La ligne et vous

39

[TRAVAUX] Du 14 au 18 et du 22 au 25 mai: Interruptions de circulation du RER A en soirée sur les branches Cergy et Poissy

09052018

Du lundi 14 au vendredi 18 mai, puis du mardi 22 au vendredi 25 mai, en raison de travaux d’entretien des voies entre Achères et Cergy, et à Poissy, aucun RER A ne circulera entre Sartrouville et Cergy-Le Haut à partir de 21h30. En direction de Poissy, les trains seront terminus Sartrouville à partir de 23h45.

 

Sur la branche Cergy, la circulation du RER A sera interrompue entre Cergy-Le Haut et Sartrouville après 21h30.

Des bus de remplacement circuleront donc dans les deux sens entre Sartrouville et Cergy-Le Haut : prévoir un allongement du temps de trajet de 60 minutes.

Deux types de courses :

  • Bus au départ de Sartrouville avec dessertes de toutes les gares intermédiaires
  • Bus au départ de Sartrouville puis direct jusqu’à Cergy Préfecture puis desserte de Cergy St Christophe et Cergy le Haut.

 

NB : horaires en gare de départ

Sur la branche Poissy, les deux derniers RER A seront rendus terminus Sartrouville (après 23h45).

Des bus de remplacement circuleront dans le sens Sartrouville et Poissy uniquement : prévoir un allongement du temps de trajet de 40 minutes.

 

NB : horaires en gare de départ

 

Attention : Sur la même période, la ligne L entre Paris Saint-Lazare et Nanterre Université / Maisons-Laffitte est fermée pour travaux, à partir de 21h45, ainsi que la ligne J, entre Paris-Saint Lazare et Mantes-la-Jolie, via Poissy, à partir de 21h30.

Des bus de substitution sont mis en place entre Bécon-les-Bruyères et Sartrouville desservant toutes les gares intermédiaires. Un allongement de temps de trajet de 60 minutes est à prévoir.

 

Pour plus d’informations, cliquez ici pour télécharger l’affiche PDF.

 

Pour planifier vos déplacements vous pouvez également consulter l’information trafic sur transilien.com ou ratp.fr et sur les applis SNCF et RATP, ou bien vous rendre sur le Twitter @RER_A pour connaître l’info trafic en temps réel.

 

Enfin, n’oubliez pas qu’à chaque période de travaux Transilien offre les trajets effectués en covoiturage avec ID Vroom, aux détenteurs du pass Navigo

(Conditions sur https://www.idvroom.com/offre-travaux-transilien).

 

À lire également

Calendrier travaux Cergy/Poissy: mai-août 2018

Laisser un commentaire

Publier un commentaire signifie agréer la charte du blog.
Vous souhaitez contribuer sur un sujet qui n'est pas celui du billet ? Proposez votre sujet à l'auteure.

  • Marine

    En espérant que les conducteurs seront correctement briefés cette fois-ci… Et que nous aurons un peu plus de bus pour voyager dans des conditions décentes

  • mr B

    sophie vous devriez faire des articles quand ça marche, car votre page entière est une succession de travaux sans compter les horaires de débuts juillet mis en place pour ce 9 mai

  • Marine

    Bonjour Sophie,

    De nouveau ce soir incident sur la ligne et pas de notification… En gare de Cergy préfecture 3 trains vides passent dans s’arrêter pendant que le temps d’attente continue de s’allonger. Et aucune info en gare, où il n’y a pas d’agent, ni sur l’application SNCF.
    (Au moment où j’écris ce message une annonce nous dit que tous les trains circulent à l’heure, toujours le sens du timing à la SNCF !)

    Ce serait sympa de faire de l’information voyageur un de ces jours

  • Wan

    Bientôt plus de RER entre Sartrouville et Cergy à partir de 18h… Avant les travaux commençaient à 23h… Double punition pour les gens qui ont des journées longues comme moi, déjà on se tape les désagréments de la grève et quand on est bien crevés de la journée on doit encore se taper un bus qui nous rallonge le trajet.

