La ligne et vous

21

[TRAVAUX] 30 juin – 1er juillet : Ligne A fermée entre Nanterre-Préfecture et Cergy-Le Haut/Poissy

25062018

Le week-end du 30 juin – 1er juillet, en raison de travaux de maintenance, aucun RER ne circulera pendant ces deux journées, entre Nanterre-Préfecture et Cergy-Le Haut et Poissy.

En remplacement, la desserte des trains des lignes L et J au départ de Paris Saint Lazare est modifiée :

Desserte de toute les gares situées entre Houilles-Carrières-sur-Seine et Cergy-le Haut :

La desserte de la ligne L Nord est modifiée pendant ce week-end (schéma ci-dessus). Les trains desserviront toutes les gares de la ligne A entre Houilles-Carrières-sur-Seine en Cergy-Le Haut (au départ ou à destination de Paris Saint Lazare).

Attention : la desserte de la ligne L Nord étant modifiée, un bus de substitution circulera entre Bécon les Bruyères et Houilles, pour desservir Les Vallées, Nanterre Université, jusqu’à Houilles. Prévoir un allongement de temps de trajet de 60 minutes.

Desserte de Houilles-Carrières-sur-Seine, Achères Grand Cormier et Poissy :

La ligne J circulera entre de Mantes-la-Jolie et Paris et desservira les gares de Houilles-Carrières-sur-Sein, Achères Grand Cormier et Poissy en remplacement du RER A.

Pour plus d’information sur les horaires des trains des lignes L et J  : cliquez ici http://documents.transilien.com/1527750474016.pdf

Pour planifier vos déplacements vous pouvez également consulter l’information trafic sur transilien.com ou ratp.fr et sur les applis SNCF et RATP, ou bien vous rendre sur le Twitter @RER_A, pour connaître l’info trafic en temps réel.

Comme à chaque période de travaux, Transilien offre les trajets effectués en covoiturage avec ID Vroom, aux détenteurs du pass Navigo

Conditions sur https://www.idvroom.com/offre-travaux-transilien

 

 

À lire également

Tchat en direct sur les travaux des branches Cergy et Poissy

POINT SUR LES TRAVAUX DU RER A EN JUILLET/AOÛT

Laisser un commentaire

Publier un commentaire signifie agréer la charte du blog.
Vous souhaitez contribuer sur un sujet qui n'est pas celui du billet ? Proposez votre sujet à l'auteure.

  • Marine

    Bonjour Sophie,

    Encore une fois, problème sur la ligne ce matin, pour un problème qui a déjà eu lieu hier soir au même endroit sur la ligne.
    Est-ce que quand quelque chose se produit vous réparez vraiment ou vous laissez en vous disant « boh allez les gars, il est tard on rentre, on verra ça demain » ?
    C’est quelque chose de très récurrent sur cette ligne et ça commence vraiment à bien faire le temps de trajet doublé le matin en heure de pointe.

    Il s’agit d’un « incident d’exploitation » mais je nose imaginer que ce soit encore cette histoire de rail cassé alors qu’il est neuf et qu’il a été réparé la semaine dernière…

    • Sophie

      Bonjour Marine,

      Effectivement, il a eu un problème de signalisation dimanche soir et un autre lundi matin, mais il ne s’agissait pas des mêmes installations.

      Encore une fois, un dysfonctionnement de signalisation peut avoir de nombreuses origines, comme une simple canette de soda qui fait contact sur la voie, malheureusement.

      pour en savoir plus: https://rera-leblog.fr/une-panne-de-signalisation-cest-a-dire/

      Bien à vous,

      Sophie

  • Popcorn

    Mmhhh… C’est toujours cool d’être prévenu de semaine en semaine, ça laisse toujours un peu de suspense pour savoir si le week-end suivant sera en mode ermite coincé à Cergy ou si on nous permet d’avoir une vie sociale.

    Et sinon, si c’est comme ce week-end, c’est pas la peine de citer l’appli RATP qui disait que le A circulait à Cergy (avec juste une alerte disant qu’il y aurait peut être des perturbations) tandis que Citymapper était plutôt fiable de ce côté

  • Stéphane

    Sophie,

    Les trains qui seront directs La Garenne-Colombes puis desserviront toutes les gares de Houilles à Cergy le WE prochain seront-ils uniquement assurés avec des Z 6400 ou aussi des Franciliens (Z 50000) ? En effet, je me demande si ces derniers sont autorisés à circuler sur le groupe V entre PSL et Houilles.

