Adaptation du plan de transport

PLAN DE TRANSPORT :

Les horaires du RER A sont adaptés en raison de la baisse de fréquentation liée à la COVID-19.

Télécharger la fiche horaire direction Boissy-Saint-Léger / Marne-la-Vallée Chessy valable à partir du 15 mars.

Télécharger la fiche horaire direction Saint-Germain-en-Laye / Cergy-Le Haut / Poissy valable à partir du 15 mars.

Rappel : le port du masque est obligatoire en gare et à bord des trains.

[Travaux d’été 2021] Dernier sprint

Vous avez des questions concernant les travaux RVB 2021 ? Cet article est pour vous.

Comme chaque été depuis 7 ans maintenant, les équipes de la RATP se mobilisent pour rénover les voies du RER A dans le tronçon central. Depuis 2015, 21 km de voies ont déjà été renouvelés et 21 aiguillages remplacés. Cet été, 3 km de voies et 7 aiguillages seront remplacés, concluant ainsi le programme de renouvellement des voies et des aiguillages entre Nanterre–Préfecture et Vincennes.

Nous pouvons à présent vous l’annoncer, les travaux d’été RVB 2021 (renouvellement des voies et du ballast) auront lieu du 26 juin au 29 août inclus.

Pour être plus précis, dans le cadre de ces travaux qui sont entrepris chaque été depuis 2015, le RER A sera fermé partiellement et pour un total de 9 semaines :

  • entre Auber et Nanterre–Université / Cergy / Poissy chaque soir à partir de 21h et chaque week-end 24h/24, du samedi 26 juin au dimanche 29 août inclus,
  • et également en journée de prise de service jusqu’à 21h entre Auber et La Défense ainsi que sur la branche Poissy en semaine du 9 au 13 août et du 16 au 20 août inclus (Rappel : à partir de 21h, l’interruption s’étend entre Auber et Nanterre–Université/ Cergy/Poissy).

Attention, du 9 au 13 août et du 16 au 20 août inclus, du lundi au vendredi, de prise de service à 21h, les trains en provenance et à destination de Saint-Germain-en-Laye seront terminus et départ à Nanterre–Préfecture. Les trains en provenance et à destination de Cergy-le Haut seront terminus La Défense.

Un total de 9 semaines pendant lesquelles la vitesse des trains en journée sera
limitée à 30 km/h entre La Défense et Nanterre–Préfecture.

Je le sais, cela peut paraître compliqué de prime abord, mais ne vous inquiétez pas, nous continuerons à vous tenir informés avant et pendant les travaux.

N’hésitez pas à nous poser vos questions dans les commentaires, nous tâcherons d’y répondre 🙂

Partager cet article
commentaires 6
  1. Usager de Poissy dit :

    Donc du 9 au 20 août, rideau sur la branche Poissy si je comprends bien, la ligne L desservira t-elle Poissy en remplacement ?

  2. Akhesalex dit :

    Pas de RER en soirée et tous les week-ends, durant 2 mois quand on habite Sartrouville par exemple ? (au hasard pour prendre l’air ou souffler un peu à des moments où on ne travaille pas, après un an de restrictions)

    Car j’imagine que la Ligne L sera également impactée étant donné que les voies sont partagées avec le RER A.

    Quelles seront les mesures mises en place pour permettre aux usagers de se déplacer sans faire 2h de transports pour rejoindre Paris ?

    • Thomas dit :

      Bonjour Akhesalex, nous n’avons pas encore les informations concernant la ligne L. N’hésitez pas à consulter leur blog pour plus d’informations.
      Bonne journée.

  3. RERA94 dit :

    Bonjour,

    Du coup la voie 1 servira de terminus à Nanterre-Prefecture en provenance de Saint-Germain-en-Laye ?

    Et la voie 2 sera t-elle utile ou pourra-t-elle ne pas être utile ?

  4. Esth dit :

    Bonjour,
    Il y a des travaux nocturne à la gare rer de Joinville-le-pont. Cela fait du bruit, pouvez-vous me donner des informations ?

    • Aurélie dit :

      Bonjour,

      Je vous confirme qu’il y a bien des travaux dans cette zone. Cette opération patrimoniale consiste à renouveler une portion de voie ainsi qu’à remplacer un aiguillage positionné à proximité de la station du RER A. Ces travaux se déroulent jusqu’à la mi-avril 2021 et sont strictement nécessaires afin d’assurer la sécurité ferroviaire de nos infrastructures.

      Les services techniques de la voie, ainsi que tous ceux qui interviennent la nuit, sont sensibilisés aux bruits que génèrent ces chantiers d’autant plus que les réseaux traversent des zones urbanisées. Sachez que des rappels sont faits régulièrement auprès des agents de maintenance afin de limiter au maximum les nuisances sonores générées par ces chantiers de nuit.
      Consciente de la gêne occasionnée pour les riverains, la RATP met tout en œuvre pour limiter au maximum l’impact et la durée de ce chantier.

      Bien à vous,

Laisser un commentaire

Consultez la charte du blog