Déconfinement : Fiches horaires du RER A.

A compter du samedi 30 mai, les horaires de votre ligne A évoluent :

– Sur les branches de Saint-Germain-en-Laye, Boissy-Saint-Léger et Marne-la-Vallée Chessy : trafic quasi-normal toute la journée.

– Sur les branches de Poissy/Cergy : trafic normal de 05h40 à 22h00.Les Noctiliens N151 et N152 sont mis en place au départ de Paris-Saint-Lazare à partir de 22h00 en direction de Poissy et Cergy-Le Haut.

Premiers départs :

  • de Cergy-Le Haut en direction de Paris à 5h41
  • de Poissy en direction de Paris à 5h39

 

Derniers départs :

  • de Nanterre-Préfecture en direction de Poissy à 21h59 (à 21h55 les samedis, dimanches et jours fériés)
  • de Nanterre-Préfecture en direction de Cergy à 21h44 (à 21h40 les samedis, dimanches et jours fériés)
  • de Cergy-Le Haut en direction de Paris à 21h32
  • de Poissy en direction de Paris à 22h02

Retrouvez les horaires des Noctiliens :

– N151 (Gare Saint-Lazare <-> Mantes la Jolie)

– N152 (Gare Saint-Lazare <-> Cergy Le Haut Gare via Maisons Laffitte Gare)

Vous pourrez aussi consulter les horaires  sur Transilien.com ou ratp.fr.

Rappel : port du masque et attestation de l’employeur (en heures de pointe) sont obligatoires. Nous recommandons aussi aux personnes sensibles ou fragiles de rester autant que possible à leur domicile.

À votre écoute : rendez-vous ce matin avec vos agents sur la ligne A

Aujourd’hui, de 7h30 à 9h, des agents RATP viendront à votre rencontre dans plusieurs arrêts de bus, gares RER et stations de métro, pour dialoguer après le mouvement social des dernières semaines.

Sur la ligne A, vous pourrez les retrouver en gare de Châtelet-les-Halles.
Sur la ligne B, les stations de Denfert-Rochereau (à l’intérieur de la gare) et Châtelet-les-Halles (en salle d’échange) sont concernées.
Sur la ligne 1 vous retrouverez les agents en Gare de Lyon, pour la ligne 11, ce sera à République et pour la 14 à Saint-Lazare.

Pour échanger en permanence

Enfin, vous avez été très nombreux à communiquer via les réseaux et sites de votre ligne durant le mouvement social : vos avis peuvent également nous être envoyés par ces biais.

Partager cet article
commentaires 4
  1. Pépiniériste dit :

    Bonjour. Sympa d’avoir annoncé cet événement du 31 janvier à 7h30…le 31 janvier. Cela permettait de bien s’y préparer…

    Ce blog fonctionnait de façon régulière il y a quelques mois. Maintenant, on a l’impression d’un truc sporadique: une rafale de 15 posts en quelques minutes un jour, puis rien pendant une semaine. Ca devient quelque peu pénible.

    Sinon, puisqu’on peut donner son avis sur ce site (en espérant ne pas être censuré), voici quelques commentaires/réflexions personnels, sur la grève d’abord:
    – Les employés de la RATP (et de la SNCF) sont objectivement des privilégiés par rapport notamment à des salariés de la France profonde qui travaillent dans de petites entreprises, au SMIC ou quasi au SMIC toute leur vie, sans comité d’entreprise, sans que personne ne se préoccupe de la pénibilité de leur travail et qui partiront à la retraite avec une carrière complète à moins de 800€ par mois.
    – Les scènes où des salariés grévistes de la RATP huaient des salariés non grévistes ont donné une image intéressante du climat dans cette entreprise…
    – Puisque les grévistes de la RATP faisaient grève pour nous, ce serait sympa qu’ils nous informent des résultats qu’ils ont obtenu pour nous.

    Pour le reste, dans une ville comme Paris (c’est à dire une métropole qui, de surcroît veut limiter, à juste titre, l’usage de la voiture), les transports collectifs, cela devient progressivement comme l’eau, le gaz, l’électricité ou internet: indispensable. Il faut donc d’urgence prendre des mesures pour que ce qui s’est passé en décembre-janvier ne se reproduise pas, comme l’automatisation rapide de plus de lignes (y compris RER) par exemple avec pour objectif que la plus grande partie du réseau soit automatisée d’ici à 10 ans.

  2. nico 73 dit :

    Bonjour,

    Le RER A mission NATO 08 supprimé jeudi 30/01 et vendredi 31/01/2020 ça fait beaucoup

    Cordialement

    Nico73

    • Aurélie dit :

      Bonjour,

      Je suis navrée pour ce désagrément. Pour information, le jeudi 30 janvier, le NATO08 a dû être supprimé en raison d’une difficulté d’exploitation. Pour ce qui est du vendredi 31 janvier, il a bien circulé mais avec un retard de 10 minutes suite à une avarie matériel.

      Bien à vous,
      Aurélie

  3. Merci pour ce moment dit :

    Bonjour,
    Vu le bon fonctionnement de la ligne A du RER (Cergy encore et toujours) depuis hier, vous allez pouvoir récidiver avec votre action de remboursement tous les mois… Hier, un arbre tombé. Ce matin, un RER en panne. Et demain ? Une panne de réveil ??
    Encore heureux que nous avons tous ces travaux nocturnes, qui nous pénalisent tous les soirs, pour améliorer cette ligne.
    Bonne journée.

Laisser un commentaire

Consultez la charte du blog