 10 (ou alors seulement après 16h). Les autres, ceux qui travaillent ce « WE » ou qui veulent juste profiter de la capitale, minoritaires d’après le duo, devront se débrouiller avec le bricolage habituel (les navettes de substitution, avec le peu de confort et de sécurité devenu habituel). Un temps d’allongement de trajet quasi négligeable, soit disant d’après le duo. Un petit « désolé pour la gêne occasionnée » et, hop, on fait l’autruche concernant les dédomagements financiers et les réclamations d’un vrai service public.
    Et quand ce n’est pas EOLE, c’est la voie de retournement à Cergy ou tout simplement les travaux de maintenance. Bref, c’est comme aux galleries Laffayette, il se passe toujours quelque chose à partir de Sartrouville. Et, pensant ce temps- là, rien sur la ligne pour St Germain sur laquelle pourtant circulent beaucoup beaucoup de trains aux heures de pointe.
    Ma question : comment se fait-il que la ligne de St Germain ne demandent jamais de travaux de maintenance ? Sinon, pourriez- vous SVP m’indiquer quand auront lieu de tels travaux sur cette ligne, et pendant combien de temps ?

    Bien à vous,
    Michaël

    • Sophie

      Bonjour,

      IL y a également des travaux sur la branche Saint Germain, chaque nuit! Mais l’exploitation côté RATP est organisée différemment et les voies sont notamment dédiées à la ligne A . Quand sur la partie SNCF, les voies utilisées par le RER A le sont aussi par des trains de fret, des TER, la ligne J et la ligne L… De plus, comme l’a indiqué Benoit COuet, le responsable des travaux sur les lignes LAJ (SNCF), lors d’un tchat organisé l’année dernière, « il y a eu un changement de braquet en 2014-2015 au niveau du volume d’investissements sur le réseau. Donc là, on récupère le rythme insuffisant de travaux qu’il y a eu les années précédentes « . C’est la raison pour laquelle les travaux sur cette partie de la ligne nécessitent régulièrement des interruptions de circulation en soirée ou le week end: il y a trop de travaux pour que tous puissent être réalisés uniquement en dehors du service voyageurs.

      Concernant la durée de ces travaux, notez qu’il a été annoncé conjointement, dans une interview au Parisien, en début d’année 2018, par le directeur général de Transilien, Alain Krakovitch, et Didier Bense, directeur de SNCF Réseau Ile-de-France, que « les huit prochaines années vont être difficiles», malheureusement. Pour en savoir plus, je vous propose de consulter l’article en cliquant ici.

      Bien à vous,

      Sophie