Rubrique : Découvrir

Découvrir

6

22052017

BONNES NOUVELLES

Vous avez peut-être déjà aperçu une borne permettant d’imprimer des nouvelles à lire dans les trains grandes lignes en passant par la gare Saint Lazare ou celle de Paris-Austerlitz ?

Depuis quelques semaines, les voyageurs du RER A en profitent aussi ! En effet, ce dispositif a investi la gare de Nanterre-Université, en mars dernier, et même la Gare de Lyon, tout récemment (côté métro ligne 1).

09052017

Découvrir

18

Plus de 100 000 followers sur Twitter: la parole aux CM !

Depuis jeudi 4 mai, le compte Twitter officiel du RER A, @RER_A, a dépassé les 100 000 followers. Loin de tout triomphalisme, nous savons bien que vous nous suivez essentiellement pour avoir de l’information en temps réel en cas de problème sur votre ligne notamment. Mais comme nous l’avons écrit dans le gif que nous avons publié à cette occasion (un peu plus bas dans ce billet) : on reste à vos côtés !

24042017

Découvrir

8

Maisons-Laffitte-Achères-Conflans: Rencontre avec Mounir et Yan, vos interlocuteurs en gare

Les agents en gare sont vos principaux interlocuteurs au quotidien et ce sont aussi les mieux placés pour parler de vos gares. Après avoir rencontré Ludovic, qui travaille sur la branche Saint-Germain-en-Laye du RER A, je me suis rendue à Maisons-Laffitte, pour discuter avec Mounir -chef d’équipe dans le secteur de Maisons-Laffitte, Achères-Ville et Conflans-fin-d’Oise- et ses agents, dont Yan, qui travaille à la SNCF depuis un an seulement.

21032017

Découvrir

13

De La Défense à Saint-Germain : Rencontre avec un assistant d’exploitation du RER A

Comme je vous en ai déjà parlé, je souhaite que le blog soit autant que possible un lieu d’échanges : dans le RER A, on croise beaucoup de monde : des clients, des agents… Mais sans pour autant se parler. Il y a quelques semaines je vous présentais ainsi Irène, Sabrina et Abdel, de l’entité d’aide à la régulation .

Cette fois, j’ai fait la connaissance de Ludovic, qui est « assistant d’exploitation » à l’ouest de la ligne, sur la branche de Saint-Germain.