Couvre-feu : adaptation du plan de transport à partir du lundi 2 novembre

A partir du lundi 2 novembre, Le RER A adapte son offre de transport à partir de 21h00. Ces horaires sont applicables du lundi au vendredi.

Direction Boissy-Saint-Léger / Marne-la-Vallée Chessy

– En direction de Boissy-Saint-Léger : 1 train toutes les 30 minutes.
– En direction de Marne-la-Vallée Chessy : 1 train toutes les 30 minutes.
– Depuis Poissy, changement de train à La Défense.
– À partir de 22h20 : en raison de travaux, interruption entre Poissy et Sartrouville. Bus de remplacement.
– Entre Nanterre-Préfecture et Vincennes : un train toutes les 15 minutes.

Direction Saint-Germain-en-Laye / Cergy-Le Haut

– En direction de Saint-Germain-en-Laye : 1 train toutes les 30 minutes.
– En direction de Cergy-Le Haut : 1 train toutes les 30 minutes.
– En direction de Poissy, les trains partent de La Défense : 1 train toutes les 30 minutes.
– À partir de 22h20 : en raison de travaux, interruption entre Sartrouville et Poissy. Bus de remplacement.
– Entre Vincennes et Nanterre-Préfecture : un train toutes les 15 minutes.

Cliquez-ici pour télécharger la fiche horaire.

Rappel : le port du masque est obligatoire en gare et à bord des trains.

[Travaux] Du 28 septembre au 23 octobre 2020 à partir de 21h30

Du 28 septembre au 23 octobre inclus, dans le cadre de travaux de maintenance, les RER A ne circuleront pas entre Nanterre-Préfecture et Cergy/Poissy en semaine, à partir de 21h30.

Du 28 septembre au 23 octobre 2020 inclus, afin d’effectuer des travaux de maintenance sur la zone de Sartrouville et Nanterre Université ainsi que de travaux préparatoires RVB (renouvellement voies et ballast) et RAV (renouvellement appareils de voie) les RER A ne circuleront pas entre Nanterre-Préfecture et Cergy/Poissy en semaine, à partir de 21h30.

Attention : la desserte de la ligne L Nord est également modifiée du 28 septembre au 23 octobre :

  • La circulation des trains est interrompue entre Sartrouville et Maisons-Laffitte à partir de 21h45.
  • Les trains à destination de Sartrouville ne marquent pas l’arrêt à Nanterre Université.

Notre conseil :

Pour rejoindre Sartrouville, empruntez la ligne L au départ de Paris Saint-Lazare.

Des bus de remplacement circuleront dans les deux sens entre Sartrouville et Cergy-le-Haut et entre Sartrouville et Poissy.

  • Omnibus entre Sartrouville et Cergy-le-Haut, avec desserte de toutes les gares intermédiaires. Prévoir un allongement du temps de parcours de 60 minutes.
  • Semi direct, avec desserte de Sartrouville puis direct jusqu’à Cergy Préfecture et omnibus jusqu’à Cergy le Haut. Prévoir un allongement du temps de parcours de 40 minutes.
  • Omnibus entre Sartrouville et Poissy. Prévoir  un allongement du temps de trajet de 40 minutes.
  • Une navette à la demande sera également mises en place et circulera dans les deux sens entre Sartrouville et Achères-Grand-Cormier, via Maisons-Laffitte.

Derniers trains en circulation :

Planifiez vos déplacements

Vous pouvez, bien entendu, consulter l’information trafic à tout moment sur Transilien.com ou RATP.fr et sur les applis SNCF et RATP, ou bien vous rendre sur le Twitter @RER_A, pour suivre l’info trafic en temps réel.

Partager cet article
commentaires 12
  1. Valparaiso78 dit :

    Bonjour. Depuis 30 ans il y a des travaux dans la zone Sartrouville. Pourquoi bloquer les 2 branches Cergy et Poissy en même temps. Pourquoi ne pas commencer les travaux plus tard après le service ou au moins 22h30 comme avant? Ne me dites que c est pour gagner du temps. Car de toutes les façons nous avons des travaux en continu sur ce tronçon. Donc svp pensez aux usagers pour qu on puisse prendre le train normalement et ne pas être obligé de doubler son temps de trajet le soir. Merci b

    • Aurélie dit :

      Bonjour,

      Malheureusement, il n’est pas possible de commencer ce type de travaux plus tard, il faut savoir que lorsque l’on dit « les RER A ne circuleront pas entre Nanterre-Préfecture et Cergy/Poissy en semaine, à partir de 21h30. », les derniers trains sont toujours circulation à cette horaire, les travaux commencent donc plus tard. De plus, la mise en place des mesures de sécurité prend 1h avant les travaux ainsi qu’à la fin des travaux, c’est donc deux heures en moins, ce qui laisse moins de temps à nos équipes pour travailler si nous réduisons encore ce temps.

