RVB 2015-2021 : Ça, c’est fait !

Les travaux de renouvellement des voies et du ballast du tronçon central du RER A sont terminés !

En tout, ce sont 24 kilomètres de voies ainsi que 28 aiguillages qui ont été renouvelés entre Nanterre-Préfecture et Vincennes entre 2015 et 2021. Le renouvellement des voies et du ballast du tronçon central entre Nanterre–Préfecture et Vincennes s’imposait après 40 années d’exploitation afin de continuer à garantir la sécurité, le confort, la fiabilité de la ligne pour les années à venir et de permettre l’augmentation des performances du RER A.

Cet été, plus de 100 personnes ont été mobilisées 7j/7 sur le chantier et plus de 1000 agents étaient à votre disposition dans les gares et stations pour vous aider et vous orienter.

Durant ces 7 années, vous avez pu suivre l’avancée des travaux et retrouver les fiches horaires sur notre blog, visiter les chantiers en vrai ou en virtuel. Vous avez été nombreux à venir consulter le blog en cette période, et je vous en remercie. J’espère sincèrement que nos publications ont pu vous aider à y voir plus clair et vous permettre de programmer vos trajets.

J’en profite aussi pour remercier l’équipe des CM du RER A sur Twitter ainsi que l’ensemble des agents en gare qui vous ont informés et ont répondu à vos questions chaque été.

Merci encore à tous les voyageurs pour leur patience au cours de ces sept étés de travaux ! Nous vous souhaitons une bonne rentrée sur le #RERA !

Partager cet article

Laisser un commentaire

Consultez la charte du blog