  • Marine

    Bonjour Sophie,

    Une fois de plus, dernier train pour Cergy annulé samedi soir, sans aucune explication ni information en amont.
    On peut savoir ce qui s’est passé ?

    Ça commence à bien faire là, ça + les grèves + les travaux nocturnes + les incidents en journée entraînant retards et suppressions sans qu’on soit prévenus par les applis…

    • Sophie

      Bonjour Marine,

      Samedi soir, à 22H39, l’agent de conduite n’était pas en capacité de prendre son service. Cela n’a donc pas pu être anticipé malheureusement.

      Bien à vous,

      Sophie

      • Marine

        À 22h39 pour le RER de 1h on ne peut pas anticiper et donner des informations aux voyageurs ?

      • Sophie

        Bonjour Marine,

        Des bus ont été mis en place entre Nanterre Préfecture et Cergy-le Haut pour permettre aux voyageurs de rejoindre leur gare malgré tout.

        Bien à vous,

        Sophie

      • Marine

        Le train était terminus la Défense…
        Franchement après 10 heures de boulot aller prendre un bus à Nanterre pour encore mettre une éternité à rentrer, tout simplement non.
        Et aujourd’hui encore aucun respect pour vos « usagés », vraiment gros ras-le-bol là

  • tjrs en retard

    Bonjour,

    Merci à la RATP pour sa grève surprise de ce jour, 2 trains par heure ce matin au départ de Cergy le Haut, et terminus la Défense, génial, on commence bien la journée.
    En espérant que les horaires des trains prévus ce soir au départ de la Défense soient respectés et à l’heure.
    Mais quelle galère ces transports…… cela promet pour l’été.

    tjrs en retard

  • castor

    Bonjour Sophie,

    En temps normal, je n’ai rien contre une blague de bon aloi, cependant, cette plaisanterie-là, je ne l’ai pas goûtée, et mes compagnons de voyage ont aussi eu l’air de l’avoir saumâtre, ce qui est étrange aussi loin de la mer, même si l’odeur de la gare de Nanterre Préfecture peut faire illusion.

    Pour aller au fait: Ce lundi 14 mai, vers 9h et quelques, le personnel de La Défense nous a envoyé sur un quai spécifique pour les trains allant à Cergy, nous a promis que tous et seuls les trains allant à Cergy partaient de cette voie.
    Et à Nanterre Préfecture, on nous annonce que le train va à Poissy. On voudrait se payer notre fiole, que l’on ne s’y serait pas pris autrement. J’espère que vous avez fait profiter de la nouvelle aux gens allant à Poissy, qui étaient restés à La Défense.

    Grève ou pas (parce que ce n’est pas la première fois que cela arrive), vous prévoyez quoi pour éviter que les trains arrivent à Poissy vides, après avoir laissé l’ensemble des transmansonniens* sur le carreau? Est-ce que l’on doit maintenant monter dans les trains pour Poissy quand on va à Cergy, et inversement? Je n’ai rien contre des excuses, mais elles ne constituent pas une réponse, encore moins une solution.

    Bien à vous,
    Castor

    *transmansonnien : Individu allant plus loin que Maisons-Laffitte. Le pauvre.

    • Sophie

      Bonjour Castor,

      Je suis navrée pour les difficultés que vous avez rencontrées ce matin. J’ai fait part de votre retour aux personnes concernées.

      Bien à vous,

      Sophie

      • Giggle

        Le soir même, une autre blague issue du même tonneau.

        19h20
        La Défense
        Tout le monde se masse sur la voie 2 pour rentrer à Cergy et reste comme toujours témoin de la navrante procession de trains vides en direction de St Germain.

        La voix au micro : « le prochain train pour Cergy partira de la voie 1 »

        Tout le monde se hâte dans les escaliers, ça joue des coudes car c’est toute la foule du quai 2 qui se bat pour son droit au retour.