  • carolm

    Bonjour, les usagers de la branche Cergy sont conseillés à prendre la ligne L pendant ces w.e. de travaux. Mais il n’y a que 2 trains par heure sur cette ligne pendant le w.e., ce qui est déjà insuffisant — encore pire il y a des suppressions, par exemple le départ de Saint Lazare hier 24/06 à 18h. Il nous faut un meilleur service! Cdlt Carolm pour l’association Plus de Trains

    • Marine

      Merci carolm !
      Un train toutes les 30 minutes c’est carrément insuffisant, surtout que ça n’empêche pas les retards et les suppressions.
      On nous rétorquera sûrement qu’il y a aussi les trains à Pontoise mais c’est encore un allongement du temps de parcours…
      Je ne crois pas que la SNCF ait intégré que des gens bossent aussi le soir et le weekend

  • Cergy-Poisse

    Bonjour Sophie,

    Ces travaux-suprises, annoncés au dernier moment, sont-ils la continuité de ceux du weekend du 23-24 juin ? Si oui, as-t-on l’assurance que ces travaux ne seront pas encore repportés les weekends suivants (les 7 et 8 juillet) ?!

  • Iceman

    Bonjour Sophie

    Pouvez-vous confirmer l’absence de coupure du RER A sur les branches ouest (Cergy, Poissy, St-Germain) ce samedi 7 juillet ?

    Merci d’avance

  • Brigitte

    Bonsoir. Est il possible de expliquer pourquoi il y a des problèmes techniques sur la ligne A dans Paris alors que les portions sont fermées chaque été pour travaux de rénovation? Je suis actuellement bloquée à la Défense pour Cergy pour cause de problèmes entre Nation et je ne sais plus… grèvesi, incidents techniques tous les jours, ….. Aujourd hui habiter Cergy est pire que d être dans le coin le plus reculé de France .

  • Titus

    bonjour,

    J ‘ ai trouvé l ‘information en gare peu claire, il y avait bien un calicot annonçant les travaux du week end, mais rien ne précisait que les transiliens ce week end circulaient entre Cergy et Saint lazare .

  • Nad81

    Bonjour Sophie.
    Encore un départ prévu initialement à 5h41. Il est 5h49. Aucune annonce aucune info et 0 train

    • Sophie

      Bonjour Nad81,

      Je suis navrée. En fait, NAGE06 est parti avec 14 minutes de retard de Cergy en effet, suite à une panne du train à Achères. Il a fallu faire venir une autre rame. Bien à vous,

      Sophie

  • tjrsenretard

    Bonjour Sophie,

    Ce message est pour vos collègues de la sncf (car le blog de la ligne L est contraint de s’arrêter quelques jours, message affiché sur le site), si vous pouviez leur transmettre ce serait gentil.

    1er point : ce matin, énième jour de grève sur la ligne L au départ de Cergy-le-Haut, train de 7h13 supprimé sans aucune annonce, train suivant à 7h30, supprimé pour cause de panne alors qu’il venait d’entrer en gare et, est reparti normalement à vide, on se pose des questions.
    Résultat : nous avons voyagé dans une bétaillère (3 trains dans un, pas mal non….heureusement il n’y a pas eu de malaise).

    2ème point : depuis le début de la semaine, au départ de Saint-Lazare, on se demande ou sont passés les trains « bombardier », qui, vous le comprendrez, avec les températures très élevées, sont bien appréciables avec la clim, et bien non, nous n’avons que des trains datant des années 70 dans lequel il fait plus chaud qu’au dehors, c’est insupportable, mais je pense que es trains climatisés ne sont pas perdus pour tout le monde…..
    On se demande si cela n’est pas fait exprès.
    En vous remerciant,
    tjrs en retard

  • Cj

    Bonjour, RER A encore supprimé ce matin celui de 8h02 ainsi que le 8h03 de la ligne j. J’attends un rer depuis plus 20mn qui va encore être bondés. On est champion du monde de foot mais pas champion du monde de la ponctualité. Ah oui à la SNCF tout est possible sauf les trains à l’heure

  • Christophe

    Je m’interroge toujours sur la réalisation et la plannification de vos travaux (vous arrivez encore à me surprendre, c’est assez extraordinaire).
    Pourquoi encore autant de travaux en gare de Cergy Préfécture ?
    On s’est tapé des fermetures durant deux étés de mémoire, tout ça pour avoir des échauffaudages et des escaliers encombrés pendant encore 12 ans ?

    • Sophie

      Bonjour Christophe,
      les travaux en cours sur les quais de la gare de Cergy Préfecture concernent le renouvellement du revêtement du sol car il ne correspond plus aux normes d’accessibilité et est difficile d’entretien.
      Ces travaux se termineront à l’automne.
      Bien à vous,
      Sophie

      • Christophe

        Mouais, jusqu’aux prochains travaux.
        Ca sera pas la première fois.