Confinement

PLAN DE TRANSPORT :
Les horaires du RER A sont adaptés à partir de 21h, en raison de la baisse de fréquentation liée à la COVID-19. Ces horaires sont applicables du lundi au vendredi.

Direction Boissy-Saint-Léger / Marne-la-Vallée Chessy

– En direction de Boissy-Saint-Léger : 1 train toutes les 30 minutes.
– En direction de Marne-la-Vallée Chessy : 1 train toutes les 30 minutes.
– Depuis Poissy, changement de train à La Défense.
– Entre Nanterre-Préfecture et Vincennes : un train toutes les 15 minutes.

Direction Saint-Germain-en-Laye / Cergy-Le Haut

– En direction de Saint-Germain-en-Laye : 1 train toutes les 30 minutes.
– En direction de Cergy-Le Haut : 1 train toutes les 30 minutes.
– En direction de Poissy, les trains partent de La Défense : 1 train toutes les 30 minutes.
– Entre Vincennes et Nanterre-Préfecture : un train toutes les 15 minutes.

Cliquez-ici pour télécharger la fiche horaire.

Rappel : le port du masque est obligatoire en gare et à bord des trains.

Signalements : Comment et pourquoi ?

Vous êtes face à une anomalie à bord de votre train, vous souhaitez le signaler, que faire ?

Afin de pouvoir agir le plus rapidement possible et de façon efficace, les signalements doivent comprendre plusieurs informations, les voici :

Lorsque vous êtes face à une anomalie en gare, les éléments à communiquer sont : la gare, le quai ou la direction ainsi que l’emplacement de cette anomalie sur le quai.

Tout d’abord, renseignez la gare où vous vous situez ainsi que la direction de votre train. Ces seules informations ne sont pas assez précises pour nous permettre de savoir où vous vous situez, tout simplement car plusieurs trains peuvent être présents dans la même gare et allant dans la même direction.

Nous vous en parlions dans un précédent article, les 4 lettres affichées sur la façade avant sont appelées « code mission » du train.
Par exemple : ZUPE, NELY, UZAR, QIKI…

Vous pouvez trouver code mission comme dit précédemment sur la façade du train ainsi que sur les écrans en gare ou à bord. Cependant le numéro de la rame, lui, ne sera visible que sur l’avant du train.

Le numéro de la voiture dans laquelle vous vous trouvez sera visible à côté des portes du train.

Cas particuliers

Si vous signalez une agression ou harcèlement sur Twitter, il vous faudra transmettre des informations en plus de celles citées plus haut.

Pour que nos agents interviennent le plus vite possible, il faudra leur donner une description de l’individu, les renseigner sur ses caractéristiques physique, l’âge, la taille, les vêtements portés, cela permettra de visualiser la personne. Mais aussi si l’individu est toujours à bord ou s’il est descendu.

Où faire son signalement ?

Les signalements peuvent être effectuer en composant le numéro d’alerte « 31 17 » ou par SMS au « 31 17 7 », vous serez mis en relation avec un opérateur en moins de 25 secondes 7j/7 et 24h/24.

Pour davantage d’efficacité, le 31 17 dispose d’une application dédiée « Alerte 3117 » disponible sur Play store et l’Appstore. Une fois installée sur son smartphone, elle demande d’inscrire l’âge, le sexe, un numéro de téléphone et surtout d’accepter la géolocalisation afin d’être situé au plus vite lors de l’appel. À l’ouverture, l’application propose un énorme bouton rouge, qui vous met directement en relation avec un opérateur de la plateforme.

Vous aussi la possibilité de nous avertir via Twitter, nos CM peuvent ainsi prévenir les services de contrôle et de sécurité.

Partager cet article

Laisser un commentaire

Consultez la charte du blog