        Arrivé quai 1, rien.
        Avec aussi peu de train pour Cergy, on pourrait croire qu’il est facile de planifier leur quai de départ mais non.

        La voix au micro : « le prochain train pour Cergy partira de la voie B »

        Rebelotte dans l’autre sens, un type passe en jettant les gens sur le côté, une vieille commence à insulter ceux qui ne vont pas assez vite.

        Arrivé voie B, le train est bien là mais ses portes sont closes. Les plus déterminés commencent a cogner le train avec ce qu’ils ont à la main.

        C’est comme ça qu’on rend les gens fous et que se produisent des incidents désolants.

        Contrairement à Castor, je n’attends pas d’excuses car vous n’en présentez jamais : tout au mieux êtes-vous navrée ce qui n’est pas la même chose.

        Je suis quant à moi navré (pour de vrai) de constater que les gaffes et boulettes viennent agraver la pénibilité des trajets induite par la grève. Vu les circonstances, il est des étourderies dont vous pourriez nous dispenser.

    • Marine

      Bonjour Castor,

      Je crois que l’objectif aujourd’hui est de nous faire galérer au max, parce que les autres jours c’est encore un peu trop fun pour nous.
      De nouveau vers 17htout le monde attend voie B alors que le RER pour Cergy est parti quasiment vide voie A
      Et pour prolonger la blague, le train suivant a été supprimé

    • Sophie

       

      Bonjour castor,

       

      On m’a indiqué qu’une erreur d’affichage était à l’origine du dysfonctionnement que vous m’avez signalé ce matin, à 9h42.

       

      Je vous confirme qu’il est prévu que les trains pour Cergy partent du quai A qui vous a été indiqué, c’est la raison pour laquelle les agents vous ont orienté de cette façon ce matin. Nous sommes navrés pour les difficultés que vous avez rencontrées.

      Bien à vous,

       

      Sophie

      • Philipoux

        Navrée… mais enfin, ces erreurs de quai ce sont vos erreurs en zone RATP. Ce sont des excuses que l’on veut. Après une telle journée, il ne faut pas vous étonner que nous les clients vous détestions en tant qu’institution.

      • Marine

        Sauf que comme à chaque fois c’est arrivé à plusieurs reprises dans la journée

  • Nad81

    Bonjour Sophie.
    Je suis particulièrement outrée et en colère ce 14 mai.je suis à la défense à 17h12 espérant prendre un RER pour Cergy. L’appli sncf annonçant un train pour 17h35 je pense être dans les temps. Alors se pose le pb de quai. Aucune info à l’écran pour la destination Cergy . Aucune info sonore non plus. Je vais sur quai A. Pas plus d’info sur les écrans. Je demande à un des très rares agents présent sur le quai ce dernier m’indiquant d’aller sur le quai B. Je vais sur le quai B l’annonce sonore indique un train pour Poissy à ce quai. Toujours aucune info aux écrans. Un autre agent indique qu’il faut aller sur le quai A pour les trains à destination de cergy. Retour sur le quai A. Les annonces sonores indiquent toujours destination Poissy sur le quai A. Il est environ 18h quand je tente un nième retour sur le quai B et un train plein à craquer est en train de partir. L’affichage indique Cergy. Je viens de perdre au jeu de chaises musicales avec la sncf. J’attends sur le quai B. Une annonce sonore indique un départ pour Cergy sur le quai A. Je me rends sur le quai A. Un train est en train d arriver. Je m’installe dans le train sans aucune certitude. Au bout d’une dizaine de minutes une annonce DANS LE TRAIN nous confirme que le train est bien prévu pour Cergy. Je suis rassurée. Je vais enfin pouvoir partir(Je ne sais pas à quelle heure mais c’est pas grave). Après quelques minutes en prêtant péniblement l’oreille aux annonces de la gare vraiment inaudibles quand on est assis dans le train une annonce sonore qui indique un prochain départ pour Cergy sur le quai B. Mince que dois je faire? Qui croire? Le chauffeur du train dans lequel je suis installée ou l’annonce faite en gare ? Je décide de patienter jusqu’au départ du train en espérant que l’annonce en gare soit une erreur. Après un temps d attente pendant lequel je m’interroge le chauffeur nous annonce finalement que le train est à destinationde Poissy. Il est environ 18h20. Je viens de passer plus d’une heure en gare de la défense à jouer aux chaises musicales entre quai A et quai B. Mon fils de 24mois attend chez la nounou que je vienne le chercher. Je devais être là à 18h15. Il est 18h25. Je n’ai toujours pas quitté la défense. Vos syndicats sont rémunérés. Qui va me rembourser mon temps perdu dans les transports? Les heures supplémentaires que je suis obligée de payer? Les heures de boulot que je perds? Mais bien sûr je ne peux pas ne pas payer mon abonnement Navigo. Je n’ai pas ce choix là. Franchement aujourd’hui c’est la confirmation que les gens de la branche cergy sont lésés. C’est n’importe quoi. Il est actuellement 19h36 et je suis sur l’autoroute car j’ai décidé de ne plus jouer avec les annonces de la gare. toujours pas arrivée chez moi. Mon fils est toujours chez la nounou. Je suis vraiment en colère et désespérée.

