Rubrique : Découvrir

Découvrir

0

24042017

Maisons-Laffitte-Achères-Conflans: Rencontre avec Mounir et Yan, vos interlocuteurs en gare

Les agents en gare sont vos principaux interlocuteurs au quotidien et ce sont aussi les mieux placés pour parler de vos gares. Après avoir rencontré Ludovic, qui travaille sur la branche Saint-Germain-en-Laye du RER A, je me suis rendue à Maisons-Laffitte, pour discuter avec Mounir -chef d’équipe dans le secteur de Maisons-Laffitte, Achères-Ville et Conflans-fin-d’Oise- et ses agents, dont Yan, qui travaille à la SNCF depuis un an seulement.

21032017

Découvrir

13

De La Défense à Saint-Germain : Rencontre avec un assistant d’exploitation du RER A

Comme je vous en ai déjà parlé, je souhaite que le blog soit autant que possible un lieu d’échanges : dans le RER A, on croise beaucoup de monde : des clients, des agents… Mais sans pour autant se parler. Il y a quelques semaines je vous présentais ainsi Irène, Sabrina et Abdel, de l’entité d’aide à la régulation .

Cette fois, j’ai fait la connaissance de Ludovic, qui est « assistant d’exploitation » à l’ouest de la ligne, sur la branche de Saint-Germain.

06032017

Découvrir

14

Ah bon, on réchauffe les aiguilles? Mais… pourquoi ?

Vous faire découvrir l’envers du décor, fait partie de mes ambitions pour ce blog. J’ai découvert que les aiguillages (ou les aiguilles, c’est la même installation) ne pouvaient pas fonctionner quand il fait très froid… Mais alors, comment fait-on pour diriger les trains en hiver ? Eh bien, c’est possible, et en toute sécurité, grâce au système de réchauffage des aiguilles !