      Bien à vous,
      Aurélie

  2. L'achérois en colère dit :

    Bonjour,

    Des travaux, toujours des travaux encore des travaux… Il faudrait calculer le nombre de jours où la ligne fonctionne en continue… Nous sommes des citoyens de seconde zone. MERCI la SNCF!!

    Au-delà de ce problème, la SNCF n’est pas capable de prévoir un service de bus de remplacement correct. Il n’est pas rare d’attendre un quart d’heure à Sartrouville après être arrivé par la L pour voir ensuite arriver 3 bus en même temps… Ne serait-il pas possible de prévoir le service du bus en fonction des arrivées du L??

    • Aurélie dit :

      Bonjour,

      Je vous confirme que les horaires des bus sont bien prévus en fonction de l’arrivée des trains, cependant, il s’agit du temps que nous estimons nécessaire pour que tous les voyageurs puissent sortir de la gare et trouver le point de bus pour effectuer cette correspondance.

      Bien à vous,
      Aurélie

  3. Jeremyra78800 dit :

    Bonjour,

    Si il y a des travaux de preparation de RVB, les travaus en question auront lieu à quelle periode? la nuit?

  4. Eryx dit :

    Et si on disait que le RER A s’arrête définitivement à 21h30 (sur les branches SNCF, bien sûr!!), ca ne serait pas plus simple? non, parce que depuis le mois de mars, on n’a pas eu une seule semaine avec un trafic normal. Est-ce soulant? oui, carrément!

  5. Merci pour ce moment dit :

    Bonjour,
    Nous avons les travaux qui s’enchaînent inexorablement, sans aucun bénéfice constaté.
    Et quand le trafic est fluide, comme aujourd’hui sur La Défense 17h12, temps d’attente pour aller sur Cergy : 14 mn.
    Au moment de la mise en place des nouveaux horaires, on nous avait promis un délai d’attente max de 12 mn. Belle promesse qui ne se vérifie pas au quotidien.
    Et mettre autant de temps entre 2 RER, en cette période, est criminel. Comment respecter la distanciation sociale ?
    Merci de votre retour

  6. Nico73 dit :

    Les gens prennent leur voiture ils ont peur des transports en commun le matin les embouteillages sont énormes je le constate en écoutant la radio on est pas sortie de l’auberge

  7. OliveCP dit :

    Bonjour,
    Pourquoi tous les jours le rerA de cergypref de 6h58 est-il arrêté plus ou moins longtemps dans la zone de triage d’Achères ? Il s’en suit un retard systématique à l’arrivée à Nanterre préf et donc à Paris ! C’est encore le cas aujourd’hui mercredi 7 octobre et là le conducteur a indiqué qu’un train obstruait la voie ! Pourrez-vous organiser vos entrées et sorties des voies de garage sans  » obstruer  » systématiquement la voie et induire des retards, ou alors vous changer l’heure de passage à cergypref !il est tout à fait anormal que ce rerA soit systématiquement en retard à son arrivée à Paris.
    Je vous en remercie d’avance
    Cordialement

    • Aurélie dit :

      Bonjour Olivier,

      La zone d’Achères est un lieu où beaucoup de trains circulent, notamment les trains des lignes L et J. Il peut donc arriver qu’un train de ces lignes subisse un retard et que cela se répercute sur les trains du RER A étant donné qu’ils utilisent les mêmes voies. C’est d’ailleurs ce qu’il s’est passé mercredi 7 octobre, lorsqu’un train de la ligne L a occasionné une gêne de circulation. Je suis navrée pour le désagrément que cela a causé sur votre trajet.

      Bien à vous,
      Aurélie

Laisser un commentaire

Consultez la charte du blog