    • Brijou

      Bonsoir Nad je viens de lire votre périple et je suis consternée je vous souhaite bon courage

      • Nad81

        Oh merci Brijou. Ça a vraiment été le chaos.

    • Sylvie95

      dans la même galère hier soir. Les agents sur le quai indiquaient n’importe quoi à la défense. Est ce trop demandé de prévoir un quai pour Poissy et un quai pour Cergy ? ou alors des infos non contradictoires ? j’arrive à la défense à 17h40, aucune info pour les départs Cergy,Poissy. Je demande aux agents pour quelle direction ce train quai B, on me réponds Poissy le Cergy est quai A. OK, je vais quai A et oh surprise le chauffeur du train a annoncé direction Poissy, super, je repart quai B et monte dans le train, on verra bien. Annonce dans le train avec la jolie voie mécanique direction Poissy, bon tant pis, je reste on verra bien. Quelques minutes avant le départ, notre chauffeur nous indique que contrairement aux indications nous allons sur Cergy.Bonne pioche mais quand je pense aux personnes qui sont restés à quai, c’est vraiment nul. MERCI POUR CETTE GALERE !!!

    • MC

      @Nad81: Pas mieux.

      Je suis arrivée à La Défense vers 18h45 et ai profité du grand ballet de chaises musicales entre les trains, les quais, avec de nombreuses bousculades dans les escaliers (pour le premier train annoncé pour Poissy, je n’ai même pas pu m’approcher des portes, ça sur-débordait). Evidemment, le voyage s’est déroulé dans des conditions exécrables, avec un arrêt interminable à Nanterre-Préfecture où de pauvres voyageurs avaient été envoyés par des agents de La Défense! Bien sûr, ils n’ont jamais pu monter dans le train… Cette situation était ubuesque, avec aussi peu de trains, ne pas savoir organiser les départs et l’information voyageurs, au détriment de la sécurité: la SNCF est en-dessous de tout!

    • carolm

      Bonjour suite aux gros problèmes hier — notamment l’absence d’info sur les écrans en gare + infos contradictoires données par des agents –pourrait-on avoir enfin une explication des systèmes d’information voyageur sur notre ligne?

      Sophie comme vous le savez il existe une représentation schématique de l’information voyageur. Je dispose d’une photocopie — et franchement je la trouve totalement incompréhensible, il y a de nombreux canaux d’info — une explication claire sera la bienvenue, surtout sur les points suivants:

      – Le fil Twitter @RERA n’est pas alimenté de la même source que @LigneL_sncf et @LigneJ_sncf, pourtant ces trois lignes partage la voie en zone SNCF. Par exemple lors de l’interruption de service le soir du 2 mai @RERA n’a donné aucune information pendant plus de 2 heures, mais les deux autres comptes Twitter étaient assez réactifs.

