La ligne et vous

4

[Travaux 4e voie] Du 24 au 28 juin, la ligne A est fermée entre Sartrouville et Cergy le haut le soir en semaine à partir de 21h30

17062019

Du 24 au 28 juin inclus, dans le cadre de travaux d’entretien des voies entre Paris-Saint-Lazare et Nanterre Université et d’aménagement d’une 4ème voie à Cergy-le-Haut, les RER A ne circuleront pas entre Sartrouville et Cergy le Haut en semaine, à partir de 21h30. Un service de bus de remplacement sera mis en place.

Les RER A en direction de Poissy circuleront normalement.

NB : Pendant cette semaine, la ligne L Nord est également fermée entre Paris-Saint-Lazare et Nanterre-Université / Maisons Laffitte à partir de 22h. Plus d’information sur le blog de la ligne L : cliquez ici.

Itinéraires de substitution

Des bus de remplacement circuleront dans les deux sens entre Sartrouville et Cergy le Haut.

Deux types de trajets seront mis en place :

– Omnibus avec desserte de toutes les gares intermédiaires. Prévoir un allongement du temps de parcours de 60 minutes.

– Semi direct, avec desserte de Sartrouville puis direct jusqu’à Cergy Préfecture et omnibus jusqu’à Cergy le Haut. Prévoir un allongement du temps de parcours de 40 minutes.

Pour consulter les fiches horaires : cliquez ici.

Derniers trains en circulation

 

Planifiez vos déplacements

Vous pouvez, bien entendu, consulter l’information trafic à tout moment sur Transilien.com ou RATP.fr et sur les applis SNCF et RATP, ou bien vous rendre sur le Twitter @RER_A, pour suivre l’info trafic en temps réel.

 

 

 

 

 

À lire également

Calendriers des travaux de l’été – jusqu’en septembre !

Laisser un commentaire

Publier un commentaire signifie agréer la charte du blog.
Vous souhaitez contribuer sur un sujet qui n'est pas celui du billet ? Proposez votre sujet à l'auteure.

  • JV

    Bonjour Sophie,
    J’habite à côté de la gare aérienne du parc de Saint-Maur. Depuis deux jours le rythme de diffusion des annonces sonores, en particulier concernant les travaux entre Sartrouville et Cergy, devient insupportable pour moi et sans doute pour d’autres habitants (jusqu’à 1 annonce par minute). Je vous informe que juste à l’aplomb des hauts parleurs il y a des habitations, dont certaines occupées par des familles. Pouvez-vous faire en sorte de limiter cette pollution sonore et revenir à une fréquence de diffusion acceptable (pourquoi ne pas privilégier les gares couvertes, l’intérieur des rames ou les panneaux d’affichages ?). Je vous remercie pour votre compréhension.

    J.VOGL

    • Sophie

      Bonjour,

      Je transmets votre message au responsable de l’information voyageurs sur la ligne.

      Bien à vous,

      Sophie

    • Sophie

      Bonsoir,

      Je suis navrée pour la gène occasionnée.
      J’ai transmis votre commentaire à l’équipe concernée qui m’indique que dans les gares découvertes, les diffusions prennent en compte la proximité avec les habitations pour, à la fois bien informer les voyageurs et limiter au maximum les nuisances pour les riverains.

      Des tests du niveau de volume sonore sont réalisés régulièrement pour vérifier le bon respect des normes en vigueur. L’équipe concernée est prévenue de votre signalement et renouvellera ses test prochainement.

      Bien à vous,

      Sophie