La ligne et vous

17

[Travaux 4e voie] Le 29 avril et du 1er au 17 mai, aucun RER A ne circulera entre Nanterre Préfecture et Cergy le Haut/Poissy à partir de 21h30.

17042019

Le lundi 29 avril et du 1er au 17 mai inclus, dans le cadre de travaux de maintenance, les RER A ne circuleront pas entre Nanterre Préfecture et Cergy le Haut et entre Nanterre Préfecture et Poissy, le soir, en semaine, à partir de 21h30. Un service de bus de remplacement sera mis en place.

Attention : comme indiqué sur le plan ci-dessus, la desserte de la branche L Nord sera modifiée. Pour plus d’informations, rendez-vous sur le blog de la ligne: cliquez ici.

Itinéraires de substitution ligne A

Des bus de remplacement circuleront dans les deux sens entre Sartrouville et Cergy le Haut/Poissy.

Consulter les horaires des trains: téléchargez l’affiche en cliquant ici.

Branche Cergy : deux types de trajets seront mis en place

  • Omnibus avec desserte de toutes les gares intermédiaires. Prévoir un allongement du temps de parcours de 60 minutes.
  • Semi direct, direct entre Sartrouville et Cergy Préfecture, puis Cergy Saint-Christophe. Prévoir un allongement du temps de parcours de 40 minutes.

Branche Poissy : desserte de toutes les gares sauf Achères Grand Cormier.

Prévoir un allongement du temps de trajet de 40 minutes.

Derniers trains en circulation

Planifiez vos déplacements

Vous pouvez, bien entendu, consulter l’information trafic à tout moment sur Transilien.com ou RATP.fr et sur les applis SNCF et RATP, ou bien vous rendre sur le Twitter @RER_A, pour suivre l’info trafic en temps réel.

Enfin, à chaque période de travaux Transilien vous offre les trajets effectués en covoiturage avec ID Vroom, aux détenteurs du passe Navigo.

À lire également

Calendrier travaux Cergy le Haut/Poissy: avril-mai-juin 2019

Laisser un commentaire

Publier un commentaire signifie agréer la charte du blog.
Vous souhaitez contribuer sur un sujet qui n'est pas celui du billet ? Proposez votre sujet à l'auteure.

  • Lucas789

    Bonjour,

    Sur le résumé des 3 mois que vous avez fait il y a peu de temps , les rer devaient aller jusqu’à Sartrouville et ensuite prendre les bus de substitution. Comment ça se fait que la sncf a changé de méthode à la dernière minute.De plus comment faire pour rejoindre Sartrouville si les rer ne les atteignent pas.
    D’ailleurs je vois que entre 22h et 23h y a qu’un bus toutes les 30 minutes alors que la SNCF s’était engagé à mettre des bus toutes les 15 minutes.
    Je pense que vous pourriez être un peu plus claire.

    Cordialement.

    • Sophie

      Bonjour Lucas,

      Au sujet des bus de substitution, je pense que vous avez mal lu la fiche horaires qui est disponible ici (téléchargeable dans le billet ci-dessus): il y a bien sur le créneau 22:00-23:00 un bus toutes les 15-20 minutes entre Sartrouville et Cergy ou entre Sartrouville et Poissy.

      Pour vous rendre à Sartrouville, vous trouverez sur cette même fiche les derniers RER circulant et desservant la gare de Sartrouville. Après 21h30, il vous faudra emprunter la ligne L depuis Paris Saint Lazare, comme évoqué dans le billet.

      Bien à vous,

      Sophie

  • jjerome95

    Bonjour

    Quand on part de la Défense vers Cergy. Je ne vois pas de bus remplacement.

    On doit surement rejoindre St Lazare. Mais la il faut se débrouiller sans compter le temps perdu.

    Nous sommes des voyageurs de seconde zone ???

    • jjerome95

      Pas de réponse de Sophie . . .

      Pas de réaction des associations . . .

      Pas de réactions des élus . . .

      ==> Nous sommes bien des voyageurs de seconde zone ??? <==

  • Marine95

    Encore une fois temps de rallongement de trajet indiqué : 60 minutes
    Temps de rallongement de trajet réel : 80-90 minutes voire davantage
    Pourquoi persister à indiquer des informations erronées ?

    • Merci pour ce moment

      Bonjour Marine95
      Des informations erronées ? Comme vous y allerz ce n’est pas de leur faute, ils sont victimes de leur succès, c’est pour cela qu’un service de qualité ne peut être proposé aux pauvres usagers que nous sommes…
      Et je note avec déplaisir que mon grand message de mercredi sur les trajets malin et la climatisation n’a jamais été publié, trop dérangeant peut-être…

      • Sophie

        Bonjour Merci pour ce moment,

        Je viens de publier votre message: comme vous avez pu le constater depuis le temps que nous échangeons ensemble sur ce blog, je publie les commentaires à partir du moment où:
        -la personne a validé son adresse mail
        -le message est conforme à la charte éditoriale du blog (c’est à dire qu’il ne comporte pas de propos grossiers)

        En lisant les différents commentaires publiés sous ce billet ( et les autres), vous pourrez constater que je publie bien tout le reste.