      – De la même façon, les applis donnent très peu d’info en cas d’incident. (par exemple hier soir MonRERA s’affichait « info pas disponible ») Comment sont-elles alimentées?

      – Les agents en gare sont souvent mal renseignés, d’où viennent leurs infos? Comment se passe-t-il que deux agents sur le même quai donnent des infos contradictoires?

      – Quelles solutions pour un voyageur qui se trouve dans une gare sans info, surtout en soirée quand le fil Twitter ne fonctionne pas? Hier soir j’ai eu la mauvaise chance d’être à La Défense vers 22h … les écrans étaient hors service, aucune annonce sonore pertinente, aucun agent sur les quais.. et aucun train. Après 20 minutes d’attente j’ai passé un SMS au 31177 … oui je le sais, c’est le numéro d’urgence .. mais j’ai expliqué que des centaines de personnes étaient larguées sur les quais en attendant leurs trains à Cergy + Poissy. Quelques minutes plus tard on a eu des announces sonores pour nous signaler les prochains departs.

      Cdlt Carolm pour l’association Plus de Trains

  • Nad81

    Bonjour Sophie.
    Je suis vraiment profondément indignée par l’horrible gestion des agents ratp/sncf ce 14 mai en gare de la défense pour emprunter le RER A. Ce que les usagers ont subi ce jour est vraiment inadmissible à mon sens. Vous nous demandez de comprendre vos problématiques vous vous dites navrée sans cesse par les difficultés que nous rencontrons en tant qu’usagers mais on a l’impression que la dégradation des services va grandissant. Je n’ai reçu aucun commentaire de votre part face à mes déboires du 8 mars dernier. Encore une fois ce 14 mai ma vie à été pourrie par la sncf. Si au moins en l’absence de retours de votre part les services s’amélioraient… Je ne comprends toujours pas comment arrivée en gare à 17h12 je n’ai pas pu prendre le moindre train pour Cergy jusqu’à 18h30. A chaque fois je ratais le train à cause de mauvaises informations et d’informations contradictoires de la part de la sncf. De plus on nous vend que l’appli sncf donne des infos en tant réel. Je peux vous assurer que ce 14 mai était vraiment une vrai catastrophe. J’espère au moins que tous les dirigeants de la sncf tirent un max de profit à la souffrance des usagers au quotidien. Il faut bien que ça profite à quelqu’un tout ce désastre ou sinon c’est vraiment du gâchis. Quand je dis que ma vie a été pourrie ce 14 mai à cause de la sncf il n y a aucune exagération dans mes propos. Vraiment aucune.

    • Brijou

      Quand je lis que les voyageurs parlent de « souffrance «  de « ras le bol «  «  d exaspération «  cela n alerte t il pas les dirigeants de la RATP ? Qu attendent ils ? Un jour pas fait comme un autre où l exaspération aura atteint son comble et où une violence se déchaînera ? Souffrance c est un mot très fort tout de même et ça n alerte pas ? C est consternant

  • Régulièrement en Retard

    Bonjour
    Effectivement hier lundi c’était la grosse pagaille matin et soir sur l’axe Cergy Poissy.
    Que dire de l’information quasi inexistante en gare de La Défense en fin d’après midi?
    Mise en danger des voyageurs en raison des mouvements de foule provoqués par des annonces de dernière minute et contradictoires.
    On a assisté à une belle démonstration de l’incapacité de la RATP et de la SNCF à gérer ce genre de situation.
    Zéro pointé…