        Au sujet de la climatisation, en fait, les trains de la ligne sont équipés d’un système de « ventilation réfrigérée ». Je l’ai expliqué dans le billet que vous pourrez consulter ici: https://rera-leblog.fr/ventilation-refrigeree-rer-a-ca-consiste-quoi-exactement/

        « Très concrètement, la ventilation réfrigérée diminue en théorie la température dans la rame de 4 degrés environ, sachant que la température de consigne qui met en place ce système est de 21 degrés. Cela permet d’apporter une sensation de fraîcheur aux voyageurs qui entrent dans le train. »

        Néanmoins, si vous constatez une anomalie (cela peut arriver, bien sur), n’hésitez pas à le signaler, mais pour que je puisse transmettre ce signalement à mes collègues, il faut impérativement m’indiquer de manière précise de quelle rame il s’agit (il s’agit d’un numéro à 4 chiffres qui se trouve au niveau des portes),les date et heure, la direction du train et la gare la plus proche.

        Bien à vous,

        Sophie

      • Merci pour ce moment

        Bonjour Sophie,
        Merci pour votre réponse, mais suis très surprise. Mes messages sont toujours courtois, en tout cas jamais injurieux, l’anonymat ne permettant pas tout. Si vous estimez que mon post l’est à certains égards, prévenez-moi, que je puisse rectifier le tir.
        En tout état de cause, vous ne répondez que partiellement à mon post, puisque je ne vois toujours aucun retour sur les trajets malins.
        Bonne journée.

      • Sophie

        Bonjour Merci pour ce moment,

        En effet, c’est la raison pour laquelle vos commentaires sont en ligne: c’était précisément l’occasion pour moi de rappeler les règles pour publier un commentaire ici (puisque ce message peut être lu de tous 🙂 ) et de souligner que je publiais tout, à l’exception des messages impolis.

        Pour les trajets malins en revanche je vous ai répondu: https://rera-leblog.fr/interruption-circulations-15-avril/#comment-9463

        Bien à vous,

        Sophie

  • fdufnews

    Bonjour,
    Une page que je trouve très pratique sur le blog du RER B https://www.rerb-leblog.fr/travaux/ et je n’arrive pas à trouver un équivalent ici. Cela permet d’anticiper les problèmes de transports.

    Cordialement.

    • Sophie

      Bonjour fdufnews,

      En effet, Christophe a mis en place cette page spéciale « travaux » que je trouve également assez pratique. Pour tout vous dire, je m’étais posé la question de reproduire un outil de ce type. Néanmoins, sur la ligne A, l’organisation est un peu différente et la mise à jour des calendriers travaux ne me permet pas forcément de vous proposer un calendrier (qui nécessite aussi une mise à jour régulière) pour une aussi longue période. C’est la raison pour laquelle je publie un calendrier travaux pour les 3 prochains mois sous forme de billet uniquement (qui est mis à jour régulièrement).

      De fait, sur les sites ratp.fr et Transilien.com des pages travaux spécifiques RERA vous donnent une idées de prochaines échéances de travaux:
      – RATP: https://www.ratp.fr/travaux-manifestations/rer/a
      -Transilien: sur le site https://www.transilien.com//, dans la partie info trafic, cliques sur le A et la liste des travaux va se dérouler.

      Je pourrais néanmoins réfléchir à un espace/ un onglet qui reprendrait uniquement les billet travaux comme le font mes collègues de la L et de la J notamment. A voir!
      Bien à vous,

      Sophie

  • Lolocergy

    Bonjour,

    Comment faire pour rejoindre Houilles depuis Paris pendant les travaux ?
    Merci

    • Sophie

      Bonjour Lolocergy,

      Tout est indiqué dans le billet ci-dessus, il vous faudra emprunter la ligne L.

      Bien à vous,

      Sophie

  • Sabrina95280

    En gros depuis 6 mois on continue sans rer à le soir et une durée de 2 h en transport pour rentrer.

    Au fait le prix de mon navigo lui n’a vu aucune ristourne pour les désagréments causés on fait comment ?

    Ça commence sérieusement à me gonfler de ne plus pouvoir vivre une vie normale.

  • Hkm

    Il y aura des bus jusqu’à quel heure s’il vous plaît car je travaille à La Défense et je fini à minuit-15

  • monopole8

    si mon commentaire n’est pas bloqué par ces voyous de la SNCF, oui Nous sommes bien des voyageurs de seconde zone