    • Philipoux

      RATP: nous sommes navrés de cette mauvaise gestion, je remonte l’info…

  • tjrs en retard

    Bonjour,

    Et oui, je confirme le constat fait dans les messages ci-dessous.
    lundi 14 mai, grosse galère à la défense pour un retour le soir à Cergy, comme d’habitude, aucune info, et pire quand il y en avait elle n’était pas bonne. On nous a pris pour des girouettes, à changer de quai….
    La RATP et la SNCF se foutent des usagers de Cergy et de Poissy, mais pour Saint-Germain aucune difficulté, il n’y a qu’à regarder le nombre de trains qui circulent sur ce tronçon, c’est flagrant, du favoritisme, et cela s’accentue avec les années.
    Alors que sur la ligne de Cergy, avec les nouveaux horaires, on nous a rajouté 2 arrêts en plus et supprimé un train, (vu la densité de la population sur Cergy, c’est normal pas de quoi se plaindre), mais les trains pour St-Germain, pas de souci, un pour le Vésinet, un pour St-Germain, et avec un laps de temps de 8 à 10 minutes entre chaque trains, alors que pour Cergy et Poissy il faut attendre 12 à 15 minutes.
    Pourquoi cette différence ?
    Tjrs en retard

    • Sophie

      Bonjour,

      Pour la journée du 14 mai, comme je l’ai indiqué ci dessus, il y a effectivement eu des dysfonctionnements qui ont suscité des situations difficiles pour nos voyageurs.

      Pour la comparaison avec Saint-Germain, s’il y a plus de RER A qui circulent sur cette branche en situation normale, en fait, pour 3 RER A au départ de la gare de Saint-Germain, il y en 2 au départ de Cergy, auxquels il faut ajouter les 2 trains de L Nord. Cela fait donc un train de plus qui circule depuis Cergy. Une partie des trains de la branche Saint-Germain s’arrêtent à Rueil, au Pecq ou à La Défense.

      Si on prend en compte l’ensemble des trains qui circulent sur les branches : il y a 5 RER A sur la branche Saint-Germain pour 4 RER A + 2 L Nord sur les branches Cergy/Poissy, pour des flux de voyageurs équivalents.

      Par ailleurs, sachez que tous les jours, ce sont 2 à 3 trains en moyenne, prévus pour la branche Saint-Germain qui sont finalement réorientés pour circuler sur les branches Cergy/Poissy, et limiter ainsi les suppressions sur ces branches.

      Bien à vous,

      Sophie

      • Nad81

        Bonjour Sophie.
        Je souhaite réagir à la dernière partie de votre déclaration. Quand vous dites « pour un flux de voyageurs équivalent ». Je ne sais pas si par flux vous entendez nombre de voyageurs ? Mais ce que nous constatons au départ de la défense c’est que les voyageurs de la branche st Germain en Laye voyagent dans de bien meilleures conditions que ceux de cergy/Poissy dans la mesure où les trains sont plus aérés. Donc certes il y a peut être ( je ne suis pas sûre ) le même nombre de voyageurs aux heures de pointe sur les 3 branches mais les conditions de voyage diffèrent vraiment. Les voyageurs de la branche cergy/poissy ont moins le choix donc sont obligés de se tasser par rapport à ceux de st Germain en Laye. Et on voit bien d’après vos dires que le ratio n’est pas équitable. Cergy Poissy ça fait deux branches. Donc si on compte la ligne L ( quand celle ci n a pas de soucis également… mais ce n’est pas le sujet ici…)en renfort du rer A On va dire en gros 5 trains pour la branche st Germain contre 3 pour Cergy et 3 pour Poissy? Pour moi ce n est pas une solution la L car si je rate le train pour Cergy à la défense prendre la ligne L à Nanterre U ou à sartrouville ne constitue pas toujours un avantage et ne me fera pas rattraper mon retard. Surtout que nous savons tous que la ligne L connaît aussi bcp de pb de suppression de trains et de retard. Donc je ne suis pas convaincue par votre explication.

      • carolm

        Bonjour, pour information la ligne L Nord a été completement fermée le 14 mai… c’est la raison pour laquelle les usagers du RERA Cergy+Poissy se sentaient tellement penalisés….

      • Giggle

        Cette argumentation selon laquelle Cergy est aussi bien desservi que St-Germain, voire mieux, n’arriverait pas à convaincre un enfant de 5 ans.

        Et c’est dommage car ce faisant, on peine à vous croire sur l’ensemble des autres sujets que vous abordez.

        En s’installant sur le quai de la Défense, n’importe qui peut constater que les trains de la branche St-Germain partent avec beaucoup de place alors que ceux de Cergy sont pleins à craquer.

        En une année entière, il m’est arrivé une seule fois de m’installer dans un RER vide à la Défense… pour me rendre compte à Nanterre université que je m’étais trompé de train.

        Le fait que vous souteniez que la situation est similaire sur ces deux branches tient de la même reflexion qui vous conduit à annoncer fièrement une amélioration du service avec les nouveaux horaires ou une disponibilité merveilleuse des toilettes dans vos gares : c’est peut etre vrai sur votre ordinateur mais pour les usagers, ça ne se vérifie pas.

        Ce soir encore, je fais mon trajet en bétaillère et 3 mecs de cité amorcent une bagarre dans mon wagon.

        J’ai habité 10 ans à Rueil-Malmaison. J’estime etre bien placé pour dire que nous ne bénéficions pas du même service.

      • Philipoux

        C’est une blague Sophie ? Excusez moi mais le 14 il n’y avait AUCUN train vers PSL. Je dis bien aucun. Quand aux flux équivalent, je vous invite à venir un soir à LA défense ou à Etoile pour constater que les RER vers St Germain/Le vésinet sont remplis mais il y a des places assises (voir quasiment vides) alors que ceux vers Cergy/Poissy sont pleins à ras bord. Vos données sont érronées par rapport à notre vécu.

  • Sophie

    Bonjour,

    Nous vous présentons nos excuses pour les dysfonctionnements que vous avez vécu lundi soir, en gare de La Défense.

    Nous étudions actuellement ce qu’il s’est passé pour trouver une solution qui évitera que ce type de situation se reproduise.

    Bien à vous,

    Sophie

    • carolm

      Bonjour veuillez svp partager avec nous le résultat de cette étude … ainsi que des explications demandées sur l’information voyageur . cdlt Carolm pour l’association Plus de Trains

    • Diogo

      Solution trouvée par ma compagne : aller à St Germain puis je vais la chercher en voiture. On habite à 5mn de la gare de Neuville-université. Elle met moins de temps pour rentrer de cette manière. Consternant.

      PS : la branche de St Germain c’est une autre classe, moins de temps, plus rapide, plus de trains, moins de problèmes.

    • Brijou

      Sophie nous savons (enfin moi je sais) que vous faites votre possible mais avouez que ces situations qui se répètent de plus en plus sont inadmissibles et je sais que vous comprenez la lassitude des voyageurs vous êtes en première ligne et ça n est sans doute pas facile mais tout de même trop c est trop n est ce pas ?

    • syge

      Effectivement comme le dit carolm, il serait intéressant d’avoir votre retour sur les explications de ce « dysfonctionnement ». Parce que le fait qu’un dispositif qui était annoncé le 13 vers 18h environ ne soit toujours pas en état de fonctionner normalement plus de 24h après, alors qu’il s’agit juste d’informer la clientèle sur le quai d’où doit partir leur train, c’est assez… étonnant quand même.
      Franchement vu du point de vue clientèle, sachant qu’il s’agissait d’une journée clamée « zéro train », et que certains conducteurs travaillaient quand même, on ne peut s’empêcher de penser à un autre type de sabotage que celui dont vous vous plaignez sur vos voies.

    • Marine

      Bonjour Sophie,

      C’est loin d’être la première fois que cela se produit. Il serait effectivement grand temps de faire